Mon bébé chez la nounou #terreurdesbacsàsable

Cet article devait pointer le bout de son nez…
C’était même inévitable, mais comment m’y prendre sans partir dans toutes les directions…

img_4816-1

Je vais essayer de commencer par le commencement. Ca me parait bien ça. On est toutes confrontées à un moment de notre vie à devoir faire garder notre bambin(e) ou même notre ribambelle de bambin(e)s. Toi aussi, tu as sans doute dû connaître ce moment difficile de comment choisir un endroit, quel mode de garde, les nouvelles organisations, le stress, la peur, … bref une vie de maman en soi..

Pour ma part, voilà 1 an (13 mois) que je pouponne mon poupon. Mon adorable poupon. Cette petite fille aux yeux rieurs (et à la bouche aussi). J’ai tellement repoussé cette étape.


Evidemment, s’y prendre un peu plus d’un mois avant la reprise du boulot, c’est court, très court. Et toi? Combien de temps il t’a fallu? J’ai cherché, autour de moi, sur internet..

Il était HORS de question que je fasse garder mon bébé (adorable poupon) à une inconnue qui n’a pas la côte. Le problème avec ce genre de délais, c’est que les places sont prises. Ben oui maman-Louve, il fallait t’y attendre. (je te vois sourire là).

Je ne suis pas de nature à baisser les bras aussi facilement (normal, me diras-tu on est des mamans, et puis la reprise du boulot approchant, je n’ai PAS LE CHOIX) et encore moins lorsqu’il s’agit de mon coeur entier (ma fille hein). Alors après avoir fait des comparatifs, des forums et des listes à n’en plus finir, je suis passée à l’offensive… LES COUPS DE FILS.

Et s’est enchainé de multiples rendez-vous.

ANECDOTE: Je suis allée visiter une jolie crèche, pourtant bien notée. Le personnel est aimable (en même temps manquerait plus que ça), la visite se fait dans la bonne humeur, les explications me paraissent « normales » du moins logiques comme dans ma façon de voir les choses. Petit hic, une puéricultrice change un bébé et ne lui parle pas. Etant une maman qui explique tout à sa fille même lors du change, je ne conçois pas qu’on ne puisse pas parler à un enfant. Soit, ce n’est qu’une broutille. Mais vient alors LE détail, celui qui fait tout basculer, qu’on a du mal à comprendre et qu’on fait répéter. Ce détail est celui-ci:

alors pour le coucher, ils sont dans cette pièce-ci (très jolie en soi) et parfois ils peuvent être deux dans un lit….-

AS-TU DEJA ENTENDU UN TRUC PAREIL? 

Comme cité plus haut, j’ai fait répété pour être certaine de ne pas me méprendre. ET ELLE L’A REPÉTÉ… Je suis, alors, devenue plus silencieuse en me jurant intérieurement que même si je n’avais aucun autre choix, Ꮥienna-ℛose  n’y mettra pas un cheveu.

C‘est donc naturellement et en barrant sur ma petite liste pleine de grifouillis que je me suis dirigée vers une accueillante dont on m’avait fait l’éloge. Entretien téléphonique parfait…. Elle a des principes comme les miens, elle accepte mon homéopathie, elle a l’air douce (oui je sais l’air ne fait pas la chanson…) bref on décide d’un rendez vous.

Le jour « J », j’ai mal au ventre, je suis nouée, je mets la faute sur le café. Il était sans doute fort et j’en ai bu 2 tasses.

Je me trouve devant cette façade défraichie, mais je me fiche de cette façade. Une autre petite fille est en garde, ils seront 3. La maison est « normale », Ꮥienna-ℛose  partage son biscuit, nous discutons entre adultes en épiant de très près les enfants. ET LA, l’impensable se produit. Mon si joli poupon qui joue avec un jouet dont elle a l’air complètement fan et qui se le fait voler par l’autre petite fille, 1 fois, 2 fois, 3 fois… A la 5ème fois, Ꮥienna-ℛose  s’est levée et a carrément griffé l’autre enfant au visage!!! JE N’AI JAMAIS CONNU Ꮥℛ DE LA SORTE, elle a déjà été en contact avec d’autres enfants et JAMAIS n’a eu un comportement « violent« . Je fonds en excuse en essayant de me justifier et je reste complètement AHURIE par ce que je viens de voir. Ma si douce a du caractère.

As-tu connu cela toi avec ton bébé?

Car oui, cas inverse, je n’aurai en aucun cas admis que mon bébé rentre balafré… Comme quoi cette histoire m a donné une sacrée leçon. Ꮥienna-ℛose  n’est pas une méchante petite fille, elle en a juste eu marre de se faire piquer son jouet (je n’approuve pas pour autant son comportement)… Et elle a réagit en mode défense. Bon certes, c’était un peu LA TERREUR DES BACS A SABLE!!!!!!!!!!! Parce que l’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que, l’autre petite fille lui a lancé un jouet, et là BIMMMMMMM la terreur des bacs à sable LE RETOUR! elle l a attrapé et l a serré de toutes ses forces.

Heureusement la nounou m’a rassurée en me disant que c’était un moyen de défense et que donc ça prouvait qu’elle ne se laisserait pas faire (ah ben j’avais pas remarqué).

Incident passé et calme retrouvé, on discute toujours et tout se passe bien, je n’ai pas LE COUP de coeur mais je ne me sens pas mal jusqu’à… ce que son mari entre dans la pièce. La boule au ventre est revenue… vertiges et nausées. Cette peur au fond du bide. Ca parait bête, mais déjà que j’ai du mal à confier mon enfant à quelqu’un mais si en plus mon corps se met en alarme. PAS POSSIBLE.

