Une journée dans notre assiette #recettes&habitudes 

Une journée alimentaire chez nous, ça ressemble à quoi?

La diversification peut parfois effrayer car on a toujours peur de mal faire.. Si l’on respecte certaines règles de base et qu’on se fait confiance tout en ayant un minimum de bon sens, il ne peut rien arriver de grave.

Je t’invite à découvrir comment on mange chez nous depuis qu’on est parents. Une nouvelle organisation, parfois des découvertes culinaires, parfois avec du temps et parfois pas.

ATTENTION, il m’arrive de ne pas avoir le temps du tout de cuisiner et je me rabats alors sur un petit pot industriel de la marque Holle ou Hipp, AUCUNE AUTRE… Je cuisine souvent au jour le jour, oui oui même avec la reprise du travail. Bon ok, le soir je m’avance pour le lendemain, mais  j’aime trop cela <3.

Petit-déjeuner:

C’est très simple, lorsque je descends je fais passer le café (un bon vieux café filtre) et je prépare directement le biberon de SR.

Pour bébé: son biberon varie suivant les jours mais hier c’était Lait 4ème âge HOLLE 240 ml nature + 1 demie tartine au miel (juste un peu) et 3 fraises fraîches.

Pour maman: un bol de yaourt soja fraise avec un peu de coco râpée, des fraises fraîches et des graines de chia. J’ai mangé en prime 5 amandes non salées et bu un café noir et un verre d’eau.

img_5032

Repas de midi:


Repas pour bébé comme pour maman. Une purée potiron – patates douces agrémenté de tofu poêlé et de quelques graines (mix de graines pour moi: LIN-MILLET-PAVOT-SÉSAME et pour elle: MILLET-PAVOT). Je n’ai pas rajouté de matière grasse car j’avais déjà mis un peu de beurre dans la purée. (bébé en mange +- 200gr).


Recette

J’ai fait une purée traditionnelle potiron-patates douces, j’ai ajouté poivre et noix de muscade, un peu de beurre et de l’ail. C’est tout.

Pour le TOFU je l’ai coupé en dés, j’ai utilisé un peu d’huile de coco. J’ai fait revenir les dés avec une pointe de moutarde une cuillère à café de sauce soja salée (je ne sale jamais, ceci reste très exceptionnel, pour ce qui est du TOFU cela aussi reste exceptionnel, elle en a eu 4 fois depuis la diversification).


Mademoiselle a tenu a manger seule, un peu à la cuillère et beaucoup avec les doigts…
Je la laisse faire…

Petite présentation simple, mais j’adore jouer avec le visuel, je reste convaincue que si le visuel nous plait alors on instaure un bon début de repas. Qu’en penses-tu?

Tu l’auras remarqué, en cours de repas j’ai quand même décidé de lui ajouter un bavoir complet (merci Fra pour ce cadeau méga UTILE!!!!!). On a géré les dégâts mais surtout on a remplit notre estomac.

Le goûter:

Alors le goûter c’était une première et c’est une recette qui me vient de mon insta copinette maman globetrotteuse @lunaestrellaaa . Elle m a filé une recette de cookie healthy adapté à nos bébés!!!! OUIIIIII cri de joie!!!
Par contre je ne peux pas te donner les proportions exactes mais je vais faire de mon mieux.
Il te faudra pour 4 cookies moelleux (on l’a fait au chocolat):

  • 1 banane
  • 1 cuillère à café de chocolat pur cacao (sans sucre truc muche)
  • 1 flotch de sirop d’agave (ou du miel)
  • de flocons d’avoine (c’est la que je suis approximative)

Il suffit d’écraser la banane avec une fourchette, d’incorporer le sirop d’agave et le chocolat et de saupoudrer de flocons d’avoine afin de faire une sorte de pâte pas trop compacte mais qui tienne quand même. Enfourner pendant 10 minutes à 200. (je n’avais pas fait préchauffer le four).

 

img_5099
img_5100img_5101img_5102img_5104

MERCI pour cette recetteeeeeeeeee QUE J’ADORE ET QUE JE VAIS POUVOIR Décliner DE MULTIPLES FAçONS… Amandes, coco, chocolat, nature, fruits secs, pépites de chocolat… Bref les variantes sont laaaaaarges.


Rapide, simple, sain et EFFICACE pour toute la famille
.

Petit succès, je n’ai goûté qu’une bouchée et elle a mangé les quatres. La goulue. Ils étaient moelleux et fermes à la fois, on sent la douceur de la banane et le chocolat.
Combinaison parfaite!

Repas du soir:

C’était l’anniversaire de ma jolie soeur (marraine de SR) et donc on a pris l’apéro.
OUI OUI bébé aussi ….

A chacun ses chips, Hero fait des croustis de carottes et c’est bio, sans sel, sans sucre, bref adapté pour nos biboux sans créer de la frustration. Tu connaissais?

Pour le repas, mademoiselle a mangé le reste de sa purée de midi (200gr) sans protéines.

Pour nous 3, ma soeur, Monsieur lladymum et moi, salade et quiches PARTY.

 

Je n’avais pas spécialement le temps de faire la pâte moi-même donc on a opté pour une du commerce ;). Une quiche au brocoli toute simple et l’autre poireaux chèvre moutarde.
5 œufs pour chaque et du lait de soja nature avec sel poivre paprika. 30 min dans un four préchauffé à 200.

Mademoiselle a eu son biberon comme chaque soir, on lui met du lait pour 270 ml d’eau (spa pour l’instant) mais je rajoute toujours de l’eau pour arriver à 300 ml.

Et hop au dodo!

Et toi, comment ça se passe?

Souhaites-tu d’autres journée de ce type ?

Publicités

2 commentaires sur “Une journée dans notre assiette #recettes&habitudes 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s