Maman solo & biscotos

Je tire mon chapeau à toutes les mamans. Que tu sois maman solo, working mum, maman au foyer, maman en couple, mam’ange… Tu es une MAMAN!

Qui que tu sois, ne cesse jamais de te dire que tu es une maman formidable! J’apprends avec le temps que seule une maman peut comprendre une autre maman(encore faut-il avoir les mêmes idées 😂😂), seule une maman possède cet instinct maternel si admiré et si unique.


Voilà que j’entame ma troisième semaine de Maman solo, et même si en temps normal je gère tout au quotidien car monsieur travaille beaucoup (le courageux).

Le soir, on se retrouve. Parfois quelques heures parfois quelques minutes, mais le soir nous dormons dans le même lit. Qu’on se fasse la tête ou qu’on s’aime d’amour.

Je suis un peu fatiguée… J’aimes mes filles de façon démesurée. Mais, lui me manque.

2 semaines a l’étranger pour le boulot… 2 semaines c’est long et ridicule à la fois… Il est vrai que je pouvais le rejoindre pour la deuxième semaine (ce qui était même prévu), mais après réflexion, il y est pour le boulot, j’imagine mal une crise de la mini-grande a table, j’imagine mal que Ꮥienna-ℛose puisse comprendre que par moment elle ne peut pas approcher son papa (elle en est amoureuse), et puis le boulot C’est le boulot, je préfère des vacances, des vraies à 4 et sans contraintes.

Une journée type?

J’ai envie de te dire que c’est un vrai bazar… on se lève quand l’une d’entre nous est réveillée, soit je prépare la table la veille au soir mais tout dépend de la soirée de la veille justement. On petit déjeune à 3 car c’est sacré!

Ensuite tout dépend si nous attendons un colis, si nous devons aller faire des courses, si on veut juste aller se promener, quoi qu’il en soit, on va s’habiller et on se débarbouille avant…

C’est la course entre la rondelle sur les toilettes pour Ꮥienna-ℛose (ben oui j’ai lb dans les bras et sr a placer sur la grande toilette), le changement de couche de ℒilas-ℬeℓℓe et moi qui sautille sur les pointes car je me retiens et surtout que je ne sais pas à quel moment je vais pouvoir y aller.

Dans les magasins, j’ai plusieurs alternatives, soit Ꮥienna-ℛose dans le caddie ainsi que le cosy, soit la poussette est sortie et le skate attaché à celle-ci aussi. Bon la deuxième option génère bien des surprises car je fais participer la grande à la sélection des aliments, sauf qu à la caisse il y a toujours un ou deux articles inconnus de la liste 😂😂 mais bon… Elle se sent grande et investie… ou alors c’est caddie et porte bébé pour les toutes petites courses…. Ce qui est drôle? C est une fois arrivé à l’appart. Entre la poussette, Ꮥienna-ℛose qui court partout et les sacs chargés…. heu… On s’amuse LOL.

Le plus drôle est quand même dans les services administratifs… Entre la curiosité de Ꮥienna-ℛose et la non patience de ℒilas-ℬeℓℓe j’attrape souvent des bouffées de chaleur… J’ai de quoi les occuper toutes les deux, mais c’est à ce moment là que ça ne les intéresse pas! 😂 youhouuuuuu débrouille toi la mère..

Bien souvent si on sort du matin, on revient toujours pour manger à la maison…. Je ne cède que rarement au plat préparé, et si C’est le cas ça sera pâtes fraîches avec une sauce improvisée, des légumes que j’ai sous la main, mais habituellement je prépare moi meme (comme tu peux le voir sur Snapchat ou instastory).

Les siestes…. Arf. Pour ℒilas-ℬeℓℓe contrairement à l’époque de Ꮥienna-ℛose je ne calcule rien, je n’ai aucune idée de quand elle fait une sieste ou si même elle est réglée pour manger 😂, elle demande elle a… Pour la plus grande c’est très aléatoire, parfois sieste, parfois pas… Tout dépend de la nuit et de son état de fatigue (qui est souvent dérisoire si on compare à mon besoin de sommeil à moi).

On essaye de jouer, toutes dans la même chambre, près du tapis d’eveil, sur le tapis de sr, près de la table à repasser… Bref, on compose..

J’essaye d’avancer dans les tâches ménagères en donnant des taches à Ꮥienna-ℛose #mauvaisemere pour avoir quelques minutes où je me prends pour une tornade du rangement 🤣 Ou j’attends patiemment une sieste synchro des minuscules mais je te rassure c’est très rare #riresadiiiiiique et #desolation.

