Craintes d’une future maman #bébé2

Définition amour transi:

Sens: Sentiment d’affection tellement fort qu’il paralyse la personne qui éprouve ce sentiment, Anglais frozen love.


Je tiens tout de suite à rectifier ton imagination débordante que j’admets avoir activé.
Non je ne suis pas enceinte.

Mais cela ne m’empêche pas de me questionner. J’ai toujours voulu avoir 2 enfants… Si possible pas trop éloigné en âge.

En Théorie, ça roule super bien.

J‘imagine deux enfants jouant ensemble, se confiant l’un à l’autre. Faisant des bêtises en nous défiant. J’imagine les repas familiaux, les rires d’enfants dans la maison, les dimanches câlins dans le lit parental, des tartes à la 6-4-2 faites par les chérubins… 

Mais en pratique ça donne quoi?

Je peux dire que pour ma part c’est un poil différent.

J‘en ai presque honte. 

Le problème est que j’aime Ꮥienna-ℛose démesurément. (C’est un peu le centre de ma vie).

Chaque parcelle de mon corps est en connexion avec sa peau. Mon regard ne cesse de la chercher dans une pièce, dans la foule, dans d’autres bras que les miens… Je me drogue littéralement à son odeur, je me shoote à ses sourires, je fonds d’amour devant ses progrès.. Je suis en totale admiration (perdition) devant elle. Vaincue.. Je suis vaincue… Avec elle je n’hésite plus et la vie devient sucrée, folle, merveilleuse (oui même les nuits chaotiques… ). Je suis amoureuse de ce petit être que j’apprends à connaître parfaitement alors qu’elle même ne l’est pas (qui l’est finalement? si parfaitement imparfaite #mamanobjective).

Depuis son arrivée le bonheur se résume à l’instant présent.. Une main tendue… Un bisou.. Un câlin qu’elle m’offre (même pas mérité). Tout ce qui vient d’elle me semble inestimablement précieux. Je l’aime de façon inexprimable.

J‘aime être son repère, j’aime nos regards échangés, qu’ils soient  attendrissants, complices ou même quand elle  me teste. J’aime me sentir utile et indispensable. J’arrive à me sentir irremplaçable (une maman on en a qu’une).

Avant de l’avoir, j’avais peur d’être une mauvaise mère, j’avais peur de ne pas y arriver. J’avais peur de ce que j’allais pouvoir ressentir. Peur que mon couple craque. ( oui, un bébé implique énormément de changements, de discussions, de désaccords, de… C’est pas le sujet de cet article pardon).

Maintenant qu’elle est dans ma vie, je me demande comment j’ai fait pour vivre sans elle. Même si je ne suis pas sûre de moi pour tout, j’essaye de me faire confiance.. Et ça fonctionne. Je laisse place à l’instinct mais surtout on se complète, on se fait confiance, on apprend..

On s’apprivoise.

Quand je me projette en tant que maman « Numérobis ». Je suis complètement effrayée!

 Je me demande comment vais je pouvoir l’aimer autant que Ꮥienna-ℛose? Et si je faisais une différence malgré moi? Et si je n’y arrivais pas? Comment admirer autant un autre enfant? Et si je n’avais même pas de temps à lui consacrer? Et si ça ne passait pas. (le feeling ça fonctionne aussi pour nos enfants?).
Le pire, c’est que je suis persuadée qu’on ne peut aimer plusieurs enfant de la même façon, ne me dites pas le contraire. Pour moi c’est inconcevable. Une personne n’est pas l’autre. Et si, Ꮥienna-ℛose en souffrait? Si elle devenait jalouse? Et si je faisais une préférence?

Je le sais je vais culpabiliser de ne plus être disponible pour mademoiselle autant que je le suis actuellement. Comme gérer le temps pour essayer de créer un équilibre, autant pour SR que pour bébé 2. Sans surprotéger la première ni même la responsabiliser trop vite.  Comment offrir autant de temps à bébé 2 pour qu’il puisse profiter un max de sa maman?Comment ne pas faire de différences? Comment ne pas le rendre jaloux, lui aussi, finalement?

Comment faites-vous?

