Je ne serai jamais une GRANDE blogueuse 

Je ne serai jamais une grande blogueuse…

Pourquoi?

C’est très simple, il y a de multiples raisons et je vais essayer de te les expliquer…

Pour commencer, j’ai créé ce blog pour partager autour de ce que j’aime… ce que je suis, mes valeurs, mes idées, ma vie en somme et mes activités. Je suis coach alimentaire et je cumule un boulot dans la restauration car j’adore ça. Je développe des ateliers culinaires diététiques. Mais avant tout, je suis devenue maman… ce blog est un journal intime d’une femme mais aussi d’une mère. D’où le llady et Le mum ;).

Même si j’aime le marketing, Je n’arriverais jamais à mettre en avant une marque qui va à l’encontre de mes valeurs et/ou convictions. 

Je suis devenue végétarienne et je vais vers le veganisme (j’ai encore du mal à me passer d’œufs mais aussi de mes sacs Longchamp 😳🙈, mais on avance sûrement). 

J’utilise des produits naturels pour ma peau et j’ai donné mes maquillages Chanel et autres marques qui ne rentrent plus dans ma démarche personnelle. C’est un choix et ma sélection est guidée par des recherches, Je favorise de plus en plus les petits artisans, les produits locaux et surtout le naturel!!! On oublie trop souvent toutes les ressources que l’on possède et l’on se tourne vers le cher car la publicité vante les mérites de quelques produits 😓. Ah la toile…. 

Par contre, si on venait un jour à me demander une collabo avec une marque qui respecte la nature alors je serai tentée OF COURSE, mais je ne t’harcelerai pas… je suis trop timide pour cela…

En ce qui concerne mon bébé, la maternité a renforcé ce besoin de ❝propre❞ de naturel et de bon, c’est donc  avec des produits naturels que je la soigne, la lave et l’alimente (OUI OUI Je cuisine encore pour elle)… je n’achète pas que du bio (un aliment certifié bio ne veut pas dire qualité absolue, il faut rester sélective et avoir du bon sens). 

Je ne pourrais donc jamais aimer ou vanter Mustela par exemple… même si on me payait (j’aurais l’impression de me travestir, pire même…), mais je respecte les choix d’autrui et ne juge personne.. j’aime les gens, et les choix sont personnels ce n’est donc pas discutable.  J’aime la tolérance, Le respect et Le partage, j’essaye de véhiculer des messages d’amour et de positive attitude. Mais concernant mes avis qui me sont propres, j’aime l’argumentation d’autrui si elle est constructive :), je ne suis pas fermée à la discussion et je trouve justement les débats créatifs, et instructifs.

Sur Instagram, il m’arrive de citer des marques comme beaba par exemple, c’est vrai que je pourrais vanter une autre marque bio, ou plus respectueuse de l’environnement mais voilà c’est un coup de ♡ et je n’ai pas trouvé une autre marque qui répond aux attentes de la maman que je suis… c’est comme ça, il faut TOUJOURS une exception à une règle…  je ne suis donc pas stricte dans mes choix. 

Il y a peu j’ai reçu ma première Birchbox, grâce à ma sœur, comment te dire que je trouve Le concept génial, mais je ne suis pas spécialement fan des marques à l’intérieur … ( je t’en parle très prochainement d’ailleurs, j’ai trouvé mon bonheur ailleurs mais pour pouvoir en parler il faut déjà recevoir 😂😬). Je ne ferai jamais la promotion pour gemey par exemple…. mais j’aime lire les posts des autres blogueuses qui sont dans le make up et qui décrivent les produits si bien, j’aime avoir des avis différents des miens, et j’aime découvrir…

je sais qu’il y a des gens qui me trouvent bizarre au vu de mes choix, ou qui ne me comprennent pas… ou même qui me jugent (OUI OUI). Mais au final, ce blog n’est pas fait pour attirer 200000 vues, je reste en phase avec ce que je souhaite partager 🙂 découvrir d’autres personnes qui me ressemblent ou non d’ailleurs… evidemment, lorsqu’une personne s’abonne ou lorsque je reçois un mail d’encouragement je me sens vraiment heureuse… je ne vais pas mentir non plus… mais je ne veux pas faire TOUT et n’importe quoi pour plaire à tout le monde… Je souhaite préserver ce plaisir d’écrire. Ce blog ma thérapie… 

Puis, il faut mentionner aussi que je n’ai pas ce don si particulier de sublimer des photos, Je n’ai pas cet esprit créatif qu’ont certaines blogueuses que j’aime suivre…  Je n’ai pas la plume de rêve non plus mais j’ai mon propre style et ça me convient. 

Si je dois plaire autant que ce soit pour mon univers, les idées que je véhicule, mes recettes diététiques, mes recettes pour bébé, mes diy bientôt en ligne, mes astuces au quotidien que je dois développer, ma vie avec Ꮥienna-ℛose et mes expériences de maman, bref… 

bientôt une nouvelle rubrique qui j’espère te plaira autant qu’elle me plait à moi…. 

Si j’avais plus de temps …. ah si j’avais plus de temps … ♡ 

💐Merci aux petites fleurs qui me suivent depuis le début, merci aux autres qui arrivent et merci aux futures qui me suivront 😘

J’avoue que je ne m’attendais pas à tant de positif (et de déceptions parfois aussi…). 
❥  De l’amour et des paillettes sur vous ❥ 

Publicités

10 commentaires sur “Je ne serai jamais une GRANDE blogueuse 

    1. Exactement… en fait j’ai écrit cet article après une conversation avec une connaissance qui m’a lâché textuel : toi tu pourras jamais percer dans ce monde, tu as trop d idées arrêtées, et tu n’es pas assez dans le moule…

      Je peux te dire que je suis restée sans voix… car comme tu le dis Le vit premier du blog n est pas de faire de l’argent… mais bien de partager 😀 bonne continuation à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s