Sélection littéraire de bébé 

Et bien oui, étant une grande fan de livres… Je voulais absolument que bébé soit initié dès son plus jeune âge.. Chose faite et réussie vu qu’elle adore ses livres..

Elle en des sortes différentes mais elle en préfère quelques-uns…

Alors j’ai décidé de partager ses coups de (ou les miens?)

 

Nous avions reçu celui-ci en cadeau:


Petit livre musical de la célèbre comptine ❝une souris verte❞. Au début, elle appréciait la musique, et adorait tourner les pages… Elle a très vite compris qu’elle pouvait elle-même enclencher la musique en appuyant sur ❝l’œil❞ prévu sur chaque page.


Quel plaisir de la voir sourire en apposant son doigt comme une grande. (Tu peux comprendre à travers mes mots que c’est surtout moi qui était très fière).


(Pour cette vidéo, c’est un autre livre que je te prèsente une prochaine fois, car je ne retrouve plus la vidéo de sa première fois 😞 maman indigne qui possède 150000000 vidéos sans compter les photos).

ℛéférences: Une souris verte, les bébés sonores de THOMAS jeunesse, création française.


 

Nous avons également reçu en cadeau ce merveilleux livre qu’elle prend plaisir à regarder, à toucher et à actionner: Boucle d’or.
Un livre à lire du bout des doigts.


Je ne compte pas vous expliquer l’histoire de ce petit livre (normalement votre cerveau s’en souvient encore). Mais comme il est agréable de toucher les différentes textures, en passant par du tout doux au collant… Un livre chouette autant au niveau des dessins qu’au niveau du toucher. Elle a un peu ruine ce livre, mais finalement c’est une bonne chose.

ℛéférences: Boucle d’or de Annelore Parot, contes et comptines à toucher des éditions Milan. (Il y a toute une collection que je ne vais pas tarder à compléter).


 

J’ai enfin décidé de te parler DU livre révolutionnaire avec lequel on a tant rigole. (Fondu d’amour meme, oui c’est possible avec un livre, la preuve ci-dessous).

 

Je te prèsente : Mon livre des odeurs et des couleurs.

 

Ce livre à été un sacré coup de .

Ꮥienna-ℛose s’est prise au jeu, je t’explique, il est haut en couleurs comme tu peux le lire sur sa page de couverture, et il permet à bébé d’associer couleur et fruit. En poussant le bouchon un peu plus loin, lorsqu’on frotte sur l’image du fruit on peut carrément avoir l’odeur de celui-ci. Ça aussi elle a vite compris. Alors elle sentait chaise fruit et parfois, elle essayait de le manger.


Pour t’illustrer, cadeau

Il y a d’autres livres dans la gamme selon une de mes copinettes d’instagram. Je dois m’y pencher car je trouve ce livre ludique au possible.

ℛéférences: Mon livre des odeurs et des couleurs, éditions AUZOU chez France Loisirs/Belgique Loisirs.

Attention !!! cependant que le livre contient des substances parfumantes qui peuvent causer des allergies… La présence d’un adulte est essentielle, comme pour tout il me semble.

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

3 commentaires sur « Sélection littéraire de bébé  »

    1. 🙂 merci à toi pour ton retour. Alors en fait dès le départ on a commencé avec les livres qui se froissent en tissus. Celui avec l’œil elle l’a eu à 3 mois.. ( oui je t’avoue c’est jeune) mais la musique l’attirait.. Et dans ma tête de linotte je me disais qu’elle aimait que je lui raconte l’histoire loool le dernier venu est quand même celui avec les senteurs… Mais c’est vrai qu’à la base je lisais beaucoup sur les livres musicaux et les livres à toucher elle a vite compris le truc 🙂 et toi? Niveau bouquin?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s