Mais si je ne ressentais pas les mêmes sentiments : comment aimer ce deuxième petit être comme il le mérite? A-t-on la même patience? Est-on plus laxiste vu qu’on est devenu intarissable au sujet de la dite « maternité »? J’ai peur de ne pas l’aimer comme il faut, maladroitement, pas assez. Comme si je me mettais, toute seule, des bâtons dans les roues. Comme si j’avais peur de trahir Ꮥienna-ℛose, de casser notre fusion. J’ai peur de manquer de patience avec elle car à coup sûr un deuxième enfant ça épuise, les nuits par exemple. Ce sentiment d’impuissance mêlé à la culpabilité mais aussi et surtout à l’angoisse. Comment ne pas faire d’amalgames? de comparaisons? Je ne veux pas comparer…

Est-ce que l’émerveillement est pareil? 

Ce que je vis avec Ꮥienna-ℛose, tout est neuf, même les manuels ne décrivent pas notre quotidien. Chaque parent chaque enfant est différent. Mais alors ces premières fois… Je les aurais déjà vécue.. Comment vais-je pouvoir être autant émerveillée?
Et avec le recul, pour BB1 j’avais déjà des questions : tant que BB n’est pas là c’est pas évident de concrétiser cette idée d’amour !  Comment se rendre compte d’une situation qu’on ne vit pas. Avant BB1 j’avais des idées sur mon comportement, mais ça c’était avant.

Je me souviens de ce que j’ai ressenti pour Ꮥienna-ℛose, quand elle est née. Plus rien n’existait. Une bulle hors du temps et de l’espace. Ce tsunami émotionnel qui m a changé à jamais. Cet amour que je me suis pris violemment dans la gueule si violemment. Cet amour qui me comble et nourrit mon intérieur.

Dites moi c’est pareil pour un deuxième?

J’ai mis longtemps à terminer cet article. Je l’ai relu au moins 100 000 fois. J’ai rectifié. J’avais peur du jugement. De ton jugement. Et puis je me suis dit… Écris.. Sois toi… Sois franche… Ce blog est aussi un peu mon journal.. J’ai essayé de peser mes mots et d’allonger mes maux. Sujet peu évident…

L’amour ne se partage pas, ne se divise pas..
Il se multiplie.
On ne naît pas maman, on le devient…

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

15 thoughts on “Craintes d’une future maman #bébé2

  1. Ah que je l’attendais cet article. Tu sais que je ne pourrais t’aider car comme tu le sais je me pose les memes questions. Un tres bel article comme toujours. J’adore ta façon d’écrire c’est tellement intense, vrai.
    Peut etre que l’on devrait cessé de penser… Un instant…
    Personne ne sait le temps qu’on ne l’a pas vécu.
    Affaire a suivre

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j ai pensé à toi quand j’ai appuyé sur le ❝publier❞ . Merci beaucoup ma jolie… ☺️☺️ c’est tellement gentil.. Tu as raison, parfois c’est ce que je me dis.. On ne peut pas savoir de toute façon avant de le vivre réellement… Affaire à suivre ❤️ mais dans le fond je nous fais confiance 💪🏼🙌🏼💕

      J'aime

  2. Superbe et je m’en doutais… Tu as bien fait de le publier tout est si intense dans tes lignes… Moi non plus je ne peux t’aider je crois que l’on se pose toutes les mêmes (ou presque) questions! Je pourrai te dire tout cela dici quelques mois et meme après avoir moi aussi ecrit quelque chose là dessus jai peur encore… Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci… mais toi j’attends ton retour (un article) quand tu auras accouché =D héhé et ce avec impatience.. (bon évidemment garder bébé au chaud pour l’instant et prendre soin de toi) mais tu vas gérer tu me parais si douce si sereine.. je suis sincère… merci à toi! ❤

      J'aime

  3. De part ma situation compliquée avec mattis et mon long célibat lol la question d une numérobis ne se posait même pas jusqu’à ce que je rencontre nico,que je tombe enceinte malgré la pilule,que je fasse une fausse couche,que j en souffre pendant des mois pour finir par me dire ok je suis prête pour un bébé 2 !
    Je ne me suis de tte façon jamais senti capable de gérer deux enfants en bas âge et j avais également peur de ne pas pouvoir me consacrer pleinement à un enfant puis un autre en suivant…
    Aujourd’hui on parle parfois d une numéro 3 parce qu on aimerait une petite fille mais je suis tiraillé entre ma vie professionnelle qui n est toujours pas faite à 31 ans bientôt,mon corps qui changerait encore avec une nouvelle grossesse et surtout surtout l envie de pouvoir profiter de mon couple qui n a pas eu le temps de se faire car Swann est vite arriver…
    Bref je suis dans le flou et de tte façon pour chéri c est niet pas de suite donc on verra plus tard…

