Working girl #mamanfaitmoinslamaligne

Hellllllloooooooooo mes petites roses des îles 🌴 (NOUS sommes en automne 🍂  🍁 du coup BIIM touche d’exotisme).

Voilà la reprise du boulot a eu lieu. OUI ça y est!

Mais comment ça se passe pour la maman Louve que je suis? Mais surtout pour bébé biche?

Mais elle fait quoi dans la vie lladymum? C’est simple elle fait Le coaching alimentaire des gens qui Le souhaitent ou qui en ont besoin. Elle travaille à mi-temps dans la restauration (et développe des ateliers culinaires « Diet ») et bosse sur un autre projet dont elle va te parler très prochainement. (En réalité plusieurs projets mais une chose à la fois).

Alors quand je suis là:

Le soir je passe du temps avec ma toute petite, on joue un peu, on prend le bain (on joue encore). Je prépare les repas (Le repas du soir pour NOUS 3, et Le repas du midi du lendemain pour bébé. J’en profite pour faire des câlins à fond les ballons (tant qu’elle est encore docile j’en profite). On passe à table ensemble. Je donne le biberon en mode koala. Et puis elle joue un peu seule pendant que NOUS on court à débarrasser. Puis vient le moment du dodo… as-tu des rituels? Nous avons cette habitude de baisser le store, changer la couche, allumer la veilleuse, un câlin et hop au lit avec explications de la journée du lendemain et doudouces sur les mains…

Quand je rentre l’après-midi, j’essaye de faire marcher Ꮥienna-ℛose dans la nature…. De jolies promenades car je fonds lorsqu’elle s’émerveille devant un écureuil ou qu’elle imite Le bruit d’une vache. J’adore lorsqu’elle tend les bras pour toucher les feuilles d’arbres ou même lorsqu’elle s’arrête brusquement pour toucher le sol. Je me dis qu’il est important de s’aérer un minimum, autant elle que moi…

Nous avons la chance d’habiter un chouette village où la nature est très présente. On a une rivière (avec canards, oies et cygnes qui nagent et viennent manger) dans le fond du jardin (ouaiiiiis je sais c’est dangereux….;) autre sujet). Alors on en profite souvent pour donner des graines, elle a déjà compris comment Les lancer d’ailleurs… L’initier à la nature fera peut-être d’elle une personne un peu plus sensible à la beauté qui NOUS entoure. Je l’espère secrètement.

On s’assied sur le banc du parc et on mange le goûter (composé d’un fruit et d’un produit céréalier). Ces moments si précieux où l’on se retrouve n’ont pas de prix mais bien une valeur inestimable ♡.

Si je suis là le matin alors je profite pour courir la chercher dès qu’elle est réveillée (non je n’attends pas qu elle pleure, je n’y vois pas l’intérêt). Elle boit son biberon toujours en mode koala (serrée contre MOI ). Et ensuite on passe à table pour manger ensemble. Encore des moments précieux.

Pour en revenir au travail, je suis heureuse de voir d’autres personnes, des adultes, d’avoir de vraies conversations, changer d’air… mais comment t’expliquer que toutes mes pensées sont pour elle, vont vers elle…

Parfois je ne la vois que le matin parfois que le soir.

Nous avons trouvé un équilibre,  comme je t’avais déjà dit dans l’article précédent, ma sœur et ma belle-mère alternent les jours de garde. Mais je dois quand même avouer que je suis toujours mega pressée de rentrer…

Anecdote: hier, lorsque je suis rentrée, Ꮥienna-ℛose a couru vers moi et à montré ses chaussures. Mon little pépin sait se faire comprendre. Alors, OUI, nous sommes allées faire un tour, un petit tour, mais j’avais envie qu’elle se sente bien et qu’elle voit qu’on passe des moments ensemble malgré ce changement de rythme.  

Sur le trajet du retour, plus j’avançais vers la maison plus j’avais envie de la bouffer. Un trop plein d’amour? Le cœur qui palpite, le souffle court, l’impatience extrême, l’amour décuplé,.. C’est ça l’effet Ꮥienna-ℛose… Le bonheur.

Je mets toujours un point d’honneur à dire que je suis une femme avant tout.. depuis que j’ai repris le travail j’ai l’impression d’être maman avant tout. Elle est ma priorité et j’ai ce sentiment que MOI seule arrive à combler ses besoins, à la deviner, à l’anticiper, à LA comprendre (#mamannarcissique) mais surtout à l’aimer comme elle le mérite. Sacrée lladymum. Peut-être que le fait de déléguer un peu va permettre à m’apaiser a ce niveau là… ou pas!

Niveau organisation, je check tout et je m’assure que tout soit à portée de main, je laisse des listes (heures des repas, des siestes..), je sors ses couverts et son assiette, prépare sa bouteille d’eau, ses vêtements, bref… Je suis maman attentionnée quoi.

Je suis devenue nostalgique du temps où je l’allaitais (j’ai arrêté y a un peu plus d’1 mois maintenant et j’ai l’impression que ça fait une éternité).

1 an elle et moi, et voilà notre première séparation.

Tu veux savoir?

Elle le vit beaucoup mieux que moi… Je suis mitigée… Le fait qu’elle me manque trop mais surtout la peur de rater des choses. Peur de ne plus la voir grandir. Peur de ne plus être celle qui voit les premières fois avant tout le monde. Peur de perdre mes privilèges, ma place si précieuse, je suppose que c’est normal? Dis-moi que c’est normal!!!!

À côté de ça, je sais que nos moments sont plus intenses  car je profite d’elle beaucoup plus et reporte mes tâches pour lorsqu’elle dort ou qu’elle s’occupe seule. Ma toute petite devient grande…

Y a T il un juste milieu?

Comment font les autres?

Comment on s’habitue?

Comment? 

Moralité: je suis contente d’avoir repris un autre rythme que panades et couches mais je suis triste de passer moins de temps avec elle.

Je compte jouer au loto  comme ça on passera notre vie à voyager et découvrir de merveilleuses choses…. ENSEMBLE.

Et toi? Tu fais comment? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s