Mon accouchement #Ꮥienna-ℛose 

🖤 Ce post avait déjà été écrit pour les 1 an de sr, il apparaissait sur mon Instagram, mais avant d’introduire l’article suivant j’avais envie de garder une trace et du coup passer à la suite des articles qui s’inscriront dans la continuité 🖤

Il y a presque 2 ans (25 août 2015) nous étions allés au restaurant italien avec ton papa et mon papa. J’ai mangé une escalope milanaise avec des pâtes 4 fromages. Je suis allée au toilette et un filet de sang… Je sentais quelques contractions mais j’étais super zen…

❌Je l’avais pressenti tout le week-end et je t’avais fait confiance, je savais que tu allais attendre ton papa, (qui était en plein tournoi de golf à plus de 2 h de la maison)… ❌ 

En retournant à ma place nous avons calculé les contractions.. Régulières toutes les 6 minutes. Nous avons terminé notre repas calmement. Nous sommes repassé chez Papilou pour prendre un verre (d’eau pour maman 😂) et une fois à la maison j’ai pris un bain pour écarter l’hypothèse du faux travail….

En sortant de celui-ci les contractions étaient toutes les 4 minutes… J’ai donc décidé de mettre du vernis à paillettes (ta vie a commencé de façon féerique mon trésor). Je me suis maquillée. Je portais mon Marcel fétiche avec des ⚓️ (tu as une partie de ta famille qui vivent sur des bateaux). Nous avons chargé la voiture (ton papa en fait).

Nous sommes arrivés à l’hôpital et là l’infirmière m’a assuré que je me trompais que ce n’était pas possible pour un premier et à quand même cédé pour faire un monito (ta marraine était déjà prête à démarrer alors qu’il n’y avait ❝rien❞ d’officiel encore, juste ma certitude… Hein @lililise).  Je peux te dire que toute notre famille, TA famille était en haleine.. Heureux, impatients et très stressés. Moi j’étais méga sereine, j’étais prête…

Tu sais ma petite parfois il y a des accouchements qui ne se déroulent pas du tout comme on l’avait espéré (le tien par exemple n’était pas du tout celui qui était prévu mon adorable, pas celui du projet de naissance mais un accouchement fabuleux quand même). Après le monito la sage-femme était très surprise de ma façon de gérer, et oui j’avais de très ❝belles❞ contractions. Ton papa prenait un plaisir fou à les calculer. C’était comique il avait repéré le moment où j’allais souffler… Je me suis mise dans une bulle. Toutes les cellules de mon corps pensaient à toi… J’essayais par l’esprit de te faire comprendre que tout se passerait bien. Que j’étais déjà fière de toi. Que j’allais avoir besoin de toi, que tu avais plus de boulot que moi mais que j’avais confiance en toi. Mes mains sur mon ventre comme pour te guider vers la sortie. J’espérais être moi aussi à la hauteur.

La sage-femme décide de vérifier mon col, 20h20 ouverture à 3, et en profite pour percer ma poche des eaux! (Je peux te dire que j'étais  vraiment fâchée, elle aurait pu me demander au lieu de vouloir       accélérer de son plein gré les choses, surtout que tout se passait   parfaitement bien et que j'étais contre le fait de la percer!..)

On nous a installé…

…Confortablement dans la salle de naissance… Très grande, très belle, très cosy, un énorme salon ou papa a pu squatter le fauteuil et s’adonner aux plaisirs du PAPArazzi qui sommeille en lui… Dans cette salle il y avait une liane, un ballon, une énorme baignoire, une salle de bain, tout ce qu’il fallait pour te peser, te mesurer, une lumière tamisée, des huiles essentielles d’accouchement harmonieux… Ton papa riait toujours en calculant mes contractions..  🙈😂 il informait ta marraine, ton papilou et ta mamé… En fait je ne sais même pas qui d’autres finalement.

