Grossesse: mes indispensables

Aaaaah les grigris, les nouvelles habitudes, les nouvelles passions, les petits trucs en plus vers lesquels on se tourne un peu toutes en réalité... (ou pas #OVNI).

Je ne prétends pas être experte de la maternite, ni devenir la vérité absolue, nous sommes toutes différentes MAis j’avais envie de faire un billet plus cool, qui pourrait aiguiller quelques-unes et sourire d’autres… 

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.15.19

Je commence sans hésiter par:

La pilule magique que j’ai découvert un peu tard dans le premier trimestre. Maternov!!!! Une pilule qui contient UNIQUEMENT du gingembre ➳ ce sont des pilules végétales🙏🏼 mais elles font passer les nausées!!!! Et ça c’est pas rien!

4 gélules par jour à repartir en 2 prises MAIS en mangeant, j’insiste sur ce détail qui fait toute la différence. Et en plus c’est bio youhouuuuu! J’ai quand même testé le gingembre confit, le gingembre frais râpé dans une infusion avec citron… bref j’ai essayé de multiples remèdes, il n’y a que cette solution qui m’a fait du bien.
Une brosse à dents souple.

Une brosse à dents éco-responsable

Mes gencives sont assez sensibles depuis que je suis enceinte, j’ai l’habitude d’utiliser une brosse à dents électrique mais j’ai dû changer mes habitudes pour ne pas blesser plus cette partie fragile qu’on oublie parfois de chouchouter +++. J’ai donc opté pour cette brosse en bambou avec des poils sans pba 🙏🏼


Pour un prix totalement raisonnable 4,50€. J’utilise principalement un dentifrice fait maison, je compte mettre la recette prochainement en ligne ♡.

Le coussin d’allaitement (alias mon nouvel amoureux)

Il n’y en a que pour lui! Ce coussin magique qui s’adapte à moi dans n’importe quelle position (on parle de dodo hein!!). Il se plie en 4 pour contenter mes caprices. Quand on passe en mode « gestation inconfortable avec ventre proéminent« , il sauve quelques nuits (dernier trimestre, les insomnies ne peuvent pas être neutralisées… ). C’est un élément indispensable de la maternite selon moi, il est top pour soutenir ventre trop lourd, dos, cervical… Avant-Pendant-Après. Allaitement ou non il permettra que ce moment maman-bebe-repas se passe de façon confortable, qui aime? Qui adore?

Les infusions! 

Énergie en berne, nuit blanches, nausées, jambes lourdes, maux de tête, les plantes sont de véritables trésors pendant la grossesse, il fait toutefois ne pas prendre n’importe quoi au risque de nuire au bon déroulement de la grossesse. Voici mes amours à moi:

Tilleul: digestion, troubles du sommeil et Elle est en prime relaxante…

Gingembre: nausées & vomissements pour certaines. Favorise une bonne digestion et permet de se relaxer.

Prêle des champs: riche en silices qui active la reconstruction des tissus et donc permet de réduire l’impact des connasses (vergetures). Elle agit donc sur l’élasticité de la peau!

Menthe: stimulante et permet de combattre le manque de tonus, tonifiante et stimulante, Elle apaise aussi les maux de tête. (Attention pour celles qui manquent de fer, cette tisane en limite l’absorption).

Vigne rouge: jambes lourdes? Elle active la circulation sanguine.

Les écorces d’agrumes sont parfaites

Le reste il vaut mieux se renseigner, par exemple:

À proscrire ➳ la camomille est une plante formidable que j’utilise fréquemment dans notre vie quotidienne… MAIS lors d’une grossesse et notamment chez les personnes à risques, Elle doit absolument être évitée, Elle favorise les spasmes utérins, et déclenche les menstruations, d’où danger!!!
Mon application préférée. La sauge est à éviter également, elle agit sur le col et les spasmes utérins.

Une application smartphone

Conseils, astuces, approximations de la taille et du poids, et surtout l’évolution de baby au fur et à mesure des semaines… On est curieuse or not! Qui n’a pas cédé à la tentation de checker l’évolution de son bébé avec un peu de lecture sur un support interactif? Malgré les nombreux livres déjà présents dans la bibliothèque EVIDEMMENT. Et toi? Tu as craqué sur laquelle? –perso j’en ai essayé plusieurs mais celle-ci est ma préférée

 

Mes produits de beauté:

Des huiles, des huiles et des huiles pour chouchouter ma peau, en prévention sur les zones à risques (ventre, fesses, hanches, seins,…). En mode hydratation et confort pour le visage avec divers hydrolats et le reste du corps Sans oublier les cheveux qui souffrent beaucoup cette fois… Niveau make up, je regarde toujours les ingrédients et j’ai fait un fameux tri dans mes trousses. Routine vergetures Ici. Je ne possède plus de produits qui sont testés sur les animaux et j’évolue toujours plus vers une GreenLife Biotiful.

