2ème trimestre, journal de bord #Grossesse

Nous y voilà. Dans moins de deux semaines ça sera le 3ème et dernier trimestre de cette grossesse pleine de surprises… Nombreux retours sur mon journal de bord du premier trimestre assez chaotique 😂 et nombreuses vous étiez à avoir vécu des choses similaires, aaaaah la grossesse!

 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.10.37

Je suis toujours sereine ,majoritairement, si ce n’est que je culpabilise parfois de ne pas accorder assez de temps à cette deuxième petite fille, ben oui parce qui dit second trimestre dit annonce du sexe.
Pour Ꮥienna-ℛose j’étais tout à elle, complètement à l’écoute de mon corps et du sien. Cette fois-ci la big sister occupe clairement mon temps. Nous sommes en mode déménagement imminent et donc j’avoue ce stress me stresse (comment ça, ça ne se dit pas?). J’ai hâte d’avoir fini de déménager et d’être un minimum installée…
Et là enfin je pourrai me dire ❝ok je suis prête❞ (enfin pas tout à fait, elle peut essayer de rester un maximum au chaud quand même hein).

Capture d’écran 2017-05-31 à 12.13.48.png

Pour ma grossesse précédente, je faisais attention ⚠️ Très attention, contrôle du poids (en mangeant mega sainement et en m’autorisant quelques pâtisseries au troisième trimestre quand même), pour celle ci heu…. Je suis un poil plus grosse (ok je suis une baleine blanche presque échouée qui galère à s’habiller), pour preuve je mets des vêtements actuellement que je mettais en fin de grossesse précédemment, ça te situe? Non? Ben moi oui…
C’est ça la preuve de mon état de ❝j’ai abusé de boules de Berlin❞ (pour celles qui ont suivi les aventures sur Snapchat).  Avant je faisais gaffe aucun écart niveau salade etc… Ici j’ose parfois faire confiance à autrui (ben quoi? Je fais des prises de sang régulièrement, on verra vite si quelque chose cloche). J’appréhende déjà la future écho et ce passage sur la balance. OUILLE!

Tu l’as compris, je suis plus laxiste… Plus permissive avec moi-même (la balance la ramène souvent le matin, heureusement qu’elle ne parle pas cete peau de vache).

Ce qui est différent, c’est que je suis aussi plus cool. Ben oui maintenant j’ai tout le temps de projeter ce poupon, d’imaginer la Déco de sa chambre (tout est sur croquis). Les meubles sont installés, tout est presque prêt en soi.

 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.15.55

Pour Ꮥienna-ℛose j’ai fait la valise vers les 8 mois, j’ai recommencé maintes et maintes fois, ici elle n’est pas faite mais tout est lavé et déjà un peu trié. Ok, en vrai j’ai plus qu’à plier et mettre dans le sac, il me manque les langes (tetra) mais ils sont sur la liste de naissance et donc je vais attendre 🙂 je ne suis qu’à 6 mois et demi (seulement ou déjà?). Ce qui est certain c’est que je ne vais plus encombrer mon sac de choses inutiles! Perso je trouve que ça sert à rien de prendre 6 tenues différentes, bébé n’est pas lavé le premier jour, ne transpire que peu et rares sont les débordements de couche à la maternité.
1 serviette de bain suffira largement!!!! Quelques langes, mes propres couches et mes propres produits sans vilaines choses cracrapouille a l’intérieur. Pas de coupe-ongles, on ne leur coupe pas au début, du sérum physiologique et quelques babioles de ce style… that’s all!

 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.18.38

Début de grossesse DIFFICILE AVEC PERTES DE SANG, et nausées à gogo interminables. Ouais ben c’est les filles il paraît. C’est fou ce moment où tu passes au second trimestre et pouf tout disparaît… De nouveau une jeune femme pleine d’entrain 😅 (t’y as cru en plus?).

