Shampoing solide PARFAIT #diy

L’après grossesse est parfois difficile pour la peau ou les cheveux … Cette fois-ci ma moumoute en prend un sacré coup.

Malgré une routine dépourvue de produits chimiques vilains pas beaux qui donnent un rendu sublime sur le moment mais qui tuent silencieusement le cuir chevelu, je ne cesse de les hydrater, et de manger mieux. (Oui la nutrition joue un rôle essentiel la dedans aussi ).

Toujours à la recherche d’alternatives saines, j’ai testé ce shampoing solide (easy de réalisation) de la blogueuse-YouTubeuse Naturellement Lyla.

Une recette de shampoing solide assez riche que j’ai un peu adapté pour moi et le résultat est convaincant ♡ je l’aime d’amour cette petite fleur shampouinante…


La recette :


Capture d_écran 2017-03-30 à 12.53.44

  1. 5 gr de Poudre de shikakaï
  2. 5 gr de poudre d’ortie piquante
  3. 10 gr d’Huile de brocolis
  4. 10 gr d’Huile d’avocat
  5. 60 gr de Tension actif SCI
  6. 10 gr d’eau
  7. 15 à 20 gouttes d’Huile essentielle d’ylang ylang (à défaut de menthe poivrée qui stimule la pousse mais qui est interdite pendant l’allaitement).

Ustensiles

Une casserole/poêle pour le bain marie, un petit contenant qui peut convenir au bain marie, un mini fouet ou une fourchette, une spatule en bois, une balance des moules de ton choix.

Capture d_écran 2017-03-30 à 12.53.59

Je prépare chaque pot avec les ingrédients pour me faciliter la tâche lors de la réalisation, donc tout est pesé et prêt pour la fabrication.

  1. Mettre le bain-marie en place.
  2. Déposer dans le bol le tensio actif et ajouter l’eau tout en mélangeant bien. (Attention le sci est particulièrement volatile).
  3. Ajouter l’huile (ou les huiles comme moi) et bien mélanger à l’aide du fouet (fourchette).
  4. Ajouter la poudre choisie (ou les poudres comme moi) et mélanger a l’aide dnune spatule.
  5. Une fois le mélange homogène, on ajoute l’huile essentielle choisie ➳ hors du feu. On mélange à nouveau.
  6. Remplir les moules et bien tasser.
  7. Laisser sécher 24h avant utilisation ♡

Utilisation:

Mouiller les mains et les cheveux, je fais mousser le shampoing entre les mains et j’utilise la mousse récoltée, parfois je le passe directement dans les cheveux. Et laver les cheveux comme d’habitude.

NB: Bien laisser sécher le savon et ne pas le laisser dans la douche par exemple. Je crois que je vais ajouter une petite ficelle dans le savon afin de pouvoir l’accrocher.

Pourquoi ces ingrédients là?


Le tensio actif fait mousser et nettoie.

L’huile de brocoli a une action lissante et hydratante qui donne de la brillance. L’huile de brocoli gaine les cheveux et facilite le brossage-démêlage. Anti-frisottis elle amène, même, de la douceur dans la chevelure.

L’huile d’avocat (ideale cheveux secs) est connue pour son action anti chute de cheveux et pour stimuler la pousse. Riche en vitamines B et E elle agit en profondeur et nourrit la moumoute asséchée et cassante.

La poudre d’ortie piquante limite la chute des cheveux, apaise le cuir chevelu tout en stimulant la pousse. (Elle est conseillée en cas de pellicules notamment). Son action astringente aide à lutter contre les cheveux gras. Elle donne plus d’éclats aux poils crâniens ternes.

La poudre de shikakaï stimule la pousse et rend les cheveux doux et soyeux. Elle nettoie les cheveux sans l’agresser (tensio-actif naturels nettoyants).

L’huile essentielle d’ylang ylang dont j’aime la senteur (idéale pour les cheveux secs) agit contre la chute des cheveux, elle tonifie et stimule le cuir chevelu. Elle apporte aussi force et brillance à notre tignasse qui a tendance à frisoter (MERCi la grossesse).

Voili voilou, cette base est modifiable à souhait pour s’adapter au mieux à nos besoins capillaires.

À toi de jouer et de réaliser un shampoing qui te correspond de façon ludique en choisissant les ingrédients et la forme


Mon verdict:


Mes cheveux ne crissent pas (Même avec le shampoing Cattier ils crissent), je ne sais pas si tu visualises ce que j’essaye de dire par là…

Le démêlage n’a pas été miraculeux et je n’ai rien constaté de mieux que d’habitude.

Le toucher est nettement plus soyeux par contre, je les trouve doux et frais.

L’action nettoyante est bien présente (j’ai testé sur cheveux bien gras et j’espace un max les lavages).

On sent clairement que le shampoing est nourrissant à souhait, à voir dans le temps pour la pousse et la perte du cheveux ♡ (même si depuis que je l’utilise, ma brosse me prouve que j’en perds déjà moins…).

Et toi? Envie de sauter le pas? Déjà adepte?

Capture d_écran 2017-12-06 à 15.24.09

Capture d_écran 2017-12-06 à 15.22.25

img_6401

Publicités

2 commentaires sur “Shampoing solide PARFAIT #diy

  1. Ahah j’allais te demander si tu connaissais celui de naturellement lyla quand on parlait en privé 🙂
    Au final ça n’a pas l’air si compliqué que ça. Je t’avoue que j’ai peur de retourner aux shampooings solides car étant donné que j’ai énormément de masse, j’ai du mal à bien nettoyer mon cuir chevelu. Là je suis en fin de transition (je commence à reaimer mes cheveux xD) mais pour ma prochaine commande Aroma zone, je mets tes produits dans mon panier pour tester !

    J'aime

    1. Ah ben tu peux y aller … honnêtement niveau masse les coiffeurs en chient avec moi vraiment 😂😂 donc je vois exactement de quoi tu parles hihihi ♡ au début je fais le tour en récupérant la mousse et l’arrière je le passe dans les cheveux …

      Tu me confirmeras (ou pas) en tant voulu :)) ici aussi ils sont de plus en plus en forme 👌🏼👌🏼👌🏼

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s