Je réalise aussi mes gommages, mon déodorant, des savons liquides-solides, ma lessive … bref. Je dois élargir la rubrique sur le blog ou du moins créer l’onglet… Je vous en parle vite et vous donne tout ♡ #greenlife #zerowaste #mamannaturelle

Mon homéopathie:

Pendant la grossesse, il est souvent difficile de trouver comment se soigner pour les nons-adeptes de l’homéopathie. Cependant, ici on est fan et depuis longtemps, donc selon les maux, on dégaine un petit tube et bimmm ♡ j’ai aussi préparé ma liste homéo pour préparer mon accouchement pour celles qui voudraient jeter un œil (ou deuxIci.

Mes fringues:

Il me restait pas mal de choses de ma grossesse de Ꮥienna-ℛose.. Je n’avais clairement pas envie de dépenser une fortune la dedans, souvent parce que c’est moche et puis souvent bis parce que c’est cher pour le peu de temps qu’on les utilise. MAis! Qu’est ce que c’est confortable!!!!!! Quelques tshirts h&m, envie de fraises, zeeman en coton bio, des basiques de chez Zara en L, des jeans H&M qui s’adaptent parfaitement à la morphologie changeante. J’en ai dans différentes tailles (bien que j’ai craqué un de mes fétiches il y a peu…).

J’ai acheté quelques robes du style (H&M encooooore) pour me sentir à l’aise, MAis je ne me trouve pas du tout Jolie avec ce corps tout enveloppé. (Je suis à presque 9 mois et +14kg, plus qu’a SR). Bref je déteste mes formes actuelles à part mon ventre qui trahit la cohabitation avec un petit être d’amour ♡.

Des photos et Instagram comme journal de grossesse:

J’immortalise le passage d’un mois à un autre, d’une tenue dans laquelle je me sens bien, mon bidou tout rond et je partage avec d’autres mamans, une Jolie communauté et une tonne de souvenirs. #mamarazzi en herbe. 9 mois ça passe vite, alors gavons nous de ces précieux moments (même si on aime pas le statut ❝enceinte❞ en lui-même comme moi par exemple). J’aime vraiment relayer quelques évènements, donner et recevoir des conseils via Instagram.

Mes petites pierres chéries #Lithothérapie:

Je possède de nombreuses pierres et je suis une personne convaincue des vertus multiples de ces petites pépites dont je prends soin. Je les transporte souvent avec moi (tout le temps). Il y en a quelques unes que j’utilise pendant la maternité, voici mes chouchoutes:

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.48.00 d’un bleu vert, cette pierre brute m’a été offerte par ma soeur lors de ma grossesse pour babygirl One. Pierre du printemps, du nouveau cycle, d’un renouveau, elle favorise une grossesse sereine et un accouchement en douceur. Agissant sur le chakra du coeur, elle renforce la confiance en soi et la tendresse maternelle.

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.51.31 ma pierre est d’un bleu pastel très doux comme la douceur qu’apporte cette pierre. Elle renforce l’instinct maternel, équilibre les émotions et est apaisante. On raconte aussi qu’elle est idéale vis à vis de la fausse couche.

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.54.05pierre « rose » de la spiritualité, de la paix intérieur, de la tendresse, combat les douleurs psychiques (important durant la grossesse où nos hormones et parfois nos démons resurgissent). Idéale pour la circulation sanguine, elle aide aussi à résorber les ecchymoses.

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.53.52pierre noire brillante à aspect légèrement miroir. L’hématite est une pierre de protection qui possède en plusieurs des propriétés destressantes et défatiguantes. Elle apaise tout en dynamisant. Elle favorise la cicatrisation, régule le flux des menstruations et détoxique profondément

Capture d_écran 2017-08-03 à 09.59.26Je ne possède pas cette pierre mais je compte y remédier très vite, jolie pierre bleue. Vertus curatives, elle permet d’être en contact d’âme à âme avec le bébé que l’on porte, ou avec celui qu’on a déjà.

Processed with VSCO with q1 preset
Avec le tapis en fond et l’aspect poli on dirait que le quartz rose est une améthyste … Mais non..

