Un café s’il vous plaît #cosmétoNature

Boire du café chaque matin et se rendre compte de ce que l’on jette quotidiennement..
Tu ne bois pas de café? Je suis certaine que tu vas bientôt en acheter, QUAND MÊME!

Qui n’a pas vu la déferlante sur les réseaux sociaux de ces marques qui font le buzz avec les gommages aux marcs de café? Et NON, ce n’est pas INNOVANT et c’est surtout TRES CHER! (je n’ai rien contre au contraire, je les trouve juste cheros, mais j’adore le packaging)

Même si les mélanges paraissent MIRACULEUX ça n’empêche que ça reste un truc de « grand-mère » qui existe depuis…. de nombreuses années.

DES SOINS NATURELS, SIMPLES, EFFICACES, RAPIDES et BON MARCHE à la portée de TOUTES

Le marc de café, une pépite d'or dont on ne profite pas assez!!! 
QUE FAIRE AVEC?


 

Tu es une fille, et tu ne supportes plus ta cellulite?
Tu possèdes une armée de crèmes se vantant de la réduire?
As-tu déjà remarqué que toutes ces crèmes contiennent de la CAFEINE? Oui mais de la caféine de SYNTHESE.

Alors que toi, oui TOI, tu bois du café!
Tu vois où je veux en venir ou…

Oui, au lieu de jeter les marcs de café (grains de café moulu que tu mets dans ton filtre à café, ou simplement le contenu de tes dosettes fétiches), il te suffit de le récupérer. (Fastoche). ↯Explications↯


1. soin anti-cellulite


Tu peux frotter directement les marcs de café sur ta peau (zones à traiter) mais je trouve cette méthode un peu brutale pour la peau, de même qu’il y a des personnes qui y ajoutent du gros sel ou encore du sucre (assez abrasif pour le corps selon moi pour cette fonction).

Moi je préfère sans hésiter le mélanger à mes huiles d’amour, à savoir:
Huile de coco OU huile Argan OU huile Sésame OU huile Amande douce OU SIMPLEMENT ton huile d’olive  de cuisine (Et ouais… tu n’as donc plus d’excuses)

Je dois aussi être honnête envers toi, c’est que, sans paraitre prétentieuse, j’ai très peu de cellulite et jusqu’à il y a peu je ne traitais pas spécialement du coup, par contre je commence à utiliser ce remède afin de raffermir tout de même ma peau. Et oui la peau parait lissée, satinée, hydratée et c’est un excellent gommage-exfoliant

Une fois le mélange réalisé (huile-marcs de café), il ne reste plus qu’à masser délicatement par mouvements circulaires…Et tu rinces 😀

Nous savons tous que le massage est un allié de taille pour notre peau mais aussi pour la santé de celle-ci. Soulage les jambes lourdes, apaise, sentiment de bien-être, réduction de la tension musculaire, activation de la circulation sanguine, drainage lymphatique qui évacue les toxines mais diminue également la cellulite =D

Ce gommage a pour but d’enlever les cellules mortes de notre peau, d’activer la microcirculation, diminuer la cellulite. Les vertus décongestionnantes et remodelantes de la caféine sont connues (et donc utilisées dans les crèmes miracles-mirages, vu que le taux de caféine est très bas).

Tu peux le faire 2 à 3 fois semaine pour vaincre ta cellulite, pas comme une acharnée pour ne pas décaper ta peau! Si tu as une peau sensible ou très sensible il serait préférable d’espacer. Evidemment, les résultats seront plus flagrants si tu adoptes un mode de vie sain et pourquoi pas y ajouter un peu de sport quotidien…

Pour la petite anecdote, il y a une époque ou je ne supportais pas mes hanches (je te rassure je ne les supporte toujours pas et je n’ai pas de solution miracle à t’apporter), j’utilisais somatoline cosmétique.

Mais ça c’était avant d’emprunter le chemin du « naturel » principalement..
Je suis d’ailleurs retombée sur un pot d’avant grossesse (il y a donc plus de 18 mois..)

et j’ai fait une petite recherche des ingrédients!

AU SECOURS, ici tu trouveras un lien qui explique les ingrédients un par un, et tu te rendras compte toi-même. ICI 


2. gommage éclat visage


Oui, tu peux aussi l’utiliser sur le visage!

Moi j’aime mélanger 1 cuillère à café de MIEL, 1 Cuillère à soupe d’huile (de ton choix, si tu aimes utiliser de l huile de coco, pense à bien rincer, car elle est comédogène… ce conseil vaut surtout si tu l’utilises en tant que démaquillant). Ce soin je le réalise 1 fois tous les 15 jours. Toujours en massage circulaire et avec douceur.


3. Cheveux brillants


j’avais fait une capture d’écran de cette anecdote.

Il était stipulé qu’entre le shampoo et le soin, il fallait masser le cuir chevelu avec les marcs de café. Cela les rendrait plus brillants. Je n’ai encore jamais testé, mais je me dis pourquoi pas finalement.. J’ai depuis peu toujours des marcs de café dans ma salle de bain.
A tester donc…


4. exfolier les zones rugueuses


Ne me dis pas que tu ne connais pas les pieds secs, ou coudes/genoux rugueux?

  1. Marcs de café + sucre +miel
  2. rinçage
  3. hydratation avec ta crème habituelle ou ton huile

 


5. Mais aussi….


  • Les marcs de café en plus d’avoir des bienfaits sur ton corps, ils vont nettoyer tes canalisations et sont désodorisants. Donc ne te tracasse pas pour la tuyauterie.
  • De plus, nos grands-parents les utilisaient pour se laver les mains et se débarrasser du « cambouis ».
  • Il fait même disparaître cette mauvaise odeur d’ail, d’oignon ou de Kub’or qui reste sur les mains.
  • Il en va de même pour ton frigo afin de neutraliser l’odeur de ton vieux camembert oublié dans un coin (on l’a tous fait!).
  • L’utiliser façon répulsif pour repousser les fourmis.

 

 

Tu l’auras compris, les marcs de café sont merveilleux.

Et toi, as-tu déjà utilisé un de ces soins?

psssssst ! le café, au même titre que le thé vert, contient des polyphénols qui sont de très bons antioxydants (et qui limitent la formation de 
cellules cancéreuses).

 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s