On arrive vite au goûter… Entre le repassage, les crises de larmes pour l’âne trotro, les livres éparpillés dans l’appartement, moi qui trouve l’idée rapide d’un goûter sain (Oui on aime bien manger sainement et cela implique que je mange aussi sainement, idéal pour retrouver mon poids d’avant grossesse, car faut se le dire, c’est difficile de faire attention avec un mioche diversifié… ❝ tu manges plus ta compote? Ben non je vais pas la jeter ❞ « ils sont bons les biscuits de maman hein? Crounch crounch » «  comment ça un bout de chocolat? Attends je goute… » bref…. on bouffe de tout tout le temps!!!!

Viendra vite le temps du bain, ℒilas-ℬeℓℓe en bain libre et puis c’est le tour de Ꮥienna-ℛose …. Ou Ꮥienna-ℛose dans la douche juste après moi et puis je m occupe de la plus jeune pendant ce temps là… elles ont déjà été dans le même bain, et tout se passe bien vu que je suis là…. Tout le monde passe sous la fine mousse de Weleda, et ensuite on s’applique de l’huile sur le corps, pour sentir bon et être doux comme dirait ma 2 ans :)) un rituel qu’on adore (mais que je saute souvent pour mon compte personnel 😂😂😂).

Soit J’ai déjà mis le souper en marche via thermomix ou dans la casserole/four soit je le fais après avoir allaité ℒilas-ℬeℓℓe, car oui là je peux te dire que pour le coup la miss boit juste après le bain (ça me rappelle mon jeune temps où j’allais pisciner tranquillos et ensuite j’avais la dalle….).

Entre temps faudra checker que la table a bien été débarrassée… Pour à nouveau tout dresser… autoriser un peu de teloche à la grande mioche et essayer d’occuper la minus dans la cuisine 😂 Toute une histoire…

Oui faut aussi caser les crises d’hystérie pour un jouet qui ne s’emboîte pas, un dégât de couche qui a débordé PARTOUT sauf dans la couche hein! RE- passer l’aspirateur encore une fois sous la table (principalement) et accessoirement caser un semblant de ménage du sol ou des poussières… gérer la sortie des ordures ménagères en occupant la plus grande, occuper encore la plus grande également pendant les maigres minutes passées au toilette par maman, un jeu, du sable qui ne sèche pas..! Les faire jouer ensemble pour qu’elles soient de plus en plus complices… Faire des virements à l’arrache et glandouiller sur insta (C’est a ce moment là que l’eau des pâtes déborde…).

À quel moment je me maquille? Quand je le peux… aléatoire. Bon des fois je me lève très tôt et tout est fait hein… mais parfois je suis hs et je m’octroie le droit de me lever en même temps que Ꮥienna-ℛose (max 7h quand même 😂😂😂).

Le coucher? ℒilas-ℬeℓℓe va au lit vers 22h… et fait généralement sa nuit jusque 6h (parfois un réveil vers 4h si elle a soif). Ꮥienna-ℛose c’est une autre histoire parfois 22h parfois 23h #mereindigne… J’ai décidé de ne plus batailler contre son horloge interne… j’essaye de cadrer mais si elle n’est pas fatiguée elle ne l’est pas… Le soir aussi j’aime que les chambres soient nickels… Alors on invite bebe 1 à ranger et on lui montre comment faire (elle aime bien jouer à l’andouille dans ces cas là #salegosse).

Tu as pu remarqué (si tu me suis sur les réseaux), que je suis loin de la famille (bon 2 h de route c’est pas la mort, ouais je sais mais avec des mioches c’est différent, le trajet peut être rapide ou vite prendre une bonne heure dans la tronche ➳ vomi, allaitement, cris, trop chaud, trop froid, la grande qui essaye de défaire la ceinture, débordement de couche… bref SURPRiSE).

Dans ces cas là c’est la voiture qui est pleine à craquer et même le faire de voir la famille devient un vrai programme (assez de couche? Le doudou? De l’eau pour la route + une pomme pote, des vêtements de rechange (plusieurs), des jouets-livres pour occuper une fois chez les gens…). Non ma grande y’a pas de Manuel 😂😂 tu apprends sur le tas et basta! (Spéciale pensée aux mamans de bébés avec tututes et biberons…. c est plus un sac qu’il faut mais une valise 😨😨😨)

Tu l’auras compris je me lève tôt et me couche tard… en prime Ꮥienna-ℛose est une petite fille qui fait peu de sieste et lorsqu elle en fait c est souvent 30 minutes max 1 heure 😂.

