Bébé malade & maman impuissante #VerdictPartI

Janvier 2017.

Votre fille à un rhume (dixit la pédiatre de l’hôpital). Oui mais elle tousse très fort pour un rhume… Madame, sûrement les dents qui sortent…

2 jours après.

Votre fille fait une grippe, otite, bronchiolite (dixit une autre pédiatre de l’hôpital). Aérosols, kiné respiratoire, médicaments…

Ꮥienna-ℛose va mieux, première vraie maladie, avec des températures assez hautes, à savoir jusqu’à 40,7 de fièvre.


Lorsqu’elle fait de la fièvre, premièrement je n’interviens que lorsqu’elle passe 38,5 (je parle niveau médicament). Je la déshabille et la fait boire énormément pour l’hydrater un maximum. Je ne suis pas à l’aise avec les bains, et de toute façon elle n’aime pas ça quand elle n’est pas bien. Je vérifie les paramètres vitaux, m’assure qu’elle arrive à se nourrir un peu même si cela ne me tracasse pas, moi-même adulte en mode fièvre je me mets à hiberner. Je reste près d’elle je craque pour des épisodes de Peppa Pig et je la laisse se reposer un max. Mais souvent elle joue, elle mange moins mais mange quand même. 


Février 2017.

Votre fille est en début de bronchite. (ben oui c’est pour cela que je  l’amène, j’avais bien entendu sa respiration sifflante), vous ne me prescrivez pas de Kiné? Ah ben oui c’est vrai…

Nous voilà de nouveau avec aérosols et tout le tralala… le package d’hiver commence un peu à m’ennuyer.

Puis la kiné qui me lâche « vous savez ce n’est pas une bronchite traditionnelle, on entend que cela siffle mais il n y a pas grand chose niveau poumons, tout se situe dans l ‘arrière gorge » et ajoute « avez-vous pensé aux allergies?« . Oui j’y ai pensé mais je suis passée pour folle dans mon entourage. « mais non tu es hypocondriaque« , « une allergie c’est pas possible« , « tu te fais des films, tu devrais faire confiance aux médecins« .
Oui sauf que moi-même je n’ai pas confiance au corps médical, c’est comme ça… Non je ne suis pas de nature hypocondriaque, je suis de nature curieuse et j’aime avoir des réponses claires quand je pose des questions, on parle quand même de la santé de ma fille. Ma fille, mon tout!

Alors je décide de faire des tests alimentaires, je retire le lait, et j’ai l’impression que ça évolue, je retire aussi le chocolat et pareil… Oui mais est-ce cela ou les médicaments qui agissent?

Ꮥienna-ℛose retombe malade… Un peu ennuyée de changer d’endroit pour avoir un autre diagnostic, elle a toujours la même chose, elle va mieux puis rechute, alors oui les microbes sont tenaces mais avant elle n’était jamais, JAMAIS malade, je veux comprendre. Un médecin qu’on me conseille, un généraliste, qui me lâche que Ꮥienna-ℛose a un reflux gastrique, pas celui qui fait vomir, celui qui est plus vicieux, juste de l’acidité qui remonte et cause des soucis à la gorge, non ce n’est pas un rhume qui se change en bronchiolite. Il me dit que les nombreux médicaments pris en peu de temps ont sûrement un impact négatif sur son estomac. Traitement sous oméoprazole pendant 8 jours si amélioration alors BINGO si pas alors tests. Certes on voit une amélioration, elle tousse moins c’est vrai, mais elle avait encore du sirop et de nouveau lactose supprimé.

Bref c’est reparti pour la forme mais de courte durée.

Mars 2017.

Elle est encore malade et la voir tousser comme une vieille rachitique qui a carburé toute sa vie aux gitanes alors qu’elle n’a que 18 mois, que ce matin elle n’a pas su respirer pendant 4 secondes, j’étais hors de moi. Heureusement que la kiné (extraordinaire cette femme!!! merci encore à elle) m’a renseigné un pédiatre généraliste pneumologue & allergologue. J’avais rendez-vous ce matin.

Comment te dire que je lui ai préparé une liste. Il a ecarquillé les yeux.

J’ai noté les traitements différents et trop nombreux a mon goût qu’elle a eu. Le nombre de fois que nous sommes allées chez la kiné. Les différents diagnostics et médicaments prescrits. ET, le plus important, les symptômes nombreux qu’elle a chaque jour et qui amplifie à mon plus grand désarroi.

J’avais promis que je ne sortirai pas de ce cabinet sans avoir une batterie d’examens supplémentaires à faire. Je n’ai même pas du réclamer, il m’a écouté, a ausculté ma toute petite, a posé des questions niveau famille, mode de vie, alimentaire et j’en passe, et a lâché le mot « ASTHME« , une radio des poumons à faire et une prise de sang. Il ne le sait pas mais j’ai failli pleurer, MERCI! Il était un peu en colère contre les médecins précédents car il ne comprend pas comment on peut laisser une bronchite revenir autant de fois sans creuser derrière… Les poumons se fatiguent à la longue, et plus c’est pris à temps mieux c’est.

