Les aliments « brûleurs » #PerteDePoids

 

Une perte de poids s'entame dans la tête avant l'assiette.

On veut toutes des solutions "miracle" pour perdre du poids.

 

C’est pourquoi j’ai dressé une petite liste des aliments qui favorisent le transit intestinal, l’élimination des toxines, l’effet de satiété, les absorbeurs de graisses….

Dans cette liste, au risque de te déplaire, le croissant n’apparaitra pas, ni même les sodas… Et oui, c’est cruel!

 

Les fruits:

  1. les agrumes (IG bas et riches en pectine).
    Coup de coeur véritable pour le CITRON, le jus de citron au matin, on dit oui, il favorise à rétablir le ph de l’estomac. L’acide citrique du citron une fois métabolisé devient un « aliment » alcalin. Il renforce et booste le sytème immunitaire et détoxifie l’organisme. J’aime boire mon eau de la journée avec un peu de citron à l’intérieur, ça m’aide beaucoup à atteindre l’objectif sacré du 1l5 minimum.
  2. la pomme: fruit star qui possède des vertus rassasiantes. Elle contient également de la pectine (rôle d’absorption des graisses). On l’utilise souvent en mode « coupe-faim« . Attention de bien choisir sa pomme et de toujours bien laver les aliments. Il est conseillé de manger la peau car celle-ci contient des fibres et des vitamines.
  3. l’ananas: On pense souvent à la cellulite lorsqu’on évoque l’ananas et ce n’est pas pour rien. L’ananas contient une enzyme dite « brûle-graisses » qui se nomme la bromélaïne et qui se situe dans la tige et favorise l’élimination des dépôts graisseux. Ce fruit est riche en fibres et en nutriments et il est fortement recommandé de manger ce fruit frais et bien mûr. Il ne contient ni lipide, ni protéine mais bien du glucide (fructose-glucose), de l’eau à 86% et du calcium (20mg/100g).

 

Les légumes:

  1. l’aubergine: Très riche en fibres et en pectine. L’aubergine absorbe les graisses que nous mangeons (comme dans une poele avec de l’huile d’olive). Elle joue un rôle important dans le transit intestinal et favorise l’élimination des toxines. Délicieuse grillée, en gratin, en salade…
  2. légumes verts: ils drainent le corps et sont anti-oxydants. Riches en vitamines et diurétiques. Attention aux modes de cuissons qui détruisent parfois un peu trop les nutriments. LE MUST: haricots verts, les choux, brocoli, courgette, poivron, céleri, poireaux, épinards…
  3. autres légumes: artichaut, endive-chicon, asperge, carotte, champignons…

 

Céréales & légumineuses:

Riches en protéines, en glucides, en lipides et en minéraux. Ce sont elles qui apportent l’effet « satiété » et qui nous évite d’avoir des fringales et des grignotages intempestifs durant la journée. (au pire on se promène avec une pomme dans le sac). On privilégie les céréales complètes. On couple une céréale avec une légumineuse pour faire le plein de vitalité mais aussi pour former un apport de protéines chez les végétariens et autres…

Le son d’avoine est un allié minceur qui mérite qu’on en parle (en plus on aime le porridge). Riche en fibres naturelles et en pectine avec une capacité d’absorption (30 fois son poids en eau, c’est pour dire…). Brûle graisses qui n’élimine pas les nutriments qu’il apporte lors du repas.

 

Protéines:

Blanc de poulet/dinde, bacon, jambon dégraissé, viande de grison, Tofu, cabillaud, thon, coquilles saint-jacques mais aussi le yaourt maigre (pas light qui contient souvent du sucre).

Café- thé vert:

Le café est à boire avec modération (maximum 3 tasses/jour). Il active la combustion des graisses et favorise le transit intestinal. (Ce n’est pas pour rien que la cosmétique vante les mérites de la caféine sur les produits amincissants).
Il reste le thé vert pour ceux qui n’aiment pas le café, drainer qui favorise la lipolyse (processus par lequel l’organisme détruit les lipides en acides gras et en alcool lors de la digestion).

