Routine soins de bébé

Un produit a beau être joli en apparence, porter un joli nom et sentir   bon, je ne me laisse pas séduire aussi facilement. Je suis de celles qui décryptent les compositions et au diable si Ꮥienna-ℛose   ne sent pas cette douce   odeur que vous connaissez toutes&tous. 

Je compte te parler des produits que j’ai « utilisé » (cadeaux, maternité, mes choix et ce que j’utilise au quotidien)

Ayant reçu pas mal de questions sur les soins prodigués à ma douce fillette, les étonnements par-ci par-là, j’ai décidé de partager notre quotidien.

 


Commençons par le change (fesses de bébé)


Rien de plus facile…
Je n’utilise que de l’eau et des cotons.

DE L’EAU et DES COTONS???

Oui ma ptite dame

J’emmène partout avec moi ma bouteille d’eau thermale, AVENE. Celle-ci est indiquée pour les peaux sensibles, hypersensibles, allergiques ou irritées. (j’estime que ses fesses sont sensibles et ont le droit d’avoir le meilleur vu comment elles sont malmenées, malgré un changement de couche fréquent, ça reste pas top pipi pipi caca pipi…)

Tu peux même l’utiliser:

  • après un post-acte chirurgical
  • en cas de rougeur du visage
  • en cas d’irritations cutanées (oups)
  • après un coup de soleil (ça tombe bien c’est bientôt l’été)
  • lors de rougeur du siège du bébé (si tu lis cet article, c’est que tu as ou vas avoir un bébé)
  • après le démaquillage (bon ça touche la majorité des filles quand même)
  • après le rasage (hommes-femmes => même combat)
  • après un effort sportif
  • après l’épilation (arffff si on pouvait s’en passer)
  • en voyage pour se rafraîchir (ça j’adore, mais pour ma part j’en abuse toujours)

Sa composition est vraiment basique, à savoir:
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA) + GAS : Nitrogen

« Directement prélevée à sa Source, l’Eau thermale d’Avène conserve intactes toutes ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes. Plus d’info par ici »

Mais avant le bain j’utilise l’eau du robinet… 😉

J’ai déjà testé le liniment (Gifrer et Natessance)
Pour Gifrer, ses fesses ont dit NON =D
Pour Natessance, NICKEL!! Produit bio génial, mais je ne suis pas fan des produits gras à tartiner sur les fesses… Serieux, si tu utilises encore des serviettes hygiéniques (déjà niveau confort on n’est jamais vraiment à l’aise), essaye d’imaginer si en plus tu as un corps gras sur le corps, enfermé dans un endroit chaud et humide.. Tu me suis?

Pour le coton, j’utilise des cotons jetables avec le label BIO, « bel nature » en magasin bio ou « Pommette bio » chez Intermarché.      (oui je sais..)

Mais tu peux acheter les carrés lavables sur le site « les tendances d’Emma », par ici ou juste commander le kit « TEST » ici (et en plus le montant du kit est entièrement remboursé lors d’une commande 😉  elle est pas belle la vie?)

ET C’EST TOUT

Eventuellement, si fesses rouges alors je n’utilise rien d’autre que le CICALFATE d’AVENE

359-avene_cicalfate_lotion_40

(poussées dentaires et/ou rhume)
Je trouve que c’est le produit à avoir dans toutes les trousses bébé, je lui en mets un peu le soir en tamponnant. Le lendemain, il n’y a plus rien…

Je n’aime pas l’idée de la crème en couche épaisse qui ne laisse pas respirer la peau (la couche a déjà cette fonction.. Et puis la sensation, merci bien..Mais ça n’engage que moi).

J’ai tout de même essayé la crème pour le change de Weleda, mais ce fut un échec… Pourtant j’affectionne cette marque mais je pense, je dis bien « je pense », que les huiles essentielles ne sont pas le meilleur pour des fesses irritées.

(Mais je ne suis pas médecin, ni chimiste, j’ai juste constaté le résultat sur mon cobaye de bébé, mais chacun fait, fait, fait c’qu’il lui plait, plait, plait….)

 


POUR LE BAIN


ALORRRRRSSSSSSS, parfois quelques gouttes d huile dans l’eau à part cela…

Rien de compliqué, du savon d’ALEP en alternance avec le shampooing corps&cheveux de WELEDA.