La prise de sang va permettre d’y voir plus clair niveau allergie et nous avons un traitement de fond à faire pendant 1 mois. On le revoit donc dans un mois pour faire l point sur l’état de mademoiselle, mais aussi sur le traitement et surtout sur les résultats des analyses.

Alors je sais que de l’asthme c’est rien, mais comme je suis soulagée de mettre enfin un nom sur ce qu’elle a, de pouvoir enfin avoir le traitement adéquat et d’avoir enfin les examens demandés qui pour moi sont nécessaires et qu’on aurait du faire depuis le début. Bref j’ai perdu du temps, ma fille en a pris pour sa santé. Il est rare de s’entourer de gens compétents, mais lorsque ça touche nos enfants je crois qu’on deviendrait vite dingue!

On verra par la suite si besoin ou pas de puff, j’espère que cela va s’améliorer. De tout mon coeur, j’espère qu’elle va moins tousser… Qu’elle va enfin pouvoir dormir sans être réveillée par cette vilaine toux tenace que même le sirop n’arrive pas à éradiquer.

Je suis certaine que cet asthme est causé par une allergie, reste plus qu’à déterminer laquelle. Les plv ne peuvent causer autant de symptômes en une fois me dit-il (en fait je le savais un peu) mais y a t il donc plusieurs facteurs? Vite le 11 avril pour un verdict.

Conclusion, je regrette de ne pas m’être écoutée plus tôt, finalement je tenais le bon bout mais je m’étais mal orientée. Ceci est un post assez différent de ce que j’ai l’habitude de faire mais hier matin je n’ai fait que pleurer. J’avais peur. Je ne comprenais plus et j’avais l’impression que j’étais impuissante. Ce sentiment que je hais par dessus tout surtout la concernant. Finalement, je me reprends et je me dis que j’ai fait ce qu’il fallait et que j’ai enfin frappé aux bonnes portes. Que cela porte ses fruits, on trinquera lors du verdict. Merci à toutes celles qui ont pris des news au fur et à mesure… Il y a des rencontres virtuelles qui prennent plus de place que les gens de la vie de tous les jours. Alors Merci du fond du coeur pour cette gentillesse, cette bienveillance, ces mots positifs, ce soutien, vos avis… 

Conclusion BIS: j’en ai marre des pédiatres qui mettent tout sur le compte des dents, de la crèche, du rhume et des mamans paranoïaques. De ces pédiatres qui ne prennent pas le temps et vous expédient avec une horde de médicaments & antibiotiques. Ma fille n’est pas un numéro, la santé n’est pas un jeu. MERDE!

Pardon.

Publicités

13 commentaires sur “Bébé malade & maman impuissante #VerdictPartI

  1. Aaaahhh j’ai connu avec mattis qui au final fais de l asthme chronique et est allergique aux acariens, j ai pas encore repris de rdv allergologue. Et pour Swann aussi on a eu droit à 3 diagnostic en 3 jours et les antibiotiques qui vont avec sans aucun test préalable pour qu au final ce soit viral donc les médoc ne servait à rien…
    Le summum fût pour moi qui suis passer pour une hypocondriaque pendant presque deux ans lors de mes nausée vertiges nausée etc pour qu orl, ORL bordel, me prescrive un scanner qui révélera la présence de ce fameux kyste au cerveau…
    La médecine n est plus ce qu elle était,15 minutes entre chaque patient,diagnostic à la va vite et antibiotiques automatique…
    Bref j espère qu ils vont enfin trouver ce qu’ a ta puce.
    Bisous Choudoudoux

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tes enfants aussi? Il paraît qu en réalité c’est courant mais je m’en veux de ne pas l’être écoutée.. comme quoi notre instinct est tjs le meilleurs… comment ça évolue ta santé à toi du coup??? Oui la j’attends les résultats des analyses et on fiat le point le 11 avril! Je ne tiens déjà plus en place! C’est mieux que Noël (dit la mère complètement folle quoi!!)

      J'aime

      1. Arf… j’espère que ça passera après piur eux et j’espère piur toi que ce sera vite e l’histoire ancienne ces passages à l’hosto :((( 🙏🏼👌🏼 courage ❤️

        J'aime

  2. Comme je te comprends… Les pédiatres toute une histoire… J’en reviens à peine… Prise de sang, ponction sus pubienne ratée 2 fois, écho des reins et intestins… Et on ne sait toujours pas d’où vient les infections urinaires, sa température toujours haute depuis 1 mois et ses vomissements… Ca me rend dingue!
    Pour S-R, l’Asthme est surement passager, et ta pds te révèlera pas mal de chose.
    Courage ma belle! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mince alors :/// personne ne trouve rien?? Et tu as déjà pris différents avis j’imagine :/ je ne savais pas qu il faisait des infections urinaires, les prises de sang ne révèlent rien? Ponction ratée? Comment c’est possible? Je suis tellement désolée de te lire ca me retourne complètement.. je me sens déjà tellement en colère comme ça que je n’ose imaginer alors toi! La médecine d’aujourd’hui n’est malheureusement plus la Médecine d’autre fois 😦