 

Petits plus:

  1. Le cacao maigre en poudre (non pas le côte d’or amandes caramélisées, ça serait trop beau).
  2. la canelle: épice qui contrôle la glycémie (OUI OUI). Très puissant anti-oxydant avec en prime une action anti-bactérienne et anti-fongique (wouahhh). Pourquoi ne pas saupoudrer une pomme avant de la mettre au four pour un dessert gourmand sans frustration?
  3. le curcuma: la curcumine présente dans le curcuma (épice jaune souvent utilisée en Inde par exemple) accélère le métabolisme et favorise une bonne digestion. Le curcuma aide à ralentir la formation des tissus adipeux (bonne nouvelle non?) et comme sa copine la cannelle elle stabilise la glycémie dans le sang (les diabétiques peuvent en consommer sans soucis donc). Petite astuce dents blanches: mélanger le curcuma avec de l’huile de coco et se brosser les dents avec, bien rincer et le tour est joué , puissant anti-inflammatoire peut soulager les gonflements buccaux.  Attention le curcuma est un puissant colorant donc attention à vos vêtements.
  4. le gingembre: malgré son goût particulier, le gingembre améliore la digestion et booste le métabolisme. Le poivre de cayenne possède également ce rôle et même le piment.

 

Manger c’est la vie,
manger mieux c’est mieux vivre. 

portrait-cheveux-longs-jpg

Conseils et rééquilibrage par ici 

Publié par

Welcome :) Partage d'un quotidien (maman-bébé) naturel, green, bio. Recette healthy pour grands et petits. Astuces et ressentis.

11 commentaires sur « Les aliments « brûleurs » #PerteDePoids »

    1. Non ça tâche sur les vêtements mais sur les dents aucun effet, après tu ne dois pas laisser poser, c’est juste un brossage classique 😀 mais pas à faire chaque jour car ca polie un peu la surface de la dent et si tu l’allies à l huile de coco qui lui aussi est blanchisseur (sans abîmer l’email) et en plus est anti bactérien et anti fongique ven nickel 😀 tu peux checker même sur internet 🙂 c’est assez connu mais pas assez chez nous (bon en même temps chez nous beaucoup n utilise pas de curcuma ) 😘

      J’aime

      1. Merci pour ta (rapide) réponse. Je vais essayer de Cévennes pas car je t’avoue que jai fais mon dentifrice maison mais je trouve mes dents moins « blanches » qu’avec un tradi. Pour ce qui est de l’huile de coco j’en utilise en bain de bouche déjà! 👍🏼😘

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ben de rien 🙂 merci de ton commentaire surtout ☺️ ah oui c’est vrais que j’avais déjà remarqué cela aussi d’où l’utilisation du curcuma, c est une copine marocaine qui m’avait expliqué cela et j’avoue que j’ai vu très très vite la différence (même si j’étais grave sceptique pour être honnête) hehe

        J’aime

  1. Désolée pour les changements de mots mais mon téléphone a décider décrire autre chose que ce que je lui demande. Mais bon je pense que c’est compréhensible tout de même 😉

    J’aime

  2. Que de bonnes choses.. le citron à jeun je le fais depuis des années et mon corps me le rend bien. Une habitude simple à prendre mais qui fait la différence 🙂 Sinon tout ce qui est cannelle (en hiver), ananas, son d’avoine, gingembre, etc. j’adore ! J’en consomme quasi quotidiennement !
    Toujours bon de relire un bon résumé de tout comme ton article 🙂
    Bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhh 🙂 oui c’est vrai qu’avec des petites habitudes simples on peut parfois faire des miracles 🙂 je suis toujours heureuse de te lire ici 🙂 ❤️❤️ merci ma jolie

      J’aime

Laisser un commentaire