Et si je te disais que j’ai peur…

Tu es sans doute au courant, mon deuxième bébé est apparement pressée de rencontrer sa famille. Au fond je la comprends … On est quand même formidables malgré nos défauts.

Néanmoins, il est trop tôt.. Enfin c’est quoi trop tôt dans le fond??

À 33 semaines c’est un peu juste d’accoucher, bien que parfois ça se passe très bien et parfois pas…

Je suis de 34 semaines à présent, et chaque jour compte. Je suis au repos. Je suis sous UTROGESTAN, progestérone en soi.  Avec Ꮥienna-ℛose c’est difficile de se reposer… MAis la famille est là… 

Il s’avère que je culpabilise. Un déménagement à plus de 7 mois de grossesse (pour une deuxième grossesse) c’est peut être un peu hard.. surtout lorsque comme moi on aime gérer, organiser et vouloir assurer. Force est de constater que je n’y arrive pas, plus.
Avant de reprendre la route (2h), en sachant que les vibrations ne sont pas toujours les bienvenues en fin de grossesse, oui parce que là je suis quand même à 8 mois et demi, il était impératif de checker mon col à l’hôpital. Décision personnelle.

Et j’ai bien fait…

Liste des symptômes?

– pas glamour- 

  1. Sensation que bébé est très bas et qu’elle pousse.
  2. Décharges électriques dans le vagin.
  3. Douleurs lombaires que seul le bain peut calmer.
  4. Ne plus savoir marcher chaque matin.
  5. Essoufflement plus plus plus et fatigue extrême.
  6. Ventre qui est bien descendu et qui annonce une sortie imminente ou pas?

Résultat:

  1. Col un peu effacé ➳ je suis passée à 24mm.
  2. Col ouvert en externe.
  3. Bébé positionné assez bas avec pression.


Bref, c’est pas le moment.

Bonus du jour, j’ai perdu le bouchon muqueux…. arfff… 

Tu sais le bouchon qui fait barrière entre l’utérus et le vagin.

Alors quoi? 

Monsieur est en tournoi, un tournoi important je ne lui ai rien dit de ce détail, je vais attendre fin d’aprem la fin de sa partie… je suis avec mon papa, je ne risque rien… 
J’ai appelé la maternité, ma Gynéco est en congé ce jour.

Demain Elle sera là, alors je suppose que demain je serai sans doute sujette à pousser la porte de l’hôpital… Juste pour voir? Juste pour me rassurer? Pour rien?
Tu sais, je suis sereine dans l’ensemble, je me qualifie comme une personne positive le plus souvent…

Mais à cet instant précis, je ne suis plus certaine de rien. 

Oui ℒilas-ℬeℓℓe fait sans doute un poids très correct, Oui ℒilas-ℬeℓℓe est sans doute pressée vu comment elle s’agite et presse le fond de mon utérus comme un citron…

Mais ce côté ou je ne maîtrise rien, me paralyse… Et si… (tu le vois le cerveau qui joue des tours et se met turbiner…).

Si j’écoute les uns, ça peut être la catastrophe, bébé va peut être avoir besoin d’assistance pour respirer… Peut-être ne parviendra t-elle pas à téter…. Peut être qu’il y aura des complications dont on ne me parle pas, que je ne connais pas, que j’ai sans doute peur d’aborder….

Et ils ont raison!

Si j’écoute les autres, à 34 semaines l’enfant est plus que viable, c’est quand même courant de nos jours, les hôpitaux sont équipés de sorte à accueillir ces bébés un poil plus fragiles… Puis moi-même je suis une grande préma, je me porte bien..

C’est vrai aussi!

Oui mais voilà, je culpabilise d’en avoir sans doute trop fait pour ce déménagement. Je dois me reposer MAis avec Ꮥienna-ℛose de presque deux ans et une énergie débordante c’est un tantinet galère. Puis la nature fait ce qu’elle veut… 

Utrogestan ou non, comme dit le Gyneco, si la nature a décidé, on ne  peut pas toujours stopper les choses…

Alors je pense et je me mets à souhaiter que si ça arrive, que tout se passe bien! Surtout qu’elle se porte bien, qu’elle soit assez forte pour affronter cet extérieur tout comme un  bébé de 41 semaines ou du moins minimum 37. Alors j’imagine que c’est une guerrière qu’elle a mon caractère et cette force de vivre au bide.

Je dévore les histoires des autres et en même temps je ne devrais pas… Ça me rassure et ça m’effraie à la fois.

Je fais ENFiN ce travail sur moi-même. J’endosse la sérénité et je me persuade du meilleur. Ce même travail que j’ai effectué pour Ꮥienna-ℛose un peu plus tard, certes, dans la grossesse. MAis je me dis qu’avec des idées vaillantes on va former une équipe de choc. De toute façon, si c’est le moment on n’aura pas le choix. 

Ici dans cette région, ma famille est proche et les solutions multiples. Les valises dans la voiture et ma tête un peu déconfite je me prépare.

Je lui parle aussi, moi qui ne peut plus mettre mes mains sur mon ventre pour éviter de la stimuler trop afin de ne pas faire avancer le travail, c’est dur! Je lui explique ce qu’il va se passer, que ça serait cool qu’elle reste encore un peu. Pour Elle. Pour nous… 

Peut-être est ce du faux travail, MAis je ne ressens pas de contractions (plus de contractions), juste ces douleurs lombaires et cette sensation qu’elle va sortir à chaque pas….  Parfois je m’arrête à cause d’une décharge électrique et surtout j’essaye de m’allonger.. De m’apaiser… 

les réseaux sociaux, une deuxième famille. Le soutien, les mots gentils, la bienveillance, l’encouragement, que de choses positives au quotidien…. 

L’avenir nous dira ce qu’il va arriver, et ce prochainement.

Merci… ♡ 

Promis je te tiens au courant ♡ 

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

11 commentaires sur « Et si je te disais que j’ai peur… »

  1. Tu as bien fait de mettre des mots sur ce que tu récents et les doutes que tu as depuis Que tu sens ce changement! LB est pressée et puis peut être qu’à ce stade le neonate n’est pas Si terrible! Courage ma belle garde ton côté positif et puis nous sommes là pour toi… bientot La rencontre… tendre baiser de nous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Jolie mum adorée :)) Oui personnel
      Souvent très à l’écoute, puis je serai dans un bon hôpital avec un bon service … on verra à présent … ℒilas-ℬeℓℓe fait ce qu Elle veut 🙂 (déjà? ) 😂😘😘😘

      J'aime

    1. Oui j ai fini le
      Travail sur moi même et celui de l’acceptation… j’étais juste ps prête je crois… de toute façon je suis et resterai impuissante face à la
      Nature … pourvu qu’elle aille bien c’est le
      Principal 😍😍😍😍 merci ma belle ♡

      Aimé par 1 personne

      1. Rassures Toi, ce qui doit arriver, arrivera 🙂

        Fais Toi confiance…

        Écoutes ton intuition ; ce que d’Autres, appellent : Guide, Ange Gardien, TOUS ces Êtres qui nous aident, passent par notre intuition 😉

        C’est cela, aussi, lâcher prise… faire confiance à son intuition…

        SE FAIRE CONFIANCE… 😉

        Parles’en à Papa, sur ses expériences, qui sur le moment, lui ont paru désagréables…
        et sur son ressenti, donc son intuition, juste avant…

        Puis, sur ses expériences agréables…

        Joli Partage avec Lui 🙂

        Bises à Tous les Deux, et Toutes celles et Tous ceux, qui vous entourent 🙂

        Bernard, en plein dans les cartounes… 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s