      Oui pour l’asthme dans le fond je ne m inquiète pas… ce qui me faisait devenir chèvre c’est de voir et d’écouter les différents diagnostics de m’essayer aux différents traitements sans amélioration ou peu… j’avais dit si ce rendez vous d’aujourd’hui ne me convenait plus je montais sur bx et même sur Paris à l’hôpital des enfants. Après je crois que c’est de l’asthme avec terrain allergique, mais si c’est vraiment cela alors je ne me tracasse plus ..

      J'aime

  3. Ma cherie tu aurais été près de Moi, Si on s’était vu je te l’aurai dit de suite!! Nous sommes nombreuses à avoir des enfants asthmatique! Mais il est vrai qu’en général plusieurs bronchiolites se traduisent par un asthme! SaM en à Aussi Et avait finit aux urgences! C’est malheureux de les voir comme ça et d’aller à plusieurs reprise chez le médecin sans que cela lui paraisse évident! Par contre pour les allergies tout le monde ma dit Que cetait Bien trop tôt pour le test des allergies!!! Bon courage mes amours

    Aimé par 1 personne

    1. Oh 😦 si seulement …. ca aurait été trop génial de vivre l’une pres de l’autre!!! 🎉🎉🎉🙏🏼🙏🏼 ah oui Sam aussi.. c’est dingue comme c’est courant au final.. 😳😳😳 et du coup ça m impressionné encore plus que les médecins ne le mentionnent pas plus vite 😓😅 oui pour les tests d’allergies c’est pas faibles avant 2 ans mais après deux ans c’est normalement bon.. après dans le cas de Ꮥienna-ℛose vu qu il y a trop de réactions en même temps on aura quand même des pistes car c’était respiratoire mais aussi gastrique et aussi cutané mais elle est arrangée toi c’était aussi les 3 facteurs? Merci tout plein 😘😘😘 j’ai hâte de commencer le traitement.. tu as eu des puffs? Ou traitement de fond? Il va mieux mtnt ou tjs avec traitement?

      J'aime

  4. Courage ! En lisant ton article j’ai trouvé ton attitude super, tu n’as rien lâché ( et je te comprends !!) mais des fois on peut se sentir impuissante face au corps médical qui « SAIT » tout…
    Après si cela peut te rassurer mon petit frère (devenu grand) a eu les mêmes symptômes petits (allergie aux acariens) et en grandissant ( et sans abus de médicaments etc..) il n’a plus besoin du petit pschitt bleu. Sa faiblesse restera toujours la bronchite asthmatiforme mais ce qui était un vrai problème petit est passé 🙂 Je croise les doigts pour vous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes gentils mots c est adorable ☺️☺️ c est vrai qu on se sent impuissant et c est le mot, on n’a pas la prétention de tout savoir mais on a quand même un giga instinct maternel ☺️🙏🏼👌🏼 ohhhh allergie aux acariens ça doit être pas mal 😳 pcq tu dois tout traiter tout le temps j’imagine? Tant mieux s il va mieux c’est remplie d’espoir que je lis ton message❤️ merci

      Aimé par 1 personne

      1. Alors son allergie a été prise au sérieux mais c’était il y a longtemps ( le petit frère a 31 ans !!!) Je crois que mes parents avaient investi dans un lot couette/oreiller adaptés et surtout on aérait beaucoup et l’aspirateur est devenu son meilleur ami 🙂 Mais je ne crois pas avoir entendu parler de traitement etc… Chez nous je t’avoue on fait dans la simplicité 😉 Je ne sais pas si ce sera adapté pour ta choupinette, mais j’espère fort que cela le sera ! En attendant quand tu sauras quel est réellement le problème ce sera probablement déjà plus facile, il n’y a rien de pire que de ne pas savoir … ESPOIR ESPOIR ESPOIR ❤️

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui je pensais qu il y a avait un truc spécifique à faire mais c’est vrai que si tu changes la literie en soi c’est assez adapté 😀 et l’aspirateur déjà que j’aspirais souvent :/ oui le fait de savoir enfin ce qu elle a me fait un bien fou… merci bcp ma jolie:) et toi? Ta grossesseau fait tout va tjs bien? 😀

        Aimé par 1 personne

      3. Ma grossesse va bien, je commence à être bien ventrue 😉 ( si toutefois ce terme existe !! ) et bébé bouge dans tous les sens, dans 15 jours j’attaque le troisième trimestre… Et j’ai hâte de rencontrer mon bébé ! et toi ? le mal de mer 😉 ?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s