∇ Le savon d’ALEP ∇

Il s’utilise pour les peaux sèches, peaux acnéiques,  pour le traitement d’eczéma ou de psoriasis. 100% naturel. Il s’utilise pour toute la famille et durera un peu plus longtemps que nos gels chimiques 😉

Attention aux faux savons qui possèdent des graisses animales ce qui bouchent les pores de ta peau et occasionnent des boutons etc… Un vrai coutera un peu plus cher, car l’huile de Lausavon-alep-8rier n’est pas bon marché 😉 il ne sera pas parfait, il possèdera un sceau, il flotte dans l’eau, il n’est jamais liquide et se présente sous la forme carrée, il ne sent pas l’amande douce ou autre..

 


Sa composition
?  Huile d’olive, 1ère pression à froid et de huile de baies de Laurier.
Plus d’info ou envie de commander, ça se passe ici, le site génialissime d’AROMAZONE.

OU

 

∇ Le savon2en1 corps&cheveux de Weleda ∇

Sans savon, au pH physiologique, nettoie en douceur les cheveux et la peau de bébé, grâce à une base lavante végétale douce, sans agents nettoyants irritants, ne pique pas les yeux.

Enrichie en huiles d’amande douce et de sésame de qualité biologique, elle prévient le dessèchement cutané. Elle contient également un extrait de fleur de calendula de qualité biologique, qui calme et apaise et convient à la toilette quotidienne du bébé et du petit enfant, en remplacement du savon.

Efficacité testée sous contrôle dermatologique. Sans conservateurs (parabens,etc.), sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales.
Non testée sur les animaux.

Tu trouves ces produits en magasin bio, sur le site de Weleda, sur le site de bébé au naturel

Sa compositionEau/ Eau de source, Coco-Glucoside, Huile d’amande douce, Alcool, Disodium cocoyl glutamate, Huile de graine de sésame, Glycérine, Carraghénates, Extrait de fleur de souci (Calendula), Gomme de xanthane, Acide lactique, Parfum, Limonène, Linalol

 

100% naturel encore une fois sur ce produit… la marque stipule pour toute sa gamme de produits: Un produit certifié NATRUE est garanweleda-imoplarge.jpegti sans parfums, colorants ou conservateurs synthétiques, sans silicones, sans ingrédients d’origine minérale ou ingrédients génétiquement modifiés.
Niveau de certification: Cosmétiques naturels

Si tu as un doute éventuel, tu peux rechercher les composants qui te tracassent sur ce site de folie : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php (Toi aussi tu peux devenir parano à présent, c’est cadeau héhé).

ET EN PLUS TU PEUX DEFINIR TON PROFIL CUTANE  ICI

A la maternité, j’ai eu le savon Galenco

 

Mais plus jamaiiiiiiiiiiiiiiiiis, je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et plus jamaiiiiiiis!!!!!

J'entends déjà les gens me dirent: Oui mais mon pharmacien me l'a        conseillé, ou mon docteur me l'a conseillé.. Ouais ben désolé de te        décevoir, mais ils touchent une commission pour vendre les produits...   hahahahahhhahhahhahahaa

 

Sur le site même de Galenco, ils disent ceci:

Nettoie et soigne la peau et les cheveux. Facilite le démêlage des cheveux. Formule douce sans savon. Ne pique pas les yeux.

Sa composition? Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Methyl Gluceth-20, Lauryl Glucoside, PEG-150 Distearate, Decyl Glucoside, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Parfum, Sodium Chloride, PEG-4 Rapeseedamide, Lauryl Methyl Gluceth-10 Hydroxypropyldimonium Chloride, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Caprylyl Glycol, Sodium Benzoate, Citric Acid, BHT.

En rouge, les produits nocifs pour ton bébé. (Et quand bien même si sur le coup il le supporte bien, à long terme, je n’ose imaginer les dégâts.. )

pack-waslotionHELP!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET C EST DONNE A LA MATERNITE!!!!!!!!!!

∇ J’ai reçu en cadeau la marque Mustela 

Cette marque n’est plus à faire connaître 😉 c’est cette magnifique odeur du bébé par excellence..

