Galette de PDT fourrée #vegan

Besoin de cuisiner pour bébé (convient dès 7-8mois) et pour l’homme qui rentrait du travail (accessoirement pour moi aussi et ce bébé qui se forme dans mon bidon).

Monsieur a envie de poisson, et je n’ai pas envie de lui servir son fish, sa patate et son légume plitch plotch dans son assiette. Me vient alors l’idée de faire des galettes de PDT (rosties) maison oui mais avec les champignons en plus qui sont dans le frigo.

Une galette fourrée aux champignons à l’ail!

 

C’est parti,

Ingrédients:

  • 500gr de champignons frais (ici champignons de Paris)
  • 800gr de PDT
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1càs d’eau
  • persil
  • noix de muscade
  • sel + poivre
  • huile olive

 

Préparation:

  1. Laver et mixer 250gr de champignons, 1 gousse d’ail, 1 échalote.
  2. Faire revenir le tout dans une petite poele avec 1càs d’eau pendant 5 minutes (que ce soit fondant) tout en mélangeant.
  3. Ajouter sel, poivre, persil et réserver.
  4. Laver, éplucher et râpez les PDT (ou les mixer comme je l’ai fait). Ajouter sel, poivre, noix de muscade.
  5. huiler une grande poêle et disposer une couche de préparation de PDT, bien tasser, ajouter la couche de champignons délicatement et bien aplatir, terminer par une couche de PDT et bien tasser.
  6. Décoller tout le tour de la poêle (pour faciliter le démoulage ultérieurement) et cuire pendant 20 min à feu doux avec couvercle pour garder un maximum d’humidité.
  7. Il faudra alors retourner délicatement la galette et faire dorer le dessous pendant 10minutes supplémentaires à feu un peu plus vif.

J’ai utilisé un grand plateau a dessert sans bords que j’ai posé sur la poêle, en utilisant des maniques j’ai retourné le tout pour faire en sorte que la galette soit sur le plat pour enfin la faire glisser pour terminer la cuisson de l’autre face. (sorry pour la mauvaise qualité photo et la mauvaise lumière 😦    ).

 

 

J'ai réalisé cette recette avec un poisson cuit à la vapeur, et j'ai fait une petite sauce à base de crème de coco, d'échalotes, de fromage à     tartiner light, et du reste de champignons.

J'ai fait revenir l'échalote avec les champignons et la crème de coco,   (on aurait pu déglacer au vin blanc par exemple), j'ai ensuite ajouté le fromage à tartiner et j'ai assaisonner selon mes gouts. Repas parfait!

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Galette de PDT fourrée #vegan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s