Chambre de bébé #roomtour 

Après quelques demandes sur le retrait du lit à barreaux de notre miss de 18 mois (j-4), je me décide enfin à vous emmener dans sa chambre. 

J’avais décidé de la mettre dans un lit de ❝grande❞ pour diverses raisons.

  1. Je n’avais plus envie qu’elle soit dans l’obligation de m’attendre pour la sortir de son lit, les multiples ❝mammmmmmaaaaaannnn❞ me rassurent sur le fait que je ne me trompe pas.
  2. La possibilité qu’elle puisse sortir de son lit et qu’elle puisse accéder à ses jouets. Tout est à sa portée et elle adore sa nouvelle organisation de chambre.
  3. La rendre plus autonome et aussi plus responsable.
  4. Elle commençait à manquer de place dans son lit, Ꮥienna-ℛose bouge beaucoup lors de son dodo, elle adore tourner sur elle même. Et parfois, cela occasionait quelques pleurs nocturnes car elle se retrouvait dans une position peu confortable.
  5. Le retrait de la gigoteuse à chaque sieste (pas pendant la nuit pas contre) mais du coup l’utilisation d’une couverture. Alors je me suis dit qu’il était temps d’utiliser une vraie couette (elle y passera quand même un jour et je ne vois pas en quoi elle pourrait s’étouffer à l’heure actuelle…).

Petit aperçu de sa nouvelle garde-robe ROSE (moi qui était anti-rose pour une petite fille, voilà que j’ai changé d’avis 😂). C’est vrai qu’elle n’est pas excessivement grande, mais à la vitesse où elle évolue, les vêtements ne font pas long feu, et du coup je trie très souvent. Ça me convient pour l’instant, et pourquoi pas changer par après lorsqu’elle se stabilisera :D. Cadeau Ꮥienna-ℛose bricoleuse ♡, elle adore monter les meubles 🎉.

 


Voici le lit choisi…  (C’est un lit évolutif en prime), j’aimais beaucoup les lits style ❝cabane❞ mais finalement trop vu, et puis dans mon esprit elle ne resterait pas à terre toute sa vie. J’estimais également qu’elle était assez grande pour descendre de son lit, elle descend bien du nôtre, elle descend et monte du fauteuil seule.. alors… testons!


On a entortillé sa guirlande de boules lumineuses (merci marraine, en fait c’est de ta faute que la couleur Rose est entrée dans cette chambre 😂). Et une fois les deux meubles principaux montés, on a rangé le reste…

On a préparé le lit avec les nouveaux draps (qui ne font pas du tout bébé je te l’accorde), on a replacé les peluches  et surtout l’essentiel Chat Doudou qui vient d’Asie (merci encore marraine, tiens ce chat est encore ROSE!). Elle adore ce chat, parfois le matin elle le prend et le câline, avant chaque dodo on lui dit aussi de dormir, alors le chat fait un bisou et ils s’exécutent à deux (bon ok avec le tetra -lange hydrophile- près de la bouche et près de son nez). La chenille de chez lilliputiens qui était déjà dans son lit en revenant de la maternité, je la trouve sécurisante, depuis toujours Ꮥienna-ℛose aime coller sa tête à cette chenille comme si elle avait besoin d’un contact au dessus d’elle. Dans les dernières semaines elle l’utilisait aussi en pseudo coussin.. ce qui m’a convaincu à lui en mettre un d’ailleurs.

img_7915

J’ai commencé à baptiser ce lit lors de la sieste, pour ne pas la perturber en pleine nuit. Ainsi en pleine clarté, elle pouvait prendre ses repères. J’ai quand même intercalé mon coussin d’allaitement  au bord et lors de la nuit je laisse un matelas au sol (celui de son ancien lit qu’on a donné à bébé 2).

Tu vas sûrement te demander, alors cette sieste? Et surtout, alors cette nuit?

Sieste ok, sans même râler voir photo ci dessus, justement.

Nuit plus compliquée, lors du coucher, elle ne râle pas, je l’installe et comme toujours le même rituel et c’est dodo. Sauf qu’en ce moment Ꮥienna-ℛose a une bronchiolite carabinée et donc se réveille en pleine nuit (plusieurs fois) avec des quintes de toux très très fortes (malgré le fait qu’elle soit surélevée etc….). Du coup, elle m’appelle TRÈS souvent (non non elle ne sort pas de son lit).