 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.20.06

Deuxième trimestre, le meilleur normalement… On est censée se sentir en forme (pour ma part en forme de Kinder surprise hors norme), je redoublais d’énergie à Ꮥienna-ℛose alors qu’ici je suis mega essoufflée… Mais vraiment essoufflée mais plus de nausées et donc je vis normalement et ça c’est un réel bonheur… Je me demande comment va se passer l’accouchement d’ailleurs et si j’avais pas assez de souffle? Bon il est vrai que je ne me ménage pas vraiment. Je porte Ꮥienna-ℛose quand elle le désire, ou quand j’en ai besoin, je porte les courses, je cours partout, je fais des trajets en voiture alors que je viens de passer une période qui m’a fait peur.. Un vilain petit couac.

Depuis peu, je contracte de temps en temps par période, quand je suis fatiguée (tout le temps fatiguée), quand je suis énervée (puissance 1000) et parfois sans raison…. bon c’est vrai qu’à partir du 5 ème mois l’utérus se prépare déjà et il est normal de contracter de temps en temps! Mais il ne faut pas que cela devienne douloureux et systématique!

Récemment, je suis allée manger chez mon papa… Ꮥienna-ℛose en mode apprentissage de la propreté à souvent les fesses sans couche 🙂 (c’est pas encore gagné hein). Je suis dans le fauteuil avec ma robe de gitane, Ꮥienna-ℛose posée sur moi les jambes croisées… il fait chaud, je dégouline, j’ai soif, j’ai chaud! Et là….. bimmmmm quelque chose de chaud! Nan mais elle me pisse dessus (encore)! Ah non c’est pas elle… C’est moi…. C’EST MOI??????

Perplexe et confiante j’appelle l’hôpital… Et si c’était la poche ses eaux qui s’était fissurée??? Là je me rassure mais en même temps je ne vois rien d’autre. Me voilà laissant ma baby girl et je prends la voiture direction hôpital je suis qu’à 15 minutes. J’appelle Vincent, ben non c’est pas la peine qu’il vienne, je préfère qu’il aille voir Ꮥienna-ℛose qui le réclame assez souvent (la vie d’un golfeur c’est pas toujours de tout repos, autant le soleil arrive autant le mec on le voit plus 😱😜).

Arrivée à l’hôpital (sous conseil de la Gyneco) on fait un monito, bébé est en forme… Elle est pas rassurante la sage-femme. Quelques contractions dont 2 vachement douloureuses mais tout va bien..  Après un laps de temps interminable ils font les analyses pour vérifier que je ne perds pas de liquide amniotique… il faut dire que je n’étais pas encore à 6 mois et donc ça pouvait être catastrophique si la miss décidait de débarquer. Là je prends peur… Mon pouls s’accélère… Je contracte… et je reprends mes esprits. Je tremble. Et je maîtrise ma respiration. Je respire, je relativise et je reprends confiance. Tout se calme, tu vois, le mental est mega important. Rien n’est plus fort qu’une idee qui germe ♡.

Ce qui est drôle c’est que il y a deux ans (a peu près) j’étais dans cette même pièce, même monito avec monsieur en face de moi qui s’amusait à calculer mes contractions. On savait qu’on allait rencontrer une personne merveilleuse sans se douter que notre vie allait changer autant. C’était le bonheur.  Et là je suis seule dans cette pièce qui me paraît toute fade. Dans cette pièce qui n’a pas le droit de me révéler que ma poche est fissurée..

Premier test peu concluant, il suffit de déposer un liquide et si celui-ci change de couleur cela signifie ➳ liquide amniotique 😱. Il change de couleur, et moi aussi par la même occasion. Je demande à voir la Gyneco de garde! Je veux un contrôle du col et une échographie MAINTENANT (oui je suis chiante et j’assume).

Après avoir été un poil exigeante, il s’avère que ce n’était pas du liquide amniotique, qu’il s’agissait d une hydrorrhée (poke ma Jolie @mlle_dawn) et que ce n’est pas grave et donc sans conséquence. Par contre repos pour les contractions (heu je déménage les gars!!!!!). 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.28.11

Ce qui ne change pas d’une grossesse à l’autre (pour ma part), c’est la traque des vergetures (le retour des connasses), je grossis beaucoup plus vite cette fois-ci et je touche du bois… rien! Pourtant c’est pas faute de baliser comme une grande malade!!