Il a pris cette adorable photo (horrible) et pour la petite histoire je ne l’ai vue que bien des mois plus tard 😂😂😂 c’est un comique je te dis. (la qualité on repassera…)

Ce que j’avais prévu pour ce jour spécial était d’accoucher dans l’eau sans péridurale donc 🙂 j’avais mes copains l’homéopathie avec moi et je suis sûre que mon état de sérénité n’était pas un pur hasard :D.

Le seul ❝soucis❞ etait que mon Gyneco était en vacances 😱 sa remplaçante était à quelques jours d’accoucher donc pas dispo… Ma sf était en vacances… Et donc je me retrouvais seule…. (Ton papa était là oui c’est vrai mais ton papa face à mon Gyneco il fait pas le poids) 😖😁 je continuais à respirer profondément et calmement… Je te visualisais pour avoir la force de continuer… Ton papa me faisait quelques blagues pour SE détendre ( faut pas croire il était stressé à fond les 🎈). Le pauvre je le revois tout démuni face à ma douleur (Oui ça fait un peu mal quand même… Mais ça je peux pas le dire il paraît…).

Tu bougeais énormément, comme si tu te préparais à te faire belle. J’ai essayé d’imaginer tes traits… Je ne réalisais pas ce qu’il se tramait… Parfois prise par l’angoisse de ne pas y arriver. L’angoisse d’un problème venu de nulle part… L’angoisse que tu sois en souffrance… Je marchais sans cesse et puis j’ai eu cette position très étrange d’être sur les genoux au sol avec la tête posée sur le lit entre les bras. Je ne sais pourquoi cette position m’apaisait, m’aidait à garder ma respiration, m’aidait à rester dans ma bulle (pourtant l’équipe médicale n’a pas été intrusive, il nous ont laissé longtemps seuls et c’est ce que je voulais, pas de surcharge du corps medical).

Ton papa commençait…

..commençait à m’ennuyer en me disant de masseoir (JE NE VOULAIS PAS ÊTRE ASSISE). J’étais à 7 cm vers 21h40 (pas mal 😁💪🏼). Faut savoir que lorsque j’avais demandé de remplir la baignoire, on m’a dit d’attendre encore (la prochaine fois quand je dirais on s’exécutera 😠). Sauf que là ça devenait plus difficile de tenir, alors ton papa a exigé ma baignoire, et tout le tralala. Le GROS problème est que la sf n’avait jamais fait d accouchement dans l’eau, elle n’arrivait pas à fermer la baignoire, elle chipotait alors j’ai commencé à m’énerver et à prendre peur… Comment allais-je être en confiance???

Et là…

Catastrophe je ne gérais plus du tout la douleur…
Confusion des sentiments, monsieur qui me suppliait de faire la péridurale…
Ce à quoi j’ai fini par céder au bout de 20 minutes en pleurs total (frustration car pas de baignoire, j’avais échoué dans mon projet..).

On m’a posé la péridurale et ô par miracle elle n’a fonctionné que sur le côté gauche 🤓😜 comment te dire que j’étais heureuse j’allais pouvoir malgré tout participé activement à ta naissance!!! Ce que je regrette c’est qu’après la pose on a vérifié mon col qui était à 8,5-9cm si j’avais su j’aurais refusé. J’ai du évidemment être allongée de façon classique, la sage femme était super malgré l’épisode ❝baignoire❞. (no la Péri c’est pas dramatique, loin de là même, personnellement j’ai eu Très froid juste apres… je frissonnais…). Le fait que la péridurale n’était fonctionnelle qu à moitié m’a permis de sentir Ꮥienna-ℛose évoluer dans mon bassin. J’arrivais à anticiper les contractions et donc de nouveau je maîtrisais son avancée. Je ne pensais à rien d’autre qu’à son arrivée dans mes bras😊 en sachant que je suis rentrée à 19h30 et qu’à minuit 51 elle était sur mon ventre 😳😍.