Sa composition? Aqua/Water/Eau, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Myreth Sulfate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Coco-Glucoside, PEG-150 Distearate, Glyceryl Caprylate, Glycol Distearate, Parfum (Fragrance), Panthenol, Citric Acid, Potassium Sorbate, Persea Gratissima (Avocado) Fruit Extract

Ce qu’ils en disent sur le site:

  • La peau et les cheveux de votre bébé produits-375x409-mbb-dermo-nettoyant-500ml-2015-fr_0sont nettoyés efficacement et en douceur, grâce aux tensio-actifs doux.
  • La délicatesse de la peau et du cuir chevelu sont respectés grâce à sa formule sans savon.
  • Les effets desséchants de l’eau calcaire sont compensés grâce à des agents surgraissants. La peau est apaisée et hydratée.
  • Sa formule très douce ne pique pas les yeux.

∇ Gel lavant surgras Mustela (encore pire que le précédent) ∇

Sa composition? Aqua (Water), Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Myreth Sulfate, Coco-Glucoside, PEG-3 Distearate, PEG-150 Distearate, Glyceryl Caprylate, Glycol Distearate, Parfum (Fragrance), Polyquaternium-10, Cera Alba (Beeswax), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Potassium Sorbate, Citric Acid, Ceramide 3, Persea Gratissima (Avocado) Fruit Extract.produits-376x410-mbb-perseose_fr

Bref encore une fois ceci reste mon avis, il n’empêche juste qu’en visionnant les compositions des produits, parfois on tombe sur le c**. On se laisse empoisonner graduellement et ce depuis la naissance. Mais le monde s’en moque surtout les bénéficiaires…

 

 


Hydratation de la peau


 

Pour l’hydratation de sa peau, pas de miracle, j’utilise des huiles.. Sésame, coco, amande douce, argan (bio)Pas à chaque bain, mais assez fréquemment malgré tout.
(J’ai parlé de ces huiles dans un article précédent, si tu l’as loupé, rien de plus simple, il te suffit de cliquer)

Il m’arrive aussi d’utiliser (en déplacement) cette crème  Weleda

weleda-imoplarge-3.jpeg

Hydrate et nourrit – Prévient le dessèchement cutané et préserve la douceur de la peau Soutient les fonctions naturelles de la peau – Pénètre rapidement

Sa compositionEau/ Eau de source, Huile de graine de sésame, Huile d’amande douce, Glycérine, Alcool, Glyceryl stearate SE, Cetearyl glucoside, Glycérides de coco hydrogénés, Extrait de fleur de souci (Calendula), Extrait de fleur de camomille, Cire d’abeille, Beurre de cacao, Gomme de xanthane, Glyceryl caprylate, Parfum, Limonène, Linalol, Géraniol, Citral

OU 

Weleda à la mauve blanche sans aucune odeur (je l’avais acheté en prévention haha)

Adoucit la peau – Apaise, hydrate, et nourrit la peau (très) sensible – Sans parfum

weleda-imoplarge-2.jpeg

 

Sa composition?Eau/ Eau de source, Huile de coco, Huile de graine de sésame, Glycérine, Alcool, Cetearyl glucoside, Cire d’abeille, Glycérides de coco hydrogénés, Beurre de cacao, Huile de bourrache, Huile de graine de carthame, Huile de tournesol, Glyceryl stearate SE, Huile d’amande douce, Extrait de racine de guimauve, Extrait de pensée sauvage, Gomme de xanthane, Glyceryl caprylate, Squalane

 

Mais principalement ce sont les huiles, avec de bons petits massages, elle est fan et décontractée. ( je veux redevenir un bébééééééé)

 


Parfum de bébé


 

OUI, j’utilise parfois une eau de cologne ZWITSAL mais UNIQUEMENT SUR SON GILET OU MANTEAU.

9200000005557560.jpg

 

 

Parfois, elle sent aussi le « bébé » LOL

(Impossible de trouver les ingrédients par contre)
Si quelqu’un les a je suis curieuse =D

 

 

 


ATTENTION à l’appellation BIO


 

Le mot « Bio » est devenu « Vendeur » et ne certifie pas toujours que le produit est meilleur.. Si les ingrédients sont merdiques et qu’on y glisse 3 ingrédients bio et hop, on crie à qui veut l’entendre que le produit est BIO!!! NONNN On entourloupe l’acheteur avec de jolies phrases rassurantes mais ça reste du marketing…

C’est pourquoi je vérifie un maximum surtout pour notre fille…

J’espère t’avoir eclairé,

et n’avoir choqué personne… 


Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

2 thoughts on “Routine soins de bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s