Moi, maman parfaite? #intox

Lorsque je reçois des messages de personnes que je connais, et encore plus surprenant, de personnes que je connais peu ou pas du tout qui me disent qu’ils aimeraient me ressembler, que la maternité me va à ravir, que je suis une bonne mère, que je ressemble à la maman parfaite (non non je ne me jette pas de fleurs, je reçois réellement ces compliments) et bien je me sens gênée, contente (pour ne pas dire heureuse), surprise aussi parfois.. et du fond du cœur, je vous remercie, toutes et tous… cela à cette force de me remplir de joie, de  me donner encore plus confiance, de me donner l’envie de partager encore plus avec vous…
Mais la réalité est toute autre… (enfin j’exagère en disant tout autre…)
Oh non, je ne fais pas semblant, oh oui j’aime ma fille plus que TOUT (la mère Gaga c’est cadeau et ça depuis bien longtemps…). J’ai conscience qu’en ouvrant ce blog, je me mettais à nue volontairement. Et c’est pourquoi cet article me semble évident et important.

Car oui j’essaye d’être une maman idéale, mais au fond… Qu’est-ce qu une mère idéale? Selon nos cultures, selon nos traditions, selon nos convictions, selon nos éducations, selon notre époque, selon les tendances, selon… selon TOUT un tas de raison, je peux affirmer qu’il n’y a pas de mère idéale…

J’ai pris un chemin qui me correspond selon moi, depuis la grossesse (et un peu avant aussi), je me dirige vers le naturel (cosmétique, produits enfants...) , Le respect des animaux (cosmétiques, nourriture, comme tu le sais je suis, à présent végétarienne), Le respect de soi et d’autrui (je lis, m’informe avec de ouvrages sur l’éducation, je trie, j’écoute les autres, d’une oreille tu le sais bien, mais je prends ce qui me semble bon).

Cependant, je ne suis pas si idéale que cela… 

Il m’est arrivé de douter de nombreuses fois, il m’est arrivé de m’énerver de très nombreuses fois également. Il m’est arrivé de perdre patience…

Il m’est arrivé de ne pas y arriver, de ne pas savoir appliquer les ❝règles❞ que je m’étais fixée…

il m’est arrivé d’échouer aussi.. Le fait d’être maman, implique d’être constamment en compétition avec soi-même. Des échecs on en essuie beaucoup mais heureusement des réussites aussi.

Pour te donner quelques exemples, car je sais que tu les attends avec impatience les exemples. Ben oui je t’emmène sur un chemin en étant mega évasive et toi ce que tu attends c’est pouvoir te rassurer en te disant: elle aussi!!!! .

  1. Je me suis déjà vue en train de perdre patience car elle était en plein repas, que j’étais pressée, qu’elle voulait manger seule, et qu’elle en mettait plein partout… mais précisément plein sur ses jolis vêtements fraîchement portes… et après coup je me dis, mais ma pauvre tu es ridicule… non seulement tu es adepte de laisser ton bebe apprendre par lui-même, et ensuite tu lui reproches presque ton impatience à toi? Evidemment, qu’elle ne s’est pas dit ❝tiens, je vais me tâcher pour embêter et ralentir maman❞. Je m’en veux.
  2. Oui, je l’ai déjà disputé de tirer sur mon pantalon alors que je venais de raccrocher le téléphone en m’énervent avec autrui… elle n’en pouvait donc rien, et pourtant, c’est elle qui s’est mangé un refus alors qu elle ne m’avait strictement rien fait… pire, elle voulait venir vers moi… je m’en veux…
  3. Et la fois, ou au restaurant, elle a fait une crise (c’était hier..), à dire vrai elle était carrément infernale, à pleurer, s’énerver, raler, crier,…. et j’étais peut être, j’avoue, un peu mal à l’aise.. dans ces cas-là j’ai envie de m’énerver et de lui hurler dessus… (ou faire semblant que ce n’est pas la mienne 😂), si ça n’était pas elle c’est sans doute ce que j’aurais fait (Et là je repense  à mes clichés d’avant maternité sur les parents qui ne savent pas tenir leur gosse, bimmm dans ma face). Bref, j’essaye de gérer tant bien que mal, moi qui met du cœur à l’ouvrage afin d’éduquer mon bebe dans la bienveillance, dans l’autonomie et dans l’échange… je m’en veux...
  4. Quand parfois je suis débordée niveau tâche ménagère (oui oui ne fais pas semblant, ça t est arrivé aussi, sûrement ou alors tu as une femme d’ouvrage mais ça compte pas), et que je la delaisse un peu pour vite finir… nan, mais #mereindigne, on s’occupe de son enfant et puis on fait le reste… je m’en veux… 
  5. Quand il m’arrive d’être ravie de la mettre à la sieste, ou au dodo de la nuit…. Je m’en veux...
  6. Et depuis peu, il est venu avec les mois qui passent le temps des caprices…. ahhhhh les caprices, je gère, je tiens bon (pas le cas de toute la famille 😉) mais il arrive que cela m’irrite… mais à un point…. et encore je m’estime chanceuse quand je parle avec d’autres parents… et là, je culpabilise encore plus, bref je perds patience et… je m’en veux…
  7. Quand il est Le moment du change (je te parle pas du petit pipi gentil), le grand change et que mademoiselle a décidé de mettre ses mains partout où il y a des risques de salissures extrêmes (je te fais un dessin ou…), ça m’exaspère!!!!!! Je m’en veux.

Après sa bouille me fait quand même littéralement craqué à cette minuscule peste 😂 (peste est utilisé dans un sens moqueur evidemment, je sens que je vais avoir les services sociaux 😅)

J’en ai d’autres en stock des exemples, mais ce sera TOUT pour aujourd’hui… mon seuil de culpabilité est presque à son comble je vais arrêter de charger la mule 😄🙈.  D’ailleurs je suis en train d’écrire en étant chez le coiffeur, j’ai laissé Le mioche à ma sœur… (nous sommes en Pologne et elle faisait sa sieste pour mon départ 😉 tu vois je ne suis pas si mauvaise, j’ai quand même attendu qu’elle dorme pour m’eclipser…

Dis moi, ça t’arrive de perdre patience à toi aussi? Dis moi, c’est normal parfois n’est ce pas? 

Parfois j’y pense juste après et vraiment ça me pèse… je ne suis pas la maman la plus ❝zen❞ du monde. (Je t’avoue qu’en ce moment avec la fatigue en prime je suis Moins patiente et je m’en veux beaucoup car elle elle n’y peut rien…).

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

One thought on “Moi, maman parfaite? #intox

  1. JE me reconnais plutôt bien dans tes lignes ET surtout dans tes exemples mdr…
    JE pense que beaucoup de mamans de reconnaîtrons ici MAIS JE pense aussi que chacunes NOUS faisons ou interprétons les actes de nos enfants ou meme les nôtres d’une façon ou manière différentes.
    MAIS il est vrai que tu dois être une maman formidable comme moi je les aime lol ET cest pour cela que JE taime d’ailleurs… MERCi insta d’exister… tu es une belle personne tu NOUS dis les choses Avec naturel et sans tabou tu es MA best ET tu mérites tout ces compliments… love kiss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s