sélection littéraire de bébé #2

“Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l’écrit et celui qui le lit.”
Jacques Salomé

 

Ayant eu de nombreuses demandes concernant les livres de Ꮥienna-ℛose, nous avons sélectionné 3 autres livres qu’elle adore… Comme j’avais déjà expliqué lors de l’article précédent (ici), je suis fan fan fan de livres. J’en possède pas mal et n’arrive pas à me débarasser d’un livre après sa lecture, donc ils rejoignent tous ma bibliothèque. Et j’adore ça! (J’essaye de me soigner).

Il était donc naturel, pour moi, d’orienter doucement mon enfant vers des lectures faciles et ludiques. Merci les personnes qui nous entourent pour les cadeaux, et merci à moi-même aussi. J’ai fait de la place dans la bibliothèque en lui laissant une case afin de ranger SES livres. (Bon OK, elle en a aussi dans sa chambre avec SA propre bibliothèque, j’exagère?).



Les animaux sauvages

J’ai décidé de te parler de ce livre qui a été un véritable coup de ♡  pour Miss, d’ailleurs à en juger la couverture et le livre entier, tu peux constater qu’il a vécu (et il n’a que quelques mois…).

C’est un petit livre que nous trainons encore PARTOUT.

Au début, elle aimait tourner les pages et regarder les images colorées. Elle adorait que l’on appuie sur les boutons prévus pour imiter le cri des animaux (oui comme tu l’as deviné on y découvre à l’intérieur des animaux sauvages). Ce livre permet donc d’associer l’image d’un animal au cri qu’il émet dans son milieu naturel. Ca l’a aidé à imiter, notamment, le lion. Je t’avoue que ce qu’elle aime par dessus tout c’est le bouton BRAVO avec l’image des mains, on entend des applaudissements avec une personne qui dit bravo à tue-tête. Ben oui ma minuscule est un peu fière.

Elle est enfin plus grande pour associer l’image qui est dans le livre à l’image de l’animal qui se trouve sur le bouton. Elle aime toujours autant le Bravo qui est prévu à la fin du livre pour le QUIZZ et imite toujours les animaux.

Les animaux sauvages, l’imagerie des bébés, des éditions FLEURUS


Mes animaux familiers à toucher

 

Ce liiiiivre, comment te dire, qu’au début elle a joué avec… Elle était bluffée par le chien (couleur claire, qui lui faisait peut-être penser à notre chat), et par le chat dans la cage de transport à la fin du livre.

Ce livre parle d’animaux domestiques avec quelques petites explications. Il est génial car on peut autant toucher la fourrure du chat que les écailles d’un poisson. Il est resté pendant longtemps dans le top 5, mais à l’heure d’aujourd’hui, elle le délaisse complètement. Néanmoins, lorsqu’elle voit le chien, elle fait wouf et quand elle voit le chat elle fait…. Oui tu l’as compris, elle miaule…

 

Mes animaux familiers à toucher de Géraldine Krasinski & Xavier Deneux, éditions MILAN (France/Belgique Loisirs).


 

Où es-tu cachée, Maman?

Aaaaaaaaah, un livre sonore MAIS pas que! UN LIVRE SON A TOUCHER! C’est rare je trouve de trouver LE 2 en 1 (vous pouvez me filer des références, je suis preneuse -big smile-).
SR adore les livres sonores. Elle vient de l’avoir pour son anniversaire et comment te dire qu’elle le réclame souvent. Un peu moins coloré de ce qu’elle a d’habitude. Il est dans des tons plus doux, plus pales.

C’est l’histoire d’une maman et d’un bébé ours qui la cherche. On suit donc le parcours de bébé ours et on entend différents animaux qu’il rencontre sur son chemin. On touche les différentes textures du pelage des animaux. PETIT PLUS il y a un schéma de l’étoile polaire (je trouve ça trop mignon #mamangaga).

Pour l’anecdote, miss sait ou appuyer pour activer les sons (un oeil noir), mais ici elle a du réfléchir un peu plus car l’oeil est BLANC nacré (voir vidéo ci-dessous)…

 

Où es-tu cachée, Maman?, Sophie de MULLENHEIM, éditions HACHETTE livre/ Deux Coqs d’Or.

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s