Ma routine anti vergetures ici ➳
♡ ♡ ♡
ma crème, mes huiles et des massages à gogo…

J’ai toujours autant de mal a apprécier mon corps, je ne m’aime pas aussi ronde, je me vois énorme et ça par contre c’est assez difficile (je sais, on perd après, mais pas toujours justement).

 

Capture d’écran 2017-05-31 à 12.31.18.png

Ce qui diffère largement (mis à part le côté fatiguée, essoufflée) ce sont les petits coups de la minoushka.. J’ai tant attendu de la sentir… à l’époque Ꮥienna-ℛose bougeait énormément, me faisait souvent mal et j’étais terrifiée quand je voyais mon ventre se déformer intensément. Un alien! Je me sentais dépossédée de mon corps. Même si j’étais rassurée de la sentir bouger au bout d’un moment je n’arrivais plus à apprécier.
ℒilas-ℬeℓℓe, elle est assez discrète dans l’ensemble.. Je joue avec elle et le soir en me couchant je suis toute à elle… En mode haptonomie, je m’amuse à la déplacer, à établir le contact.. Et elle répond… Elle se manifeste, elle se roule sous mes mains délicatement. Elle aime boxer Ꮥienna-ℛose lorsque celle-ci pose sa tête ou lorsqu’elle est posée sur moi…  et je trouve cela adorable! J’apprécie ses mouvements, et je n’ai pas peur de ce ventre qui bouge, parfois même j’esquisse un sourire au détour d’un rayon… Dans quelques mois, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir… Alors je savoure autant que je peux. Je suis moins émotive aussi, je ne pleure plus pour un rien, bon si quand même mais moins….

Capture d’écran 2017-05-31 à 12.45.49.png

Essouflement, fatigue extrême j’ai envie de dormir tout le temps, je pourrai avaler une boulangerie entière, et en ce moment les pêches, nectarines, pastèque, fraises et cerises me font hurler de plaisir (oui carrément). Je marche déjà comme un canard mais j’arrive encore à voir mes pieds, et à m’épiler (ah ben oui le troisième trimestre ce point prendra tout son sens). Je transpire comme une morue (Ah bon? ça transpire une morue?). Toujours peau merdique et cheveux pas jolis… Mais tout baigne mouhahaha. Mes dents sont très fragilisées j’ai l’impression, ça par contre ça m’effraie… J’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur alors que précédemment, ce n’était guère un soucis.

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.33.13

Et puis dans le fond je ne souhaite que 2 enfants. Alors pas le temps à la vraie culpabilité, pas le temps de ne pas apprécier. C’est sans doute la dernière grossesse… Ma dernière grossesse, alors je veux profiter. Je veux essayer d’enfouir dans ma tête et dans mon cœur ces sensations.. Ces ressentis, cette chance unique que de porter la vie! Car même si les désagréments sont nombreux, je remercie la vie, je remercie tout ce qui m’entoure et souhaite à chacun de vivre cette expérience unique et magique dans ce même état d’esprit. Nous ne contrôlons de toute façon rien du tout, alors entourons nous de choses positives d’amour et encore d’amour… La maternité, de la parole, à la création et ce jusqu’à l’accouchement nous réserve bien des surprises, des tournants, des angoisses… Même le corps médical ne peut tout anticiper, c’est pour dire…

A peine 3 mois qu’il nous reste pour se rencontrer. Je te promets que lorsque on aura aménagé notre second chez nous, je me forcerai à me reposer et à profiter de ta grande sœur. De faire de longues promenades dans les bois ou les endroits boisés. De t’accueillir dans les meilleures conditions puis tu sais on va recevoir votre tipi dans les prochains jours (special poke de remerciement pour ce choix sur la liste…. un cadeau pour les deux finalement). Alors on se câlinera ensemble dans ce tipi que je compte bien décorer, pour faire de cet endroit un nid douillet qui vous protègera de tout, votre refuge, nos moments, VOTRE endroit.

Ce qui est drôle c’est que pour Ꮥienna-ℛose Les Échos étaient une torture tellement j’avais peur d’une mauvaise nouvelle. Ici c’est excitée comme jamais que je m’en vais avec les mains sur ce ventre Trop rond! Monsieur toujours à mes côtés silencieux et subjugué par les images de notre nouveau  miniNous.
Une autre expérience avec cette autre grossesse.

