Déo maison naturel #5minTOPchrono

On en a marre des déodorants industriels bourrés de cochonneries. Après la polémique de l’aluminium un peu trop présent et nocif pour notre santé on se pose des questions et on devient méfiant face aux multiples produits dits ❝sains❞. La pierre d’Alun je ne l’utilise plus…

Heureusement il y a des alternatives simples naturelles et rapides, Oui Oui, tout ça… Et en plus peu cher 😱 OUI, je le jure..

La liste des ingrédients?

La voici:

  • 15 gr d’huile de coco bio
  • 12 gr de bicarbonate de soude
  • 7,5 gr de fécule de maïs (maïzena 😉 )
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande (j’ai opté pour la lavande mais tu peux choisir l’huile essentielle de palmarosa ou l’huile essentielle de tea tree…).

Et de l’alcool, l’alcool ne se boit pas hein!! Il ne se met pas dans la recette NON plus 😉 il servira simplement à désinfecter les ustensiles, ouais je sais je suis chiante, mais autant faire ça correctement ♡.

Evidemment, il te faudra un petit récipient… J’ai acheté un pot en verre sur le site d’aroma-zone (lien ici), tu peux utiliser ce que tu veux, ce que tu as 😉

J’ai utilisé aussi un mini fouet en inox acheté sur le site (lien ici)

Il te faudra également (INDISPeNSABLE) une balance à prévision disponible aussi sur le site (essentielle aux préparations maison). (Lien ici)

Après avoir tout préparé, les mains fraîchement nettoyées et les ustensiles désinfectés ➳ place à la préparation !!!

  1. Faire fondre au bain Marie l’huile de coco, sauf si tu prépares ton Déo en plein été sous 35 degrés. L’huile de coco est en réalité solide…
  2. Ajouter le bicarbonate de soude et la fécule de maïs.
  3. Bien mélanger et terminer par les gouttes d’huiles essentielles.

La préparation devra se solidifier, je te conseille soit de mettre ton Déo au frais s’il fait très chaud, soitle ranger à son emplacement habituel si tu estimes que le temps ne fera pas fondre ce Déo :).

Une fois solidifie, il suffira de prendre un peu de matière sur le bout des doigts et faire des mouvements circulaires sous les aisselles…

Easy non?

Je l’adore!

Pourquoi ces ingrédients?

  • L huile de coco ➳ hydratante, bonne texture du déodorant, propriétés antifongiques, propriétés anti-microbiennes…
  • Fécule de maïs ➳ absorbe l’humidité et stoppe la prolifération des mauvaises bactéries responsables des mauvaises odeurs…
  • l’huile essentielle est facultative.
  • le bicarbonate de soude ➳ neutralise les mauvaises odeurs sans empêcher de transpirer ( ce n’est donc pas un ANTI-TRANSPIRANT).

Tu peux éventuellement juste utiliser du bicarbonate de soude (de sodium en réalité) seul en mouvements circulaires sous les aisselles, utiliser sur une peau saine et propre.

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

14 thoughts on “Déo maison naturel #5minTOPchrono

    1. Je pourrai ajouter une note à cet article car c est ai que j ai failli ajouter un peu de poudre d’argile verte qui a cette vertu 🙂 et dans ton cas utiliser doit la lavande en he soit palmarosa plus efficace ou he de sauge 🙂 , ensuite cette combinaison va quand même réduire un peu notamment avec l amidon de maïs et la liaison des ingrédients ensemble 🙂

      J'aime

  1. J’aime cette recette simple! Ici je fais encore plus simple, je mélange au creux de ma main un peu de bicarbonate et de gel d’aloe vera et j’applique sous les aisselles. J’en suis ravie!!
    Et sinon le plus simple pour éviter les odeurs c’est de porter des matières naturelles 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’en avais entendu parler de cette combinaison donc tu me confirmes que c’est chouette 😀 je testerai à mon tour 🙂 par contre j’aime bien avoir un contenant (ce weekend nous étions dans la famille et j’étais ravie de ce petit pot tout prêt 🙂 ) puis j’adore la lavande 😂😂😂

      Tu as raison piur les matières naturelles, perso je ne porte que très souvent du coton 🙂 mais monsieur lui pas du tout 🙊🙊😅 je vais essayer de l orienter vers ce type de Déo mais c’est pas gagné ☺️💪🏼🙌🏼 one day :))

      MERCi pour ton retour 🙂 j’ai de l aloe vera dans le frigo je testé demain 🙂 😘😘😘

      J'aime

      1. Ici aussi monsieur ne veut pas se séparer de son deo cracra alors que je suis convaincue que son corps se regulerait mieux en passant à du naturel.
        Et puis même si il est effectivement bien plus sportif que moi, après avoir couru, il se lave de toutes façons!!
        Et oui, ton petit pot tout prêt est pas mal pour les vadrouilles (Ou le séjour à la maternité).

        Aimé par 1 personne

      2. Ahhh pareil il se douche avant apres!!! Arffff il a un soucis Avec sa douche 😂😂😂 et pareil son Déo cracra il le loveeeeee 🤗😏😏

        Ah ben oui la maternite c’est toi 😀 🤓🤓

        J'aime

      1. Je ne saurais pas trop dire. Je dirais oui mais pas dans les cas «extrême». Genre gros stress ou fin de grossesse … 😉
        Ça couvre bien les odeurs mais là à 3 semaines du terme, je transpire quand même … (glamour toujours la grossesse hein)

        Aimé par 1 personne

    1. :)))

      😘😘😘 comme je comprends piur le fameux psssschiiiiit 😂😂😂😂

      Jamais utilisé le Déo lush mais ça m’intéresse de tester un jour 😊😊😊

      J’espère qu’elle te plaira cette recette 😘😘

      Des bisous miss ♡

      J'aime

  2. Merci pour la recette ! Ici, j’ai acheté le schmidt’s qui est très efficace en ce qui concerne les odeurs, mais voilà, j’ai du mal à me passer du coté « anti-transpirant ». Je pense que j’essayerai ta recette fait-maison une fois que je ne serai plus enceinte !

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s