De toi à moi…#1

Ce soir, comme chaque soir, je te mets au lit.. Je prends bien garde à ce que tu sois installée confortablement sur ton petit matelas, dans ta petite gigoteuse (qui est bien plus grande qu’à notre retour de la maternité <Nostalgie>). 

IMG_0806.jpg

Je vérifie que rien ne puisse gêner ta respiration pendant la nuit, que le babyphone est bien branché (pour ne pas rater ton appel), que la température soit idéale, que ton lange hydrophile soit contre toi, que ta veilleuse soit bien allumée, que ton visage respire la sérénité…IMG_1269.jpg

Ce soir, comme chaque soir, je te regarde.. Mes yeux ne cessent de te contempler.. Je t‘enregistre, car ce soir, comme chaque soir, tu me parais un peu plus grande, un peu plus autonome, un peu plus habile, un peu plus débrouillarde.. et je suis admirative.. Alors je m’active, j’emmagasine un maximum de détails, un maximum de toi.. Je me gave littéralement de ton image. Je te connais par coeur, mais ce soir, comme chaque soir, j’ai l’impression de ne pas te  connaitre assez.

Ton caractère s’affirme, tes rires illuminent mon ciel, et à la chaleur de ta voix, je me surprends à taimer d’avantage. (taimer toujours plus)

C’est étrange de taimer si fort.. Oui je suis ta maman, me diras-tu.. Une maman, dans la logique, ça aime son enfant.. Mais je me dis.. TOI ET MOI, même si nous sommes liées par le sang, même si tu es la chair de ma chair, je suis incapable de dire: QUI SERAS-TU plus tard? Je ne te connais pas, et même si je sais t‘anticiper au quotidien, dans le fond j’ignore encore tellement de choses sur toi.. Et pourtant, je taime.
C’est dingue, je taime à en crever!
Je taime sans savoir pourquoi, c’est inné, c’est grand, c’est beau, c’est fort..

J’avais peur de pas être à la hauteur.. Ne pas savoir quoi faire. J’avais peur de ne pas être une bonne mère..


Mais c’est quoi être une bonne mère. 
Je repense à cette phrase que l’on m’a dite, il y a à peine
1 semaine.. : élève-la avec ton coeur..


IMG_1351.jpg

C’est ça! Je vais continuer à taimer, à te hisser vers le haut, je vais te respecter et t‘élever avec mon coeur. T‘inculquer les plus jolies choses mais aussi les moins bonnes. Te guider sans te forcer. Être à tes cotés sans t‘étouffer. T‘apprendre à tomber pour mieux te relever. Te faire rire aux éclats pour chasser l’orage dans ton regard. Et taimertaimer d’avantage..

Qu’il est bon d’aimer comme je taime… Dommage que l’on ne puisse pas se souvenir de ces moments.. Tu es si petite pour apprécier l’instant présent. Et pourtant, c’est maintenant que je forge les clés de ton avenir. Le TOI intérieur…

Ma toute petite toute douce, ce soir, comme chaque soir, je repense à toi, à toi dans la journée, à toi il y a une semaine, à toi à la maternité… Que ce temps qui passe est effrayant…
Ce soir, comme chaque soir, je vais aller vérifier (encore) que tu respires correctement pour que je puisse enfin aller me coucher le coeur rempli de joie et d’images de toi..

En attendant demain matin, pour qu’enfin tu puisses me tendre les bras… ENFIN..

IMG_1264.jpg

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

3 thoughts on “De toi à moi…#1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s