Nuit 1           et         nuit 2

 

 

Dans sa chambre il y a un grand mur NOIR Tableau décoré par nos soins bien avant sa naissance, en ayant conscience que tout ne restera pas.

img_7923On a gardé les photos avant qu’elle ne crée ses propres œuvres ♡ . On a ajouté un miroir car mademoiselle s’admire très souvent.

img_7924

J’ai remonté sa petite cuisine avec les ustensiles car j’avais envie de retrouver de la place dans mon salon #mèreégoïste.  J’ai sorti également la table d’activité car depuis peu elle s’y intéresse à nouveau, pas envie de la contrarier, si ça l’amuse.

Tu as remarqué le petit club de golf ainsi que la balle rose? Elle s’exerce à vouloir épater son papa plus tard. hihhihihi.

img_7916

Il y a une partie lecture avec un tapis gris au sol, elle adore les livres (on sait j’arrête pas de le dire #proudmom).

Par choix j’ai séparé le coin lecture du coin lit par cette armoire si connue avec bacs de rangement de chez l’incontournable Ikea. Oui j’avais pris des bacs roses et blancs, mais à ma décharge à l’époque (chambre avec berceau), il n’y avait que ça comme détails roses dans cette pièce. J’aime l’espace de rangement et la facilité d’accès. En plus pour le nettoyage c’est mega facile! Il y a un bac à peluches, un à lego, un pour Barbie et ses accessoires, un pour les cubes en bois,… bref du rangement. On a opté pour les jouets préférés posés sur le meuble, elle peut tourner autour et jouer avec ce dont elle a envie. Ce qui est bien c’est que dans le salon elle range que lorsque je lui demande, par contre dans sa chambre elle range toute seule 👏🏼👏🏼 youyou (tu sens la maman soulagée????).

Elle ne joue pas beaucoup avec le circuit de train en bois, et préfère de loin câliner le gros Hippopotame qui se trouve près de sa table de nuit (table de nuit pleine à craquer de livres jeunesse!!!!).

img_7934

 

La fenêtre  décorée par des fleurs en gel (poke marraine) est à sa hauteur, et ça elle adooooore, nous avons la chance d’avoir une rivière dans le fond du jardin, avec des oies et des canards sauvages que nous nourrissons de temps en temps. Alors dès le matin, elle cherche les animaux et les imitent des qu’elle les aperçoit. C’est à tomber!

 

 

 

 

 

On a posé l’espèce de guirlande en papier sur le mur du fond, c’est la guirlande du baptême, rien ne se perd.

img_7921

Évidemment, j’ai craqué pour l’espèce de moustiquaire qui fait baldaquin et qui rend son lit un poil princier 😂 (on me laisse rêver, merci). Je remercie ma cousine Adeline pour sa petite création avec le prénom de ma miss qui est lui aussi dans les tons roses…  (Ce support porte le babyphone du coup, mais aura une toute autre utilité par la suite). N’est ce pas trop mignon?

J’ai ajouté (par superstition?) un attrape rêve qui provient du Canada lors de ma visite dans la réserve des Indiens ♡. Ma sœur m’en a offert un deuxième qui vient du même endroit pour bébé deux, merci ma frangipane.

Et puis j’ai craqué pour la mignonnerie de chez Hema (oui surpiqûres roses 😂). Un petit fanion.

img_7920

Nous sommes en plein changement des portes du haut, on ne les ferme jamais de toute façon, mais je viens enfin de changer la barrière d’endroit, elle aura donc accès en plus de sa chambre, à la chambre de bébé deux tant qu’il/elle n’y est pas, mais aussi et surtout à la mezzanine, qui accueille son château gonflable à boules, et c’est aussi la pièce ❝cinéma❞ façon vieille télévision et VHS (merci maman pour cette collection ♡). Rien de tel qu’un bon Disney sur une vielle télé pour se laisser envahir par la nostalgie. Bon de base c’était quand même la chambre des invités 😂😂.

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Chambre de bébé #roomtour 

    1. En vrai c est moi qui suis amoureuse de sa chambre 😂😂😂 je crois que j ai fait une projection loooool… merci pour tes compliments.. ohhh oui je voudrais aussi tellement ☺️☺️☺️ faudrait que je Check le train et les tarifs :))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s