    Aimé par 1 personne

    1. Bon c’est sur on a toutes un parcours different.. et la vie est parfois chipie si je peux dire.. (SR était un peu une surprise hein) et FC avant elle aussi tu te souviens? Oui c’est vrai aussi que pour le couple c’est important de prendre soin de soi et de l’autre.. aaaaaaaah une petite fille c’est vrai? trop fort… après tu as encore le temps de voir =D de profiter un max avant. toi tu en as deux t’es parée, tu sais gérer =D

      J'aime

  4. Ah les grandes questions qu’on se pose toutes(enfin je crois…) avant d’avoir le 2eme!! Alors nous ne voulions pas d’enfant unique,depuis le début,et il aurait fallu que Maya soit vraiment une enfant difficile pour qu’on y renonce! Mais on a pris notre temps, on a voulu profiter d’elle et se retrouver en temps que couple… Comme tu le sais Noa est arrivée 4 ans après et on s’est posé les mêmes questions que toi! Est-ce qu’on va l’aimer aussi fort? Comment faire pour ne pas en favoriser une?
    Il n’y a pas de réponse toute faite ou de conseil à te donner. D’ailleurs peut-on que vous n’aurez qu’un enfant et je pense que c’est bien aussi… Mais je dirai que ton coeur s’agrandit de plus en plus, et oui tu l’aimes autant. C’est different bien sur mais c’est aussi fort! Là où tout etait nouveau pour la 1ère, on s’émerveille de voir que la 2eme veut tout faire plus vite pour imiter la grande… Bref tu trouveras toujours quelque chose qui fait que ca sera quand même merveilleux!! Et surtout c’est très émouvant de voir mon premier bébé devenir une grande soeur et l’aimer au moins aussi fort que nous! Pour tout ça je te dirai fais le!!… Mais laisse toi un peu de temps quand même,pour toi,pour vous et pour Sienna-Rose 😉
    Ah j’oubliais nous on a attendu que Maya soit prête et elle voulait tellement avoir un frère ou une soeur qu’il n’y a quasiment pas de jalousie… Ça aide beaucoup surtout au début!!
    Je t’embrasse,à bientôt sur IG

    Aimé par 1 personne

    1. Oooooh ton commentaire m a fait énormément de bien… Et les mots sont faibles… Tu as cité des choses auxquelles je n avais pas pensé ( dans le fond c est logique) oui je crois qu en réalité ça prouve que je ne suis pas encore prête… Tu admets la différence mais tu ajoutes ce que j attendais comme vraie réponse oui c est aussi fort.. Différent mais fort.. C’est vrai que ça ajoute beaucoup de positivité le fait que le premier enfant soit ❝prêt❞ . Je trouve ça génial.. Et vous avez l’air tellement soudés dans ta petite famille ☺️☺️ c’est avec un réel sourire aux lèvres que je vais me coucher… Une bonne nuit à toi… Je te remercie ❤️ oui à très vite sur Ig 😘

      J'aime

  5. Je ne sais pas quelle âge à ta fille, mais au vu de la photo, je dirai même pas 1 an. J’ai les mêmes angoisses que toi, mais tu verras que plus elle va grandir, plus elle va changer et affirmé son caractère et plus tu auras la nostalgie de ce petit bébé, et tu voudras recommencer

    Aimé par 1 personne

      1. Trop forte xD Elle va avoir 2ans ^^ C’est pour ça qu’on a décider de lancer bébé2 alors que jusqu’il y 3 -4 mois elle me semblait être un tout petit bébé, mais elle a grandi a une vitesse hallucinante

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui? C’est vrai que par moment il y a des progrès flagrants qui arrivent d on ne sait où…. C’est fou… Alors je vous souhaite un joli +++ et encore plus d’amour 🙏🏼❤️❤️👌🏼 😊😊

        J'aime

  6. Je me retrouve beaucoup dans ton article, je partage les mêmes craintes. Pourtant j’aimerais bien avoir #bébé2.

    Mon père m’a toujours dit : « Ce n’est pas parce qu’une autre personne arrive que je t’aime moins, au contraire. Mon cœur s’agrandit et mon amour devient plus grand. ». C’est bête mais cette phrase m’a beaucoup aidée dans ma vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est super mignon… ton papa a raison… clairement … je suis persuadée que le processus de Fiat naturellement et que l’amour reste toujours plus fort que tout… merci ma jolie 🙂 je te le souhaite ce bebe 2 ❤️😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s