1er trimestre, journal de bord #grossesse 

Cet article n’est pas rédigé dans le but de te faire peur ou de te déprimer. Tu feras peut-être partie de ces femmes chanceuses (que j’envie VRAIMENT). Je te le souhaite (ricanement sadique de la fille envieuse et vicieuse 😂). Oups! 😬

Ahhhhh le premier trimestre. Un cadeau diront quelques-unes, un fléau diront d’autres… 
Et moi dans tout cela?

Ben moi je me sors doucement de la galère des points négatifs de la grossesse, très doucement. 

Mais quels sont-ils? Et que doit-on ressentir lors du 1er trimestre? 



Bien que cela varie selon les femmes sinon ce n’est pas drôle hein! Les possibles « symptômes » sont les suivants (dans un ensemble):

  1. Absence de règles 🙂 of course
  2. Une envie d’uriner plus fréquente 
  3. Une intuition qui titille
  4. Une poitrine gonflée
  5. Des ballonnements et/ou constipation
  6. Des saignements (nidation, règles surprise,… ) 
  7. Hypersensibilité 
  8. Nausées et/ou vomissements
  9. Maux de ventre
  10. Fatigue et/ou irritabilité (extrême)
  11. Envies particulières ou dégoût total d’un aliment
  12. Essoufflement
  13. Jambes lourdes
  14. Avoir froid
  15. Chute de tension et/ou étourdissements, évanouissements 
  16. Maux de tête 
  17. Odorat surdéveloppé  
  18. Pilosité surprenante ET abondante 
  19. Éruption cutanée 
  20. Envies et/ou caprices 😂🙊

Cette liste n’est peut être pas complète et survient de façon aléatoire. Les femmes chanceuses, elles n’ont rien 😀 et vivent très sereinement et de façon très epanouissante #fillejalouse

Ceci est un ensemble standard mais j’avoue que pour cette deuxième grossesse, ce bébé m’a réservé une liste hors pair! 

C’est très simple, j’ai toute la liste avec une mention spéciale pour les nausées et vomissements. La gueule de bois toute la journée c’est pour ma poire et ce depuis plus d’un mois et demi! Je suis fatiguée encore plus à cause de cela, c’est très difficile à gérer, surtout avec un enfant de 18 mois à gérer. Les odeurs me répulsent, je ne peux m’approcher du frigo, je ne peux pas cuisiner, et même m’approcher de la cuisine devient difficile, j’oublie le restaurant sinon je passe ma vie au toilette. Cool hein? (Je sais tu m’envies grave).

Bien que la fatigue aidant pas mal, j’ai eu plusieurs chutes de tension et je suis même tombée dans les pommes 2 fois… arfffff! Alors déjà que je suis émotive, mais avec toute cette fatigue que j’accumule, c’est la catastrophe, j’oscille entre le pitbull et le chamallow. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai jamais froid en temps normal et me voilà devenue un véritable esquimau (mais nue dans la neige) 😳😳😳 je gèle même avec 20 degrés dans la pièce. 

Ce qui est certain, c’est que ce premier trimestre ne m’enchante pas du tout! Déjà pour Ꮥienna-ℛose j’étais malade (même si c’était le pied comparé à cette grossesse-ci, mais ça je ne m’en rendais pas compte). 

J’ai hâte de sentir ce bébé bouger afin de me redonner un peu de force, de me motiver davantage. (A l’écho, j’ai pu voir que bébé était en mega forme et déjà futur(e) gymnaste ♡ ).

Non je n’exagère pas, être une larve jour&nuit qui a du mal à rester à table matin, midi et soir. Devoir mettre une écharpe sur son nez lors du change de son propre bébé. Avoir des maux de tête à se taper dans les murs. Avoir pour meilleur ami une cuvette de toilette. Manger des conneries, ben oui la boule de Berlin passe trop bien ELLE (ses autres amies pâtisseries aussi, évidemment).  Être crevée mais ne pas savoir dormir correctement, me lever en courant pour aller faire pipi de peur que ma vessie explose.  Alors oui, c’est vrai, porter la vie c’est merveilleux (mon oeillll). Je m’arrête là pour les détails on va croire que je fais partie de la brigade des nurses! 

Mais faut arrêter de me bassiner de  ❝une grossesse c’est épanouissant❞. 

Peut-être pour TOI mais pas pour MOI!!!