Je crois que je sais où je vais… Ayant déjà vécu un parcours similaire, je connais mes capacités à être maman. Je connais les produits, le nombre de vêtements, j’ai déjà la plupart des choses dont une maman a besoin lors d’un premier enfant. Je me rends compte de l’arnaque de la puériculture et de mes erreurs de maman novice qui veut le meilleur, je sais ce que je garde au quotidien. Je ne suis plus gauche. J’ai confiance en moi, et ça joue sur toute la ligne.

 

Capture d_écran 2017-05-31 à 12.38.52

Comment sera mon accouchement? Aussi sereine? Vais-je gérer de la même façon? Sera-t-il idéal ou compliqué?
Je me questionne au niveau de l’organisation. J’ai peur de ne pas pouvoir être aussi présente avec ℒilas-ℬeℓℓe qu’avec Ꮥienna-ℛose et dans le fond même si je compte les éduquer de la même façon, c’est impossible. Mon temps sera partagé, je vais devoir faire des compromis gérer les priorités… Je vais devoir avaler ma fatigue encore plus, je vais devoir garder la tête haute, et rester debout car elles seront trop petites que pour leur en demander trop, que le papa va travailler beaucoup (oui Monsieur LLadymum tu es courageux!). J’ai conscience que Ꮥienna-ℛose va grandir plus vite encore et que ℒilas-ℬeℓℓe sera sûrement en avance grâce à l’encouragement de sa grande sœur. J’ai conscience que le temps va me brûler les doigts et que mon cœur va s’enflammer de bonheur et d’amour.. Dans 5 ans il sera temps de me reposer… Elles seront plus grandes et le plus gros sera fait ♡. Plus autonomes, j’aurai donc plus de temps à me consacrer. (T’as voulu des gosses rapprochés, ben tiens). Je me demande si bébé 1 arrive à tout comprendre, si elle va savoir gérer. Je me demande comment ça va aller pour allaiter, moi qui avais tout mon temps pour miss number one, j’espère réussir comme je l’imagine. J’espère… De toute façon on compose et demain ira mieux, toujours…

Attention troisième trimestre nous voilà… je vais commencer à lancer les paris sur la date d’accouchement, mais de vous à moi j’ai le sentiment qu’elle viendra avant le 7 septembre…

histoire à suivre.

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

5 thoughts on “2ème trimestre, journal de bord #Grossesse

  1. Bonsoir 😉
    Je « réagis » juste sur une de tes phrases, celle de ton corps… 😮

    Et pour commencer à t’enquiquiner… meuh nan… à t’informer je préfère 😉 je te suggère le livre de Lise Bourbeau : « Ton corps dit aime-toi ! »
    Prends le temps de le lire tranquillou, digères le et nous en discuterons après, si tu le veux 😉

    Bises à Toute les Cousines et Cousins 🙂
    Bernard

    Aimé par 1 personne

      1. Attention… ce livre peut et pourra choquer plus d’une, ou un… 😮

        Surtout si nous méconnaissons ou refusons le lien qu’il y a, ou aurait (pour la prudence dans mes mots… 😉 ) entre Notre Corps et « nous »… 😉

        Bonne et douce nuit 🙂

        J'aime

  2. Je viens de voir ce qu’il t’était arrivée récemment. Tu as dû avoir une peur bleue ma pauvre !! Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal…

    Je te souhaite une belle fin de grossesse, et c’est vrai que ce n’est pas évident d’avoir des grossesse rapprochées. Mais je suis certaine que ce ne sera que du bonheur lorsque le plus dur sera passé ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui plus de peur que de mal.. heureusement 🙊🙊 merci ma
      Toute belle c’est adorable ♡ merci beaucoup… on a passé le stade critique on va dire 🙂 alors mtnt j’espère làgarder au chaud longtemps mais je sais quoi qu il arrive que le corps médical à beaucoup de moyens 🙂 on va sûrement en chier au début.. mais je suis certaine de ne jamais regretter ce choix ♡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s