Cup ou pas Cup #crashtest

SO’CUP 29 euros (OU 33 avec stérlisateur micro-ondes, je le recommande vivement)
frais de port: France : 3,90  Belgique 10 euros

Total Belgique 39
total France : 32,90

MÏU CUP 24 euros

Frais de port:
SO CUP France 6,79 à domicile par colissimo
  Belgique 4,32 pour faire livrer dans un point relais

MÏU CUP Total Belgique 28,32
Total France : 30,79

 

Pour le

Stérilisateur de chez So’CUP il faut soit prendre le pack soit l’ajouter a part.

Alors pour les deux, Le silicone à usage médical est utilisé, la différence réside dans la couleur.

Neutre pour So’Cup  (à la longue la matière pourra légèrement se colorer)

Rose pour Mïu Cup (on verra moins vite la coloration dû à l’usage)

Les deux s’utilisent maximum 5 ans (il me semble d’ailleurs que ce délai est de rigueur pour toutes les coupes menstruelles).

Les deux sont très douces avec un effet peau de pêche très agréable et un bord légèrement arrondi.
Légères rainures sur la so’cup alors que la Mïu est lisse complètement.

Et elles sont toutes deux fabriquées en France, youhouuuuuuu

Les deux sont donc à égalité

SO’CUP : j’ai opté pour la taille L car flux abondant et qu’en plus j’ai eu deux accouchements classiques.
CONTENANCE 29 ml, 47 mm de Largeur et 51 mm de longueur sans la tige

MÏU CUP: j ‘ai opté pour la grande Minote (petite et grande minote = modèle plus souple couleur rose. Petite et grande mariole = modèle plus rigide, couleur bleue)
CONTENANCE 27ml, 46 mm de largeur et 50 mm de hauteur sans la tige

On constate qu’il y a peu de différence sur ce critère là, les deux ont fait leur boulot niveau contenance et mes cups n’ont jamais été remplies à ras bord, j’ai toujours un peu de marge.

SO’CUP :  texture veloutée, tonicité ni trop molle ni trop rigide. Elle se déploie très facilement . Je n’ai jamais eu de soucis de son côté.  Rainures sur la cup qui permet un pliage facile (je n’ai pas vu de différence sur la facilité de pliage entre les deux).
Grande tige que l’on peut couper, c’est donc une cup ajustable. Je trouve la longue tige rassurante au début. Les trous sont très grands, c’est idéal pour faciliter le retrait.

 

MÏU CUP : texture veloutée, son coté lisse me plait beaucoup, plus facile à nettoyer..  Petite tige avec deux boules, on peut donc couper également cette tige même si je ne trouve pas que cela soit gênant (on a pas toutes la même morpho). Les trous sont larges et de forme oblongue, idéal pour le retrait et moins de risque de boucher les trous aves les menstruations plus denses.

SO’CUP est emballé dans sa petite boite rectangulaire noire avec une écriture Rose gold très élégante. A l’intérieur on y trouve un livret explicatif très bien fait, j’apprécie les petites images (même si elles sont petites).
Ce coffret est très sobre et chic à la fois.
La cup est dans un petit pochon tout doux, tout blanc et logoté.

MÏU CUP : Petite boite cylindrique rose et blanche qui envoie du punch. Assez girly et pétillante, on découvre une notice assez condensée et très claire.  La cup est dans une petite pochette beige avec lanière rose, code couleur de MÏU CUP.
Ils ont aussi une option à l’achat <<< petit pack pour réduire les déchets et apparemment aussi les frais de port (je n’ai pas testé),  tu ne reçois donc pas de boite cylindirque MAIS je te rasssure tu reçois tout le reste, OUIIIIII je te promets… (Je dois te dire qu’on avait glissé des bonbons dans ma boite ho ho ho).

SO’CUP : assez disponible, répond assez rapidement. (Je n’ai pas reçu de code promo pendant notre discussion, par contre j’en avais trouvé un sur le net…)

MÏU CUP : très dynamique, j’ai reçu un code promo dans les quelques secondes de conversation (que j’avais également trouvé sur le net auparavant). J’avoue oui j’étais contente. Hahahhaha

Utérus rétroversé ou pas : Qu’importe la position de l’utérus, il n’y a aucune crainte à avoir.

Stérilet : Compatible (selon avis médical) à condition de bien pincer la base de la cup pour éviter un appel d’air simplement. (allez on fait bouger nos muscles).

comme expliqué dans mon artcile précédent, la cup ne peut s’égarer dans le corps

Post partum, il est conseillé d’attendre 2-3 cycles mais il suffit d’en parler avec un professionnel et aussi avec quelqu’un de la marque.

 

 

Il existe différents pliages, il faudra être patiente et tester la méthode qui te convient le mieux. Pour ma part j’ai utilisé le plus simple en forme de C ou la troisième et quatrième photo en punch down
Tu peux trouver plusieurs vidéos à ce sujet MAIS j’ai quand même décidé de t’en parler sur insta avec DEMO et ça restera en story à la une. ♥ /♡

 

Publicités

Publié par

Welcome :) Partage d'un quotidien (maman-bébé) naturel, green, bio. Recette healthy pour grands et petits. Astuces et ressentis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s