J’ai engueulé l’infirmière quand elle m’a dit quelle voyait ses cheveux, je lui ai balancé que ça servait à rien de me faire le spitch qu’elle faisait à tout le monde et que je ne la croyais pas 😂🙈tout a été si vite… Trop vite…. Ton papa m’a aspergé le visage une paire de fois d’une brume thermale (je me souviens qu’en fait j’essayais de boire un maximum plutôt) 😂. C’est épuisant un accouchement un vrai marathon! 😴 quand on m’a dit prenez votre bébé, j’ai crié NOOON, ton papa m’a lancé ❝fais-le❞ et je t’ai prise… Je ne comprenais plus rien..

 

J’étais …

Complètement bouleversée…. Il était minuit 51 et je venais de donner la vie… Te donner la vie… Je suis née avec toi… Ton papa a coupé le cordon et moi je te palpais… Je t’admirais… Plus rien ne comptait..

La violence de mon amour était brutal, irréel. Je m’étais imaginé t’aimer mais j’avais sous estimé l’amour maternel. Ton papa avait les larmes aux yeux. Ce tsunami émotionnel je m’en souviens. Il est là intacte, tapi dans mon cœur dans ma tête et partout dans mon corps. Tu as bu directement, tu as presque ramper et tu as têté, sans mode d’emploi, tu savais ce qu’il fallait faire, tu n’avais que quelques minutes de vie à peine et tu me donnais ta première leçon, moi la maman novice qui ne savait même pas comment te placer si j’avais du le faire…. Nous sommes restés à 3 pendant plus de 2h, une pause dans le temps qui est passé si vite..

Si paisible, si belle, si petite… Si…. Je n’ai pas dormi cette nuit là.. Je t’ai observé. Je ne réalisais pas du tout… J’étais maman mais je ne contrôlais rien… Je me laissais envahir, submerger par toutes les sensations possibles, c’était complètement fou.

N’est-il pas beau ce papa tout fier, tout ému, qui vient enfin de réaliser qu’il était papa…

Les années passent et même filent, tu deviens une petite fille intelligente et charmante. Plus d’une année remplie d’amour, de fatigue, de joie, de découvertes, du don de soi, de protection, de concession, de bonheur, d’évolution.

Pour tes 1 an, tu riais aux éclats, tu mangeais seule, tu marchais, tu nous faisais des bisous, des câlins, tu rayonnais…. Tu es la vie! Notre vie… Que le temps est passé vite. Rien ne se rattrape tout doit s’apprécier. Tu m’as élevé humainement. Tu m’as appris bien des choses. Tu me rends meilleure et j’espère que je te rendrais la pareille.

Je suis heureuse. Mais le temps est bien vicieux. Petite fille aux grands yeux, je suis ta plus grande fan. Tu me combles tant. Tu fais gonfler mon cœur. Tu remplis ma tête. Je n’ai pas les mots et je suis juste très émue. Je me sens chanceuse. Et je suis reconnaissante. C’est fou les détails qui sont gravés en nous… Si proche et si lointain. 😳

A la veille de tes presque 2 ans, je suis ravie du cheminement. C’est un âge aussi intéressant que complexe… Tu évolues si vite. Tu nous racontes des histoires, tu nous disputes si on ne met pas notre main devant notre bouche si on éternue, tu dis pardon lorsque tu veux passer ou que tu fais un rototo.. Tu adores lancer le premier « bon appétit  » à table. Tu es plus que coquette et tu me dis non pour quelques vêtements. Tu sais t’exprimer correctement et bien te faire comprendre. Tu es câline au possible et tellement généreuse. Tu partages même le dernier morceau de chocolat que tu affectionnes tant. Tu es curieuse de tout et tu es une vraie petite fille pétillante.
je degueule d’amour 🙈🙈 et je suis vraiment vraiment émue je me retiens sinon je verse des larmes…

Et dire que bientôt c’est reparti pour un nouveau tour de manège ♡


Tout est passé trop vite ♡ Notre plus belle aventure, la plus difficile aussi…

Publié par

Welcome :) Partage d'un quotidien (maman-bébé) naturel, green, bio. Recette healthy pour grands et petits. Astuces et ressentis.

2 commentaires sur « Mon accouchement #Ꮥienna-ℛose  »

Laisser un commentaire