En prime ce fameux package ❝cheveux magnifiques, teint radieux, ongles superbes❞ semblent m’être passé sous le nez (pour Ꮥienna-ℛose au moins j’en étais comblée). Non, pas cette fois ma petite dame. Ongles cassants qui se dédoublent, cheveux secs/ternes, teint fade avec boutons d’adolescente. Nan mais sérieux! Je t’aime baby mais comprends moi, là je voudrais être de celles qui profitent tu vois?  

À 3 mois ça passera… oui mais à 3 mois et combien de jours? Ok, j’avoue, ça commence à s’estomper… c’est vrai… (et heureusement). Mais, je suis encorrrre malade, et je t’épargne les autres symptômes 😤.

Bon après m’être plainte comme jamais, je suis quand même admirative de ce corps qui fabrique un tout petit, une toute petite (non je n’attends pas de jumeaux/jumelles). C’est sûr, il n’y en a qu’un (de bébé). 

Ce ventre déjà tout rond qui me trahit où que j’aille et qu’importe mes habits. Ce pantalon de grossesse que j’aime d’amour dans lequel je me sens si bien.  

Et toi? Quels sont tes symptômes? Chanceuse ou pas? Package de princesse ou de vilain petit canard? 


Écho morpho du premier trimestre
Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

16 thoughts on “1er trimestre, journal de bord #grossesse 

  1. Pour mon premier, j ai ete malade 9mois durant jusqu a la salle d accouchement.
    Je n ai donc pris que 4kg.
    Mais j ai adore malgre tout etre enceinte. J ai perdu 12kg a 5mois de grossesse, je me sentais radieuse.
    Pour l instant mise a part, mes seins qui gonflent rien comme symptome.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh purée jusqu’au bout !!!! 😱😱😱😱 mais comment as tu fait pour tenir??? J’espère que cette grossesse ci n aura alors que les Aspects positifs de la grossesse ♡ je te le souhaite… perso je t avoue que ça m épuisé tellement (surtout quand je suis incapable de m occuper de ma première, la j ai difficile moralement ) mais bon je reste positive ca va passer 🙏🏼

      J'aime

      1. je n ai vu que du positif.
        1 je portais la vie
        2 je pouvais manger, tout ressortait
        3 je n allais pas etre ce genre de femme qui ont 36kg a perdre apres l accouchement
        4 j etais nettement plus belle enceinte
        En fait, je suis pas le genre de personne qui se laisse aller. J ai travaille jusqu au bout.
        Ici, ca va etre plus complique, je pense que je vais devoir surveiller ma ligne 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est certain… à ma première grossesse aussi j’ai travaillé jusqu’à au bout 😀 mais je me sentais tellement épanouie… ici c’est impossible! Je suis à l’arret car je tôle dans les pommes, je ne supporte rien, je fais des chutes de tensions, je suis fatiguée (bon Ꮥienna-ℛose a été malade donc 15jours avec 2h de dodo la nuit ça fait mal) mais quand même j’espère de tout min cœur que ça va aller mieux… je suis de nature positive mais le fait que parfois je n’arrive pas à m’occuper de ma première tellement mon état ne me le permet pas me fout vrmt un coup au moral. Je suis maman à temps réduit et ca c est dur

        J'aime

  2. À mon cher vilain petit canard damour… jaurai tant aimer que l’on vive nos grossesses ensemble… Jai une amie qui a passé toute sa grossesse malade! La pauvre. Pour SaM Et Matt jai eut deux superbes grossesses à part pour Matt ou Jai ressenti plus de fatigue Mais cela doit être du au fait davoir deja un enfant à s’occuper… je n’avais pas apprécié mon début de grossesse mais cela netakt pas du à ce qu’il se passait sous mon toit ou as cause de ce bebe qui grandissant dans mon ventre Mais à cause du boulot. Je me souviens que les cosmétiques au boulot surtout l’odeur de mange Et De monoi étaient horrible lol (avoue tu es partie courir retrouver ta cuvette?mdr). Je te souhaite que ça aille mieux Moi cetait sciatique et autres ressentie de mamie… bizette ma cherie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ca aurait été génial qu on vive cela ensemble 😳😍😍. Ah ben je plains ton amie et j’espère qu ici ca sera différent ou ca va me vacciner à vie 😂😂 oui à mon avis le fait de déjà avoir un enfant et ben c est un autre rythme.. je me souviens de ton début de grossesse on en avait d ailleurs parlé 🙂 non ca va je gère un peu mieux donc j ai délaisse sale cvette 😂😬 ahhhh sciatique il paraît que c est vrmt douloureux… :(( j ai vu que Matt tenait plus longtemps la nuit à présent 🎉🙏🏼👌🏼 j espère que tu arrives à te reposer parfois pcq j imagine qu avec 2 c est autre chose niveau fatigue 😏🙄 des gros bisous ma douce ♡