ET TOI? As tu déjà eu ce pressentiment bizarre que ce n’est pas la bonne personne?
Un mauvais feeling?

Je me suis sentie tellement mal… J’ai l’impression d’être folle.. Vraiment folle. Ce n’est qu’un homme et je ne fais aucun blocage sur les hommes. Mais je ne peux l’expliquer.

Je suis repartie en disant que j’allais réfléchir… J’ai dû annuler…

Bref, voici les deux péripéties les plus « drôles » ou pas. Le reste n’a pas besoin d’être raconté, ça ne convenait pas ou il n’y avait pas de place.img_4817-1

Par contre, ce que je peux déjà te dire c’est que OUI, on a trouve LA nounou!!!!!!
LA PARFAITE NOUNOU… UN COUP DE COEUR ASSURÉ tant pour moi que pour mon pépin et ça ça vaut bien un deuxième article, car celui-ci est déjàààààà très long, et je m’en excuse. Mais tu comprends, il fallait que j’en parle, car c’est un changement qui va impliquer de nombreuses choses.

La conclusion est qu’il ne faut pas vouloir à tout prix « caser » son bébé chez n’importe qui. C’est une histoire de feeling avant tout, d’échanges et d’humanisme. img_4815-1Je n’ai plus jamais vu Ꮥienna-ℛose  en mode « terreur » et ceci pour mon plus grand plaisir! A voir dans les prochains mois, car oui je ne t’ai pas dit, la nounou officielle n’est disponible qu’en Janvier. Mais c’est pas grave, on a la meilleure marraine de disponible qui va profiter un max de son bébé (du mien) et de sa grand-mère paternelle qui est déjà gaga (et un peu stressée) avant la vraie rentrée 2017. Le fait de me sentir en totale confiance, m’apaise et m’encourage à reprendre le travail. Je ne sais pas comment font les autres. Je me dis que j’ai énormément de chance d’avoir pu être à ses côtés jusque là.   (psssst merci mon amour). Je suis admirative de ces mamans qui doivent se séparer de bébé si tôt et je n’ose imaginer ce qu’elles ressentent.img_4813-1

Même si sa chambre est déjà une belle salle de jeux. Il est temps qu’elle voit d’autres choses, d’autres enfants.. Pas pour affirmer son côté sociable. Crois-moi elle l’est déjà suffisamment. Mais bien pour continuer de s’épanouir d’une façon différente. En étant confrontée aussi à la frustration. Ça fait partie de l’apprentissage mais je suis confiante. J’ai aussi besoin de m’épanouir et de continuer à me réaliser en tant que jeune femme. Je suis intimement convaincue qu’elle en récoltera le positif.

 




Je te partage d’autres avis de mamans qui déchirent et que j’aime lire… Car je reste persuadée qu’une expérience n’est pas l’autre.. Parfois, ça fait du bien de ne pas se sentir isolée et démunie face à ce chamboulement. Alors plusieurs avis sont les bienvenus et qu’entre womums on se doit d’être solidaires.

ici le blog « mademoiselle-dawn » une maman Louve comme moi, qui a fait une  adaptation chez la nounou avec sa petite fille ❤

et

ici le blog  « plume2vie » une  maman coup de coeur avec qui j’aime échanger (enceinte de son deuxième bébé)  le parcours nounou et crèche de son petit garçon…

img_4814-1

 

Comme quoi une expérience n’est pas l’autre.
Et toi?
Plutôt crèche ou nounou?

Publicités

3 commentaires sur “Mon bébé chez la nounou #terreurdesbacsàsable

  1. Pour mattis il avait deux nounou que j’ai du trouver en catastrophe,la première un jour m a fait la remarque que si il ne se mettais pas a parler elle ne pourrai plus le garder car elle n arrivais pas à communiquer avec.lui,il avais 2 ans passer et je lui ai dit au revoir après la période d essai. La seconde qui a la base ne devait le garder que les week-end quand je bossais à finalement pu le prendre d avantage et a été sa nounou pendant 4 ans.
    Pour Swann nous avons rencontré une première nounou et bien que la maison soit nickel,elle je ne la sentais pas,elle ne voyait que les modalités financière du contrat et c.est tt. Chéri a trouver que j etais parano mais m a quand-même laisser continuer mes recherches,valait mieux pour lui lol.
    Après plusieurs entretiens,j ai trouver la perle swann les adore elle et son mari,et eux l aime aussi,même si maintenant il va a l école on est en contact et on se fait des repas et autre chose ensemble quand nos emploi du temps le permettent voilà voilà.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh purée je suis outrée par le début de ton commentaire!!!!! Elle voulait l’obliger à parler vite? Mais comment peut on agir de la sorte?? 😰😰😰 tu as carrément bien fait (en même temps ça ne m étonné pas de toi, tu es hyper à L écoute des besoins de tes enfants❤️) mais c’est vraiment pas évident de trouver LA perle. Ça doit être un métier de passion ou rien! Y en a comme tu le dis qui ne voient que l’aspect financier et c’est un peu honteux.. OUI il faut gagner sa vie mais quand même on ne fait pas accueilleante ou on ne travaille pas dans un milieu avec des enfants si on en est pas capable. Oh c’est génial que vous ayez garde contact… vraiment c’est génial. Qui sait peut être que nous aussi sur le long terme 🙂 j’espère car ils sont vraiment intéressants 🙌🏼 autant elle que son mari.. c’est dingue le feeling quand même ❤️❤️❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s