Bébé et animaux #compatibilité

Cet article n’était pas du tout prévu, j’avoue ne même pas y avoir pensé et ce matin en échangeant avec une de mes blogueuses préférées @plumedaure , je me suis dit et pourquoi ne pas en faire un sujet.

Capture d_écran 2017-03-29 à 19.29.03

C’est vrai qu’avant d’être maman d’un bébé en chair et en os, j’étais la maman de Roméo un magnifique British silver shaded a poils longs.

img_0267

Il est pas beau ce gros matou d’amour?

Bon je t’avoue que c’est un peu le roi. Quand il est arrivé, on l’a beaucoup choyé, race géniale, il est vraiment amitueux, câlin, fidèle, farceur, charmeur mais aussi têtu comme une mule et bien décidé à se faire comprendre et à faire comprendre ses (moindres) désirs. Petit patachon qui s’octroie le luxe de dormir dans le fauteuil, au pied de notre lit, dans l’évier, où il veut… bref un chat quoi! 😂

Capture d_écran 2017-03-29 à 19.31.27
Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte… je me suis demandé si la cohabitation n’allait pas être compliquée. Un chat habitué à ne jamais attendre sa gamelle dès le lever, un chat habitué à un all-in, des papouilles a volonté, même après le boulot je me dépêchais de rentrer lorsqu il était tout jeune.. Arfff, j ai cité manipulateur?
J’avais peur que Roméo se sente délaissé (ben oui je suis une sensible moi, une vraie).

Capture d_écran 2017-03-29 à 19.32.57
J’ai commencé par lui parlé du bébé (je ne suis pas folle tu sais ! ) 😂. Il se collait toujours à mon ventre, il paraît que les chats sont sensibles à la grossesse (info ou intox…?).

img_0094
Quand j’ai installé le parc dans le salon, j’avais juste mis le matelas avec une protection, il est allé se coucher 3 fois à l’intérieur, et j’ai décidé de ne pas le disputerPas le faire culpabiliser, ou le rendre jaloux d’un endroit qu’il ne pouvait avoir accès et peut être se venger par jalousie envers bébé une fois qu’il sera là. img_1045
J’ai un parfum de bébé, tu te souviens, j’utilise que des produits naturels pour ma jolie Ꮥienna-ℛose et donc elle n’a pas cette odeur de Mustela dont les gens raffolent. Alors j’ai opté pour un parfum à vaporiser sur les vêtements. Du coup, j’ai « pssssschiter » ce doux parfum dans le parc, dans la chambre, parfois au creux de mon poignet (oui j’en ai déjà mis dans mon cou aussi😂😂🙊). Sûre et certaine qu’il allait identifier cette odeur et l’assimiler à notre famille, à notre intérieur, à s’y habituer quoi…
à la fin de ma grossesse, j’ai ❝offert❞ un bête body de bébé avec cette odeur de parfum particulier à ce gros Roméo, et il dormait parfois contre, ok j’avoue, je trouvais ça terriblement beau et attendrissant. J’avais gagné?
Il a eu droit aussi à une petite peluche de bébé et un hochet 😂😂 ouais c’est abusé, je sais… Mais c’etait aussi mon bébé cette boule de poils grise ♥️.

img_9307
Avant de partir à la maternité, je lui ai dit que j’allais revenir avec un bébé, Le bébé de la famille. (Je n’ai toujours pas suivi de traitement #psychose ).

 

Capture d_écran 2017-03-29 à 19.39.58

Le retour à la maison était fort, était intense, était empreint d’émotion.
J’ai présenté Ꮥienna-ℛose à Roméo, il l’a senti… il s’est demandé quoi et s’en est vite détourné.
Depuis Ꮥienna-ℛose est devenue un peu plus grande, il y a eu une période où elle essayait de l’attraper et elle tirait ses poils, ce mignon n’a jamais bougé, pire il ronronnait, comme s’il s’avait que ce petit être était précieux au delà de tout. Comme si cette petite fille ne voulait pas lui faire du mal et qu’elle n’en pouvait rien…
A l’heure actuelle, Ꮥienna-ℛose adore Roméo, c’est elle qui lui donne les croquettes dans son bol (le sol n’est pas épargné). Elle réclame de le faire rentrer dès qu’elle l’aperçoit à la porte ou à la baie vitrée… Elle aime lui faire des câlins et lui se frotte volontiers à ses jambes.


Anecdote, lorsqu’elle était toute petite dans son berceau, je me souviens d’une sieste ou elle pleurait et que j’étais occupée, je me suis dit que ça pouvait attendre quelques minutes juste Le temps de terminer. Ce Roméo est monté et à tourné autour du lit en miaulant très fort, puis est venu me chercher t’oublies en miaulant très fort.. en fait Le message était très clair, il fallait que je me bouge les fesses… Si c’est pas adorable?


 

Je te mentirai si je te disais que je n’ai jamais eu peur, évidemment j’ai imaginé le pire…
Mais j’étais là.
La nuit Ꮥienna-ℛose a dormi de nombreux mois dans notre chambre et il n’avait pas accès aux chambres dès le soir venu. (Le pauvre, ça aussi il a du ne pas comprendre).
Il a été patient car le matin, c’était ❝attends Roméo, d’abord le lait de bébé puis tes croquettes❞.
Roméo est une vraie boule d’amour doté d’une patience et d’une douceur incroyable, surtout quand il s’agit d’elle, il ne sort pas des griffes, jamais… En plus il a trouvé une alliée de fou, il se met pas très loin de la chaise haute, et bizarrement des morceaux de nourriture tombent dans sa gueule… elle le dorlote la minuscule. 😂
je crois que je vais refaire la même chose pour le poussin qui arrive.. ♡ 

 

Et toi?
Tu as des animaux?
Comment as tu géré l’arrivée de bébé?
Comment as tu géré les présentations?

 

ps: j’ajoute une photo des 2 spécimens prochainement car j’ai perdu de nombreuses photos lors de la perte de mon Iphone (oui j’avais pas sauvegarde, blonde?)

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s