Mes toutes petites #happybirthday

Nous sommes en Aout,
comme chaque année et ce depuis presque 3 ans,
ce mois m’est doux et si particulier.

 

Le 22 on fêtera la première année si riche de notre petite fille,
1 an d’apprentissage, 1 an qu’on s’apprivoise. 

Le 25 on fêtera le troisième anniversaire de notre grande,
3 ans d’étapes riches.



 

Quand je les regarde, que je regarde leurs yeux, leurs cheveux, leurs façons de se mouvoir de nous appeler, cette façon d’être elles-mêmes.. Je suis fascinée par ce qu’elles dégagent, par ce qu’elles sont.

Chaque jour un peu différentes, chaque jour un peu plus fascinantes.

Je me demande souvent qui elles seront plus tard,
quelles personnes merveilleuses deviendront-elles?

En 2015, lorsque j’ai attrapé Sienna-Rose et que je l’ai posé contre mon coeur, je savais déjà qu’elle avait donné un sens à ma vie, je savais déjà qu’elle possédait quelque chose de magnétique et de magique.

En 2017, lorsque l’on a posé Lilas-Belle contre mon coeur, je savais déjà qu’elle avait bouleversé nos vies, qu’elle m’avait libéré, qu’elle possédait ce je ne sais quoi de merveilleux et de fort.

 


C e   q u e   j e   s a v a i s   a v a n t    d e   l e s   r  e n c o n t r e r ?
C ‘ e s t   q u e   j ‘ a v a i s   c e t t e   f o l l e   e n v i e   d e   l e s   c o n n a i t r e .


 

Deux coeurs purs, deux charmeuses, deux souriantes, deux sauvages, une plus douce une plus espiègle… Elles détiennent ce que la vie n’a pas encore eu le temps de leur enlever, l’innocence, l’insouciance et la beauté de l’âme.

J’ai imaginé tant de choses, tant de parcours, tant de traits de caractères, tant de possibilités… Mais j’étais loin de la réalité, loin d’imaginer qu’elles seront mieux que dans mes rêves.

 

J e   m e   d e m a n d e   s o u v e n t
q u e l les   a d u l t e s   e l l e s   s e r o n t . . .

 

Parfois je me surprends à rêver qu’elles seront féministes, juste un peu, qu’elles seront artistes, qu’importe dans quoi tant qu’elles aiment créer… Qu’elles seront déterminées à aller au bout, au bout des choses, au bout des rêves, au bout pour tout! Qu’elles se lèveront devant l’injustice et qu’elles s’agenouilleront devant la pauvreté. Je me surprends à rêver que pour toujours elles garderont leurs coeurs d’enfants et leurs yeux qui brillent, qu’elles souffleront l’amour partout où elles passent et qu’elles gagneront le respect des passants. Je rêve qu’elles s’élèvent au delà du vent et des tourments, qu’elles s’envolent au gré des saisons vers d’autres horizons. Qu’elles grandissent épanouies mais qu’elles ne grandissent pas trop vite. Qu’elles garderont au fond d’elles, toujours cette étincelle pour les autres, le coeur sur la main pour aider leur prochain. Je sais déjà qu’elles seront généreuses tant elles le démontrent chaque jour à la maison. Je les imagine audacieuses, je les imagine courageuses, je les imagine fortes et belles. Je les imagine brillantes et lumineuses, radieuses et aimantes, je les imagine différentes et rebelles. Je les imagine tant lunaires que solaires

Elles possèdent ce don de vous tirer vers le haut, de vous éloigner du chemin des tristes. Elles possèdent cette positivité et cette furieuse envie d’avancer, de foncer. La vie n’attend pas et elles ont déjà tout compris. Dotées toutes deux d’une hypersensibilité je vais leur apprendre à voir la vie du bon côté. A toujours positiver. Que les orages et les éclaircies peuvent se marier et qu’un ciel tout gris finira toujours pas redevenir bleu. Que le soleil chasse toujours la pluie et que de leur union nait l’arc-en-ciel tout comme elles.

Elles portent le nom d’une fleur, elles sont des graines d’amour qu’elles feront germer autour d’elle.

 

A l o r s   e l l e s   a p p  r i v o i s e r o n t   l e   m o n d e   e t
c e   q u i   l e s   e n t o u r e .

E t   e l l e s   f i n i r o n t   p a r   g r a n d i r.

elles me lâcheront alors la main, et je camouflerais mes larmes.

La fierté prendra le dessus tant je sais que ces deux filles-là je vais les aimer pour ce qu’elles seront, ce qu’elles ont été et ce qu’elles sont toujours.

Elles seront elles et je saurais que depuis le début de notre aventure, lorsque je les caressais au travers mon ventre, j’avais eu raison d’avoir hâte de les rencontrer. Hâte de vouloir les connaitre. Même avant d’en avoir rêvé.

Je les aimerais elles et ce qu’elles auront choisir de devenir.

Je regarderai alors l’avenir avec un soulagement au coeur.

Merci la vie pour ces petits anges qui grandissent au creux de mes bras, au creux de mon cou, toujours tout près de moi. Merci de ces qualités qu’elles possèdent déjà et la santé qui les accompagne.

Mes enfants du crépuscule et de l’aurore qui sentent tellement bon la fleur.

Mes enfants du feu et de la terre, enfants de mes entrailles, enfants cadeaux du présent et du futur, enfants de l’amour et du toujours.

Bon anniversaire
mes petites filles jolies.

 

 

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-12-06-c3a0-15-24-09.png

 

Publicités

2 commentaires sur “Mes toutes petites #happybirthday

  1. Tellement émouvant, on ressent tout dans chacun de tes mots ma Lou. Cette lettre et si belle et riche en amour. Tu es une maman exceptionnellement douce et belle. Les souhaits que tu as envers elles sont les même que j’ai envers mes fils. On souhaite forcément qu’ils changent un peu ce Monde!

    Un bel anniversaire aux filles…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s