Grossesse et Vergetures #secret

J’ai décidé aujourd’hui de partager LE SUJET des femmes pendant la grossesse

!!!!!!!!!LES VERGETURES!!!!!!!! 
(les connasses pour les intimes)

Alors il faut savoir, qu’il y a quelques années en arrière je faisais quelques kg de plus et donc j’ai déjà eu des vergetures car ma peau n’est pas DU TOUT ELASTIQUE. (genre quelques 15kg de plus, mais ça c’était avant, tu peux d’ailleurs les voir sur la photo de droite, je t’épargne un filtre afin d’être vraiment honnête avec toi). c’en était même devenu un complexe, mais heureusement, les connasses s’atténuent avec le temps (blanchissent).

Alors quand j’ai su que j’étais enceinte…IMG_2880

J’ai paniqué et me suis demandé: MAIS COMMENT VAIS JE FAIRE?

«‹Ok, les vergetures de grossesse signifient que..
Sauf que j’étais pas prête, TOUT, mais pas ça…›»

J’ai regardé les compos de plusieurs crèmes sur le marché.. Mais pour moi ça reste du business, et c’est loin d’être clean (chacun son avis.. ici un article expliqué de manière simple mais efficace )

Alors j’en ai fait qu’a ma tête en me renseignant bien 😀

Je partage ici ma routine Bidou De Luxe de super YoungMum, mais aussi mon body tout entier 😀

IMG_2700

Mes règles d’or étaient:

  1. ne pas s’exposer au soleil (pour éviter les problèmes de pigmentations et masque de grossesse )
  2. boire énormément d’eau (il faut s’hydrater autant à l’intérieur qu’à l’extérieur)
  3. utiliser des produits naturels
  4. bien masser en douceur les zones à risques (ça te donne une excuse pour que chéri te masse).

Pour commencer j’ai utilisé ces produits là (en alternance une fois le matin une fois le soir et parfois juste en mettant de l huile dans l’eau de mon bain)

  • huile de sésame
  • huile d’argan
  • huile de coco
  • huile d’amande douce
    et
  • la crème MamaBee de chez Burtsbee

burts-bees.jpg

 

Je m’explique

  • L’huile de Sésame: antioxydante, hydratante, nourrissante, tonifiante, neutralise les uv (ne remplace en aucun cas une crème solaire).

Elle assouplit les tissus cutanés, elle est restructurante et nourrit la peau en profondeur. S’utilise autant sur la peau que sur les cheveux .


Les allergies au sésame sont en pleine augmentation et peuvent entrainer des réactions cutanés, digestives ou respiratoires. Il est important de vérifier donc 😉


 

  • Huile d’argan: anti-âge, hydratante, prévient du dessèchement cutané, antioxydante et restructurante.

-Pour les peaux très sèches, j’ai eu le cas avec mes jambes, j’appliquais 15 min avant le bain-
La mienne vient directement du Maroc, merci Monsieur LLadymum, et est bien BIO (comme toutes mes huiles c’est un critère méga important lorsque vous faites vos achats)

  • Huile de coco: anti-âge, hydratante, assouplissante, nourrissante, neutralise les uv, propriétés anti-bactérienne.

Le plus avec cette huile-ci, c’est qu’elle sent méga bon (très agréable pour Monsieur aussi), et ne reste pas longtemps grasse sur la peau.

  • Huile d’amande douce: améliore l’élasticité de la peau, accélère la réparation cellulaire, nourrissante et hydratante.

C’est une huile connue et reconnue.


Tu vas me dire, qu’à l’heure d’aujourd’hui, on déconseille l’huile d’amande douce car il y à un risque allergisant. OUI, comme pour le sésame ou d’autres produits que tu retrouves dans tes crèmes industrielles.
Perso, je trouve ça dingue que l’on déconseille ce produit en particulier mais qu’on autorise les produits qui contiennent du pétrole, DINGUE non?
Il est important de connaitre ou faire un test d’allergie avant tout étalage sur son corps, ce qui vaut POUR TOUTES LES CREMES ET LES HUILES!!!

Conseil: j’utilise de l’huile pour mon bébé depuis qu’elle est née, et je mettais toujours un petit peu de produit sur une partie de son corps, je vérifiais 2-3 heures après, si pas de réaction alors je l’appliquais pour son massage après le bain….


 

  • Crème Mamabee: maintient la peau souple et douce, prévient les vergetures, hydrate en profondeur

16_2.jpg

 


Sa formule riche et naturelle non parfumée est conçue particulièrement pour nourrir et hydrater la peau, et renferme un amalgame de beurres de cacao, de karité et de jojoba pour préserver la douceur et l’aspect lisse de votre ventre avant et après l’heureux événement

 

 

Peu connue par chez nous, elle mérite amplement sa place dans mon TOP 5 des produits à avoir ABSOLUMENT.

IMG_0261

 

Je tiens à te rappeler l’importance du massage. Les vergetures sont un problème d’élasticité de la peau. Plus la peau est élastique, plus elle va s’étirer et moins il y aura de vergetures. Il est donc important de favoriser l’hydratation de ton corps en buvant beaucoup d’eau et d’utiliser des produits gras en massant doucement ( ça ne sert à rien de s’abîmer la peau hein, de toute façon les mouvements brusques ne sont ni agréables pour bébé ni pour maman).

  • Ce que j’aimais faire aussi, 1X/semaine. SIMPLE ET EFFICACE.
    Un gommage miel sucre…Pour débarrasser la peau des cellules mortes, activer l’oxygénation et stimuler le renouvellement des cellules.

 

Le savais-tu?
A défaut de t’exposer au soleil, tu peux utiliser un autobronzant. La molécule bronzante des produits ont cette particularité de provoquer une coloration de surface uniquement =D

 

Je te partage ici MON histoire. Mon article ne remplacera pas l'avis de  ton médecin.
Je n'oblige personne à faire comme moi. Mais c'est mon expérience et si  je devais le refaire, ça serait exactement la même routine. j'aime mes     huiles, je les utilise au quotidien et pour moi et pour bébé...


ET toi? quels sont tes astuces?

au fait tu sais quoi??? 
Je n’ai eu qu’une minuscule  vergeture juste au niveau de mon ancien piercing du nombril mais la peau étant méga fine c’était inévitable à cet endroit. (auj ça ne se voit plus du tout)IMG_2790

Publicités

5 commentaires sur “Grossesse et Vergetures #secret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s