Bye bye Erythème #astuces

La photo de couverture vient du site doctissimo.

Naturel – économique – efficace

 

Oh la vilaine qui s’est vantée que son enfant n’avait encore jamais eu les fesses rouges ! Bim dans les dents!

Pour ma défense (la défense de ses fesses 😂) c’est que ℒilas-ℬeℓℓe est malade et que cette dernière journée a été éprouvante niveau selles acides (explosives en prime).
Oups, j’espère que tu n’es pas à table…

Ce que je vais te révéler n’est pas nouveau et est connu de certaines (moi je ne connaissais pas! C’est aussi pour cette raison que j’ai voulu partager).

J’ai préparé le Bain de Ꮥienna-ℛose ( ℒilas-ℬeℓℓe est toujous lavée avant). J’avais préparé le savon pâte à modeler (recette ici) a base d’argile, d’huile et d’eau florale, une recette 100% naturelle et que j’utilise aussi pour moi ➳ me laver ou en masque pour le visage!

Du coup, j’ai gardé  un peu du mélange pour faire mon masque effectué dans la foulée… Princesse Fiona c’est moi ♡ verte le soir, éclatante le jour (je déconne hein, ma peau morfle de façon post partum 😅).

Et c’est là que l’idée m’est venue… Si ça fonctionne sur les peaux fragilisées alors ça doit fonctionner aussi pour l’Érytheme. Ma pauvre ℒilas-ℬeℓℓovitch … Cobaye malgré elle. J’étais confiante de par la non dangerosité des ingrédients, au pire ça ne ferait rien du tout!

Et bien MIRACLE!!!!!
Complètement disparu la rougeur! Youhou….

En vrai je n’ai rien mesuré mais on peut dire que j’ai réalisé un cataplasme… Un mélange ni trop liquide ni trop solide, de type assez mou mais compacte que j’ai appliqué sur la partie irritée et sur laquelle j’ai refermé notre Jolie couche baleine (joone).

OUI ça a l’air BERK!

 

Trop curieuse, je suis allée sur internet et j’ai pu constater à ma grande surprise que de nombreuses personnes l’utilisaient au quotidien… Mais de différentes façons.

Il y a la version talc: il suffit simplement de remplacer le talc du commerce par de la poudre d’argile (soit blanche soit verte). EASY hein? Tu peux acheter de l’argile soit en pharmacie, soit en magasin bio, soit sur internet (je l’avais acheté sur Aromazone). Il suffit de saupoudrer sur les parties abimées et de refermer la couche. Je n’ai donc jamais testé!

En soin complet:

  1. Vaporiser un peu d’eau de lavande et essuyer en tamponnant à l’aide d’un coton doux. (il m’arrive de vaporiser de l hydrolat de lavande ou de camomille)
  2. Appliquer l’argile de ton choix sur la zone à traiter et refermer la couche… Cela agira comme cataplasme.

Attention à ne pas réaliser ceci pour la nuit. Maximum 3 heures dans la couche.

 


Mais pourquoi l’argile et pourquoi l’eau florale de lavande?


 

• L’argile va stopper la prolifération de bactéries (pas malllll). Elle favorise la reconstruction cellulaire (on dit Ouiiiiiiiii).

•   L’argile purifie, désinfecte,adoucit, apaise, cicatrise.

•  L’hydrolat (eau florale) de lavande est antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante

Ps: en partageant avec quelques personnes sur Instagram j’ai pu dénicher d’autres astuces géniales comme :
Utiliser du permanganate de potassium! L’antiseptique à diluer. Ceci s’achète en pharmacie pour un faible coup de 0,35€ le sachet. La poudre est à diluer dans de l’eau, l’eau du bain par exemple, afin que les fesses de bébé y trempent pendant 10 minutes.
Le hic? Colore légèrement en rose-Rouge lorsque l’application est locale et on a du mal à voir l’évolution. Néanmoins cela reste un remède bien efficace. Cela fonctionne aussi pour le psoriasis ou encore en traitement pour l eczéma… Je n’ai jamais testé!
Autres astuces qui m était complètement inconnue ➳ le violet de gentiane 1%! On retrouve en pharmacie. A utiliser 2 fois par jour sur un gaze stérile (ou un coton lavable) en tamponnant délicatement la/les plaie/s. Solution peu onéreuse également.
Le violet de gentiane est souvent indiqué pour le candida Albican (candidose du nourrisson et/ou traitement topique des champignons et des infections cutanées).
Attention cela peut tâcher!

 

Capture d_écran 2017-12-06 à 15.24.09

Capture d_écran 2017-12-06 à 15.22.25

 

J’avais rédigé un article complet sur l’ERYTHEME fessier, tu peux retrouver l’article complémentaire ici

Publicités

3 commentaires sur “Bye bye Erythème #astuces

  1. Merci pour cette photo horrible (lol) et pour cette super astuce et recette! Je connaissais l’astuce de l’argile blanche à saupoudrer sur les fesses, je confirme, c’est super simple, peu coûteux et ultra efficace ! Le plus : tu mets de l’argile dans un pot d’épices (vide hein, pas avec ton curry ou piment rouge lol), et tu n’as plus qu’à saupoudrer sur la zone sensible! Mon fils qui a une peau très sensible et réactive était tres sujet aux érythèmes ; je n’en ai plus eu depuis !! Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s