Le baptême #déco

 

Le 3 avril 2016, nous avons passé une journée formidable avec notre famille.
En effet, c'était le baptême de notre little girl.

Un moment merveilleux mais qui ne fut pas de tout repos.

>>Petit saut en arrière pour te parler des préparatifs, des articles achetés, du thème choisi, des cartons « invitation »,…<<


AVANT


Tout d’abord, nous avons listé nos invités.
Pour être franche, nous ne voulions pas d’un truc énorme. On voulait favoriser l’intimité, la proximité. Nous n’étions donc qu’une vingtaine pour le repas. (Je ne voulais absolument pas me sentir obligée d’inviter Jacqueline en invitant Pierre. Ou encore me sentir obligée d’inviter des gens que je ne fréquente que peu. Oups, toi aussi tu vois de quoi je parle!).

Nous avons donc choisi une date. Quel périple! je voulais absolument la date du printemps MAIS avec le carême et pâques, nous avons dû reporter au 3 avril. De plus, il était hors de question de partager « l’Eglise » avec un(e) autre baptisé(e). (#mèreegoïste et j’assume).

Pour la petite histoire, de mon côté, j’ai une partie de ma famille qui vit sur un bateau. Sans doute peu courant mais oui ils sont bateliers, mariniers, peu importe le nom. De ce fait, il y a une pseudo tradition de se faire baptiser sur un bateau chapelle.

Ce que je ne t’ai pas dit non plus, c’est qu’au départ, je ne voulais pas faire baptiser sr aussi jeune. Je ne voulais pas lui imposer un choix qui n’était pas le sien (tu vois finalement je n’étais pas si égoïste dans le fond). Mais bon, nouvelle et ancienne générations ça peut causer quelques couacs et donc CONCESSION.

BREF, elle a été baptisée

sur un BATEAU Chapelle.


Une fois les invités, la date et l’endroit trouvés, il ne restait plus qu’à lancer LES INVITATIONS.
J’étais un peu à la bourre, et je me suis tout naturellement tourné vers planet-cards , étant contente de ma première commande pour la naissance de notre bébé chéri, je n’ai pas hésité une seule seconde. Ils possèdent de nombreux modèles, tous plus beaux et originaux les uns que les autres et à des prix raisonnables (tu l’as compris le seul problème est de faire ton choix). Service rapide, qualitatif et surtout à la hauteur de nos attentes. Une multitude de choix s’offre à toi tant au niveau de la personnalisation, de la livraison, mais aussi suivant l’évènement.. Je n’ai eu que des retours positifs sur le coté mignon des faire-parts (naissance et baptême).


WOUP WOUP, danse de la joie!


Déco & réalisation



En ce qui concerne la décoration, j’avais différents critères
:

  1. le homemade
  2. le naturel effet simpliste (couleur douces et connexion avec la nature)
  3. le « pas trop cher »
  4. le convivial
  5. le personnel (adapté à ma personnalité)

 

j’ai donc opté pour:

  • 1 cocotte en papier en guise de menu (je peux même t’envoyer le document vierge si tu le souhaites ♡  )


 

  • des petits pots de confiture en guise de « dragées ».
    j’ai horreur des dragées et je voulais quelque chose de plus personnel, merci belle-maman pour la réalisation des confitures à la framboise.img_8090
    Je suis allée chercher les articles déco chez AVA (site à visiter ici ), un magasin merveilleux où tu peux puiser de l’inspiration car ils confectionnent des petits stands témoins pour divers évènements (si t’as pas d’idées, je t’assure qu’en ressortant tu en auras 20000), des petites roses, du faux lierre, des napperons en tulles, des étiquettes, de la colle, du ruban, les pots de confitures.
    img_8421Je me suis amusée à coller le faux lierre et la fleur sans la tige sur le pot de confiture. Coller une étiquette « homemade » sur chacun. J’ai ensuite utilisé un napperon de tulle que j’ai noué avec un ruban blanc. J’ai ensuite ajouté l’étiquette complètement customisée en indiquant la date, l’évènement et le prénom de Ꮥienna-ℛose  .

