Adepte du naturel, adepte du maquillage, adepte des soins ❝ homemade ❞, de plus les lèvres de Ꮥienna-ℛose sont très vite abîmées (merci la génétique du père 😅) et comme elle veut tout faire comme maman… Autant joindre l’utile à l’agréable 🔝
J’ai décidé de vous livrer nos gloss 🙂 un liquide roll-on
Et un baume qu’elle trimballe partoutttttt!!!!!
J’aurai pu m’appliquer à lisser dans le petit pot je sais 😂
Ça vous dit?
Avec ce froid qui arrive, la recette ne sera pas de trop ✨
Cette recette est très riche mais il est possible de la faire différemment 😉 je mets la recette de base, et je vous donne notre recette à nous.
J’aime son côté brillant et pas collant. Il sublime les lèvres autant qu il nourrit, et c’est exactement ce que j’en attendais!
Naturel, bio, non testé sur les animaux, peu onéreux, efficace, facile à réaliser, joli (MERCi les micro paillettes subtiles qui ajoutent du glow et capturent la lumière). Tant de jolies promesses réunies en un seul tube!
Gooooo!
Ici j’utilise des petits récipients ➳ le roll on a été acheté sur Aroma Zone. La petite boule (de circonstance) a été retrouvée dans les affaires de noel et vient de chez h&m. Le plus compliqué a été de nettoyer l’espèce de gloss ultra collant de ce petit pot 🤔.
J’utilise une petite pipette doseuse que j’avais eu avec un médicament (me demande pas lequel je n’en sais rien 😂).
J’utilise une casserole et un récipient en inox de chez IKEA pour réaliser le bain marie.
Le mini fouet acheté sur aromazone également pour quelques centimes.
Je désinfecte toujours tout avant de faire la recette.
La base est souvent ➳ beurre de karité, huile amande douce et mica/pigments, à cela s’ajoute de la cire d’abeille pour le durcissement en plus des propriétés.
Le notre est celui ci
Pour un gloss/baume vegan il suffit de ne pas ajouter ni de miel ni de cire d’abeille.
Parfois j’ajoute quelques gouttes de huile de macadamia et quelques gouttes d’huile de sésame.
Pour l’extrait de vanille (facultatif) c’est à doser selon les goûts, on peut remplacer par un autre arôme. J’utilise un arôme non pas pour que Ꮥienna-ℛose mange son gloss mais bien pour qu’elle l’utilise. Mettre sur ses lèvres un ral au goût dégoûtant c’est juste pas très agréable selon moi.
Pour la vitamine E, c’est un extrait de pépins de pamplemousse qui agit comme conservateur… étant donné que la miochette va mettre ses doigts partout je préfère prévenir 🙂
Pour les paillettes ( le mica naturel ➳ blanc brillant de chez aroma zone) nous en mettons moins d’une petite petite cuillère à café… C’est un peu à l’œil. Cette fois je n’avais plus de Jus de betterave pour la coloration naturelle de son gloss… Mais libre à toi d’ajouter d’autres Micas ou d’autres pigments de ton choix.
Cette fois-ci j’ai ajouté les gouttes de macadamia et de sésame (3 gouttes pour les deux).
Préparation:
- Mettre l’huile de noix de coco et la cire d’abeille dans le récipient et faire chauffer doucement au bain marie. Bien mélanger jusqu’à l’intention d’une texture homogène.
- Ajouter les huiles de ton choix, et le reste des ingrédients. Bien mélanger.
- Remplir les récipients de ton choix.
Attention pour le gloss de Ꮥienna-ℛose en pot, j’ai ajouté à ma première texture 5 grain de cire d’abeille et 1 cuillère à café d’huile de coco que j’ai fait fondre a part au bain marie. Sinon ça coulerait partout le but pour Elle est d’avoir un baume.. (bien que l’indécise varie largement entre le gloss et le baume 😂). Je laisse solidifier le baume avant utilisation (logique en vrai).
Des lèvres chouchoutées pour un hiver serein♡.
Pour des lèvres repulpées (je n’utilise pas en ce moment vu que j’allaite) on peut ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée. Celle-ci va agir sur la stimulation de la circulation sanguine et tes lèvres auront un résultat de lèvres pulpeuses sans Botox!!!! Youhou au pire y a la flemme cosmétique ➳ tu prends ton stick traditionnel, tu l’écrases et tu ajoutes quelques gouttes d huile essentielle de menthe poivrée, une fois bien mélangé tu remets le tout dans un petit pot et le tour est joué 😘 bim bam boum 👌🏼
L huile de ricin est collante et visqueuse à souhait mais à un très joli rendu niveau glossy. Voilà pourquoi je ne l’utilise pas seule… (sauf en vacances 😂😂😂).
L’huile de coco va hydrater, nourrir et adoucir en plus d’être anti bactérienne et anti fongique 🙂 et elle est cicatrisante. Parfait donc pour des lèvres gercées.
Le beurre de karité hydrate et nourrit tout en rendant l élasticité de la peau et protège contre les agressions extérieures.
Le miel est un adoucissant et un cicatrisant hors-pair qui a bon goût en prime.
Le reste des ingrédients va guérir et protéger les lèvres. Par les diverses propriétés de chacune des huiles, nourrissantes, apaisantes, restructurantes, hydratantes, …
Génial cette recette, je la garde sous le coude merci !
J’aimeAimé par 1 personne
😘😘😘😘
J’aimeJ’aime
« Adepte du naturel, adepte du maquillage »
c’est possible, ça ? 😡
J’aimeAimé par 1 personne
Ben oui? Pourquoi? 😂 j’ai basardé mon make up Chanel et autre mauvaises choses pour d’autres alternatives naturelles… on peut aimer se maquiller avec des produits sains… noatemment ce gloss maison qui est à la base réparateur … je ne vois pas où il y a raison de s’énerver 😅🤔🤔
J’aimeJ’aime
non non, je m’énerve pas, c’est juste que j’utilise souvent le « : x » comme smiley « dubitatif », sauf que wordpress me le transforme en un smiley « pas content ».
mais c’était pas mon but !
J’aimeJ’aime
Ahhhhh :))) ok d’accord
J’aimeJ’aime