      J'aime

  3. Mon dieu, Je me revois…
    les nausées, le dégout de la nourriture, les chutes de tension! Les cheveux horribles et ternes, un conseil ne colore pas tes cheveux je l’ai fait à 4 mois de grossesse (des mèches blondes) et j’ai niqué mes cheveux, je le paie encore maintenant! Les hormones de M****!

    Courage courage!!

    Big kisses

    PS: Je ne sais pas si on se verra au bon temps car je ne reprend pas le golf cette année avec la nouvelle maison et Henri, pas facile de trouver du temps pour les hobbies…

    Aimé par 1 personne

    1. Roooooo qui a dit que la grossesse c’était merveilleux, si je la croise je la tarte 😂😂😂🙊 ahhhh t es sérieuse??? Nan me dis pas ça, j’ai un ombre hair qui est en train de vieillir.. et je voulais juste mtnt me blondir ❝bcp❞ loool.. 😭😭😭 aaaaah vius emménagez? C’était la maison ou tu avais montré plans ou photos? Je ne sais plus (ca remonte) ou c’est autre part? Oui je me doute faudra quand même qu on essaye de se croiser autrement 🙂 mais je comprends largement.. courage à vous, et comment allez vous au fait??? Et le little boy? Et toi? (Oui pcq la mère on l’oublie souvent mais bon )

      J'aime

  4. Premier trimestre… Publié en 2017… C’est moi ou j’ai raté un épisode là ? Tu as remis ça ? 😉

    (Oui, je fouine parfois et je viens te lire // Les hommes sont tolérés ici, j’espère ?)

    Aimé par 1 personne

      1. Eh bien, toutes mes félicitations à vous deux, mais surtout à toi qui subit une vingtaine de traumatismes aigus 😉 (D’ailleurs il serait intéressant de demander à monsieur de dresser la liste de ses 20 traumatismes de grossesse, faut pas croire !)
        Mon message te fait plaisir ? Ça fait plaisir de procurer du plaisir si facilement ^^
        Il faut dire que je suis assez jaloux de ton blog, ta manière d’écrire est remarquable et je rêverai de devenir blogueur. J’ai essayé plusieurs fois worldpress mais je n’ai jamais réussi à mettre en forme un blog, j’ai lâché l’affaire et y suis revenu il y a quelques jours…. Je n’arrive même pas à accéder au site 🙂
        Du coup je jalouse tranquillement… C’est du très beau travail ! Bravo !

        Aimé par 1 personne

      2. Oh merci beaucoup, merci bis pour souligner le fait que c’est la
        Femme qui subit 😂😂😂👌🏼pas mal l’idée de dresser la liste de monsieur je vais le faire 😀

        J’hallucine c’est moi qui suis totalement fan de tes écrits… je te suis toujours de très près, mais tu devrais te lancer! Je suis persuadée que bcp de gens vont te suivre 🙂 moi la première 😀 WordPress c’est un peu complique au début surtout sans notion (mais j’étais totalement novice) ensuite on s’améliore vite en chipotant à tout 😀 mais je peux t aiguiller si tu veux 🙂 enfin je n’ai pas la prétention de dire que je maîtrise loin de là, mais je peux certainement répondre à quelques questions de débutants 😀 tes mots me touchent bcp, j’étais loin d’imaginer que toi tu viendrais lire par ici, je suis tellement flattée… je te conseille vivement de prendre un WordPress pour avoir plus de facilités ensuite.. j’avais aussi hésité sur blogger où tu as un large choix sur mise en page etc.. mais tu fais vite le
        Tour et tu es vite restreint. ♡ merci Ben ♡ tu m’as fait sourire hier et j’ai préféré prendre le temps de te répondre convenablement plutôt qu en 3 secondes sur la route.. j’espère que tout roule pour toi mais j’ai l’impression que oui de là où je suis 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s