Je ne fais que courir et me poser la question suivante ➳ où est la priorité? Ꮥienna-ℛose qui pleure ou ℒilas-ℬeℓℓe qui pleure? C’est très frustrant… Devoir choisir! Bon ℒilas-ℬeℓℓe est souvent sur moi #mamanquivaleregretter et j’apprends à tout faire de la main gauche, la maternité m’aura permis d’être ambidextre 🙌🏼😂. Ça se met sur un cv?

Ps: tu devrais nous voir quand le livreur passe… Souvent avant 10h, je dois déposer ℒilas-ℬeℓℓe dans son lit en vitesse, sauter dans mes pompes, enfiler un gros pull pour camoufler les fuites de lait du matin et mon sans soutif, Ꮥienna-ℛose qui DOiT absolument m’accompagner car elle veut appeler l’ascenseur et s’assurer de qui je vois (mission de son père ou quoi????). Du coup, deux tronches de flanc devant ce gars qui nous amène un colis les yeux écarquillés.. Une fois que je me retrouve devant la glace je ne peux m’empêcher d’étouffer un rire 😂 un drame ou une comédie? Je ne sais pas….

la dernière fois j’étais tellement crevée que je me suis endormie avant Ꮥienna-ℛose qui était dans mon lit pour un câlin 😂😂. #irresponsable.

Ce que je t’ai pas dit c’est que les filles ont décidé d’être malades… Fièvre, encombrement et tout le tralala, tu sais le package de début d’hiver qui fait des promos sur les options, elles ont tout pris! Et étant très généreuses Maman (qui n’est jamais malade) a quand même succombé 😂😂 le manque de sommeil peut nous réserver bien des surprises sur notre immunité ! Cadeau de maternité 🙌🏼✨

Bref 3 semaines sans monsieur jour et nuit. Bref 3 semaines que maman ne s’octroie que peu de repos (repos? Kezako?). 3 semaines car il y a eu un soucis familial qui a fait que monsieur a du rester pour des raisons graves.

Si t es heureuse d’être maman tape dans tes mains! (Tu peux arrêter c’est bon 😂😂).

Nan mais en vrai la maternité c’est magique ♡

Oups je file, ℒilas-ℬeℓℓe vient de régurgiter sur mon épaule… des bisous

Xoxo lladymum….

Publicités

6 commentaires sur “Maman solo & biscotos

  1. Ahah j’ai rigolé en lisant ton article grâce à ton humour noir mais en fait, ce n’est pas drole… Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, les longues journées seules, les deux à gérer, les priorités, la grosse crève, le physique de maman… J’essaie de me dit également que la maternité c’est génial mais quand tu te fais vomir dessus à 4h du matin, c’est dur de toujours y croire !

    En tout cas, bon courage pour les microbes et tes semaines de maman solo. T’es un super maman ! 🙂

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ravie de t avoir fait sourire ♡

      Si on a le droit de rire ça fait du bien 😂😂😂

      Tu m’as fait sourire avec ton vomito à 4h du mat 😅

      À toi aussi on courage :/ merci ma Jolie 🙂 je te retourne le compliment ♡ ♡

      J'aime

  2. Tu gères quand même !
    Chéri travaille toute la semaine en restauration et ne voit Gabriel qu’une heure par jour environ, donc déjà gérer seule le soir avec un seul bonhomme, c’est du sport, du coup je n’imagine même pas toi, tout le temps solo pendant 2 semaines avec les deux princesses ! Chapeau madame !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci miss ♡

      Ah la restauration un superbe métier mais aussi un des plus difficile :/ et je sais de quoi je parle 😦

      Ah mais ça devait être deux semaines et finalement c’est 3 😂😂😂🙊

      Vivement le retour car je suis un peu fatiguée (MERCi les microbes 🎉)

      Merci ma belle, courage à toi aussi tu assures grave ♡

      J'aime

      1. Je t’avoue que je n’aime pas particulièrement qu’il travaille le soir, mais bon, c’est comme ça.

        Ouille, 3 semaines c’est long, même si je sais que tu vas gérer super maman !

        Puis soigne toi quand même, courage. ❤️

        PS : Tes stories de nourriture me donnent tellement faim… 😂

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je comprends tellement 😦 courage par chez toi ♡

        Ça se termine bientôt 🙏🏼🙏🏼

        ♡ merci miss

        Ahhha pourtant j’essaye de rester en mode simple pour les recettes 🙊☺️☺️

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s