 

Je flâne aussi sur des blogs, sur insta et sur des sites internet:

Ce petit site de mamans ici pour les petits conseils, bons plans, découvertes…

img_1784
Mais aussi:

Petite-Vivi que j’aime suivre Car on est presque au même stade de grossesse, qu’elle a déjà une chipette, qu’elle se tourne vers une greenLife. Maman bienveillante comme je les aime ♡

Eatcleanfit2a que je suis depuis toujours et que j’adore voir enceinte même si je n’apprends rien de la grossesse sur son compte, je suis heureuse de la suivre dans ce moment bouleversant qu’elle s’apprête à vivre, toujours de bonne humeur, une blogueuse youtubeuse que j’aime suivre pour un tas de raisons mais surtout sur snpachat en réalité…

Alexcloset que j’adore j’adore j’adore…. J’aime sa fraîcheur, sa sincérité, sa Tyhoa trop belle, bref… je l’adore!

Ma chérie Lunaestrellaaa sur insta avec ses deux amours, sa famille parfaite et ses voyages (photos magnifiques), une très belle personne ♡

Ma Jolie chérie mum, plume2vie blogueuse et maman de deux oursons mignons… Une personne touchante et toujours bienveillante.. Elle sait que je l’adore pour sa sensibilité et tout le reste, toujours présente!

Ma copinette amour intense et ses deux adorables bébés ♡ avec qui j’aime beaucoup échanger… dommage qu’on ne soit pas plus proche en km!

Ma jolie Sandymum et ses jolies photos toutes douces, adorable bout de femme que j’aime suivre, elle est aussi enceinte 😉 et CO FOUNDER de MA YUMMYBOX que je te laisse découvrir ici

Ma charmante Mouleflex, blogueuse que j’aime lire qui partage quotidien, cuisine, beauté…

Mon groupe de maman de la team #generation2015 que j’adoreeeee! Elles sont une source d’oxygène dans ce monde parfois qui me pompe l’air, conseils, bienveillance, partage, nos babies à l’honneur toujours MAis une oreille toujours attentive… des fées! Je vous aime les filles!!!!!

Et puis les autres insta-mamans: crevette en folie, flaviemicale, camilleleauchaude, y’en a tellement! Vous êtes tellement en réalité…. au fil des jours, des conversations, des messages privés…. Je ne saurai toutes vous mettre, sinon cet article serait encore plus à rallonge, je ne vous oublie pas mais je suis reconnaissante de vous toutes… MERCI

Le site materneo pour convertir mes semaines en mois de grossesse…


Des caprices et des fringales (sinon c’est pas drôle):

Ben oui même si on ne doit manger pour deux et bien deux fois mieux, c’est quand même une des rares périodes où ça ne sert à rien d’être TROP stricte pour éviter la prise de poids. On peut céder plus facilement à des envies qui surviennent d’on ne sait où… En contrôlant quand même Sans tomber dans l’excès. MAis une grossesse sans envies c’est comme un cookie Sans chocolat 😂😂😂 un peu de douceur ne fait pas de mal, des envies? 😍😍 (celles qui me suivent au quotidien savent mon addiction pour les boules de Berlin et des tartes à la fraise.. Et du chocolat OF COURSE.).

Mon passe-temps sur les sites Inspirants:

Pinterest où je déniche quelques pépites déco, tendances etc…

Minty-Wendy, Milky Paris, Studio Romeo, Bemini, bébé au naturel, Beaba, Aroma-zone, Weleda, Peau-neuve,…

Bref, j’adore me perdre sur Internet à mes heures perdues hahahaha…

Je crois que j’ai fait un peu le tour… Il y a sans doute d’autres choses, si tu en as des autres, tu peux, avec plaisir, laisser un petit commentaire pour inspirer d’autres filles, apporter une touche d’humour ou ton expérience… 

 

Des bisous, des cupcakes et des paillettes les ladiiiiiiiiiiiies Mum’s & the others

 

 

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

4 commentaires sur « Grossesse: mes indispensables »

  1. C’est rigolo de voir tes indispensables grossesse ! Il y a évidemment certaines choses que nous avons en commun mais d’autres que je ne connaissais pas ou peu (notamment les pierres) !

    Je te souhaite une belle fin de grossesse, prends soin de toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis dit que ça pouvait être un article qui changeait de d’habitude et j’en ai rigolé avec une copine (justement au niveau des pierres ) haha 😀 je suis fan de lithotherapie ♡ curieuse de connaître tes indispensables à toi 😜

      Merci ma Jolie je te souhaite la même chose même si je sais que c’est compliqué avec xet utérus qui te joue des vilains tours 😦 💪🏼😘 bientôt la fin … (pour de vrai 🙌🏼) profitons encore un petit peu ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s