    TADAMMMMMM



  • des pots de fleurs customisés pour l’occasion (des vases et des jarres à thé), avec le même centre de table, un peu de ficelle rustique et le tour était joué.
  • des fleurs et de la verdure (des roses rappelant le prénom de Mademoiselle, du lierre pour ce qu’il signifie, et du gypsofil pour la légèreté).img_8859Bon, j’ai acheté les fleurs mais pas le lierre. Ce qui va suivre peut heurter la sensibilité d’autrui (merci la marraine pour cette vidéo délit)


  • de la déco festive (quand même, et en plus je la réutilise dans la chambre de la Pepine)img_8324
  • des pinces à linge en bois personnalisées en guise de nominettes. J’en possédais encore dans un fond de tiroir.
    (oui je t’assure j’étais aussi surprise que toi.. et je n’ai que 30 ans). J’ai tout bêtement utilisé un bic noir, j’ai agrémenté chaque « i » d’un petit diamant rose et j’ai ajouté des petits pieds autocollants roses de chez AVA. (Une tuerie ce magasin je te dis!!!). Le jour J, les pinces à linge en action ci-dessous.

  • un gâteau blanc à paillettes (paillettes alimentaires) et fleurs alimentaires.
    ATTENTION, les fleurs à déposer sur les gâteaux ne peuvent provenir de chez le fleuriste ou alors celui-ci, doit être prévenu bien à l’avance que les fleurs seront utilisées a des fins de décoration. Toutes les fleurs ne sont pas comestibles et peuvent causer des dégâts digestifs ou pie EMPOISONNEMENT. De plus, les fleurs sont traitées pour pouvoir rester belles plus longtemps, il n’y a pas de secrets, alors si tu veux empoisonner tes beaux parents c’est cool mais bon.>> On récapitule, si tu souhaites des fleurs juste pour décorer tu préviens ton fleuriste à l’avance. Si tu veux des fleurs comestibles, tu appelles le primeur le plus sympa de ta région.
    >>Plus tu préviens à l’avance plus ton choix peut être large (en fonction des saisons évidemment). Le gâteau possédait une petite banderole DIY hihihihihihi.

    J’avoue on a mangé du gâteau le lendemain (oui y’avait un peu trop..)
    img_8978

 

  • une tenue blanche, pour papa, pour maman et surtout pour bébéimg_8887
  • un puzzle de photos en guise de livre d’or

    img_8091
  • une table comme je l’avais imaginé.



    Des pots et carafes  que j’avais à la maison et que j’ai revêtu avec un espèce de tissu campagnard. Les fleurs que je suis allée chercher la veille chez la fleuriste et que j’ai disposé sur les tables, ainsi que le lierre subtilisé. Les cocottes en papier entre les couverts. Les pots de confiture à coté des verres (pour être certaine d’éviter les oublis)

  • La patience de ma soeur, et marraine de ma fille qui a fait des tests et des tests « impression » des menus, des découpes, des décorations de salle, et sa présence pour Ꮥienna-ℛose.



  • une sélection musicale actuelle mais douce et originale. (merci, poke @lililise)
  • des bouteilles de champagne personnalisées grâce à « les caves de Marie« . Cadeau-souvenir pour nos convives. img_8932

 

Pour la nourriture, exceptionnellement, Monsieur LLadymum a voulu absolument que je puisse moi aussi profiter de l’instant et de nos convives. Il a donc opté pour un service traiteur. Moi qui suis habituée à tout faire moi-même, et même si de base j’étais contre, je le remercie du fond du coeur.
Service au top, accueil génial, repas terrible, salle au top, endroit calme..
Bref merci à l’équipe qui ont du me supporter pour mes demandes particulières au niveau du menu et surtout pour le gâteau. Merci, mon amour <<

Ꮥienna-ℛose  a été super gâtée, et évidemment a directement porté sa gourmette et sa chaîne de baptême. ( merci l’arrière grand mère, le parrain et la marraine).
img_8886

C’est avec nostalgie que je termine cet article. Journée superbe. Un soleil radieux avec des températures estivales. Une ambiance géniale. Un repas délicieux. Un cadre terrible. Un baptême comme je l’avais souhaité. ET EN PLUS bébé a été au TOP, elle était magnifique et super agréable malgré sa fatigue!


Grands remerciements aux personnes présentes ce jour-là.


Et vous ? votre thème? Baptême prévu? astuces déco? =D

 

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

4 thoughts on “Le baptême #déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s