Annonce du sexe, c’est un garçon!!! #erreur

Ce qui a de merveilleux avec la technologie c’est qu’on arrive à faire des trucs géniaux comme par exemple: annoncer le sexe de ton enfant alors que celui-ci est MINUSCULE!

Connaitre le sexe de notre bébé était pour nous une évidence… Alors lors de cette première vraie grossesse (oui avant il y a eu FC), on a voulu savoir dès que possible!
Nous voulions un garçon.

Nous voilà à l’écho, je me souviens j’avais emmené ma grand-mère paternelle car Monsieur lladymum était à l’étranger pour le boulot. Alors excitée comme une puce et heureuse de faire connaitre une écho à la matriarche (Oui elle allait à peine aux visites de son temps, puis la technologie n’était pas ce qu’elle est de nos jours). Je la revois assise confortablement et un peu mal à l’aise surtout. Moi sur la table en train de m’extasier sur ce petit coeur minuscule qui battait la chamade. (Mon petit amour de bébé si tu avais pu savoir qu’à ce moment nos deux coeurs battaient à l’unisson aussi fort aussi bruyamment…).

Capture d_écran 2017-04-03 à 13.55.44

Vous voyez là? Et ben c’est son z*** et moi les yeux écarquillés, j’avais cette intuition que c’était une fille. Alors heureuse et surprise à la fois j’en revenais pas… Un petit garçon… C’était merveilleux! Le gynéco ajoute même, si ça ce n’est pas un garçon je change de métier.

Ma grand-mère était complètement subjuguée par les images, le coeur du bébé, le son si net, et sans doute aussi mon euphorie…

Le reste de la visite je ne sais même plus ce qu’il s’est passé, je me souviens m’être dépêchée pour annoncer la bonne nouvelle à l’homme qui se trouvait au Maroc.
Comment te décrire sa réaction? Il n’en revenait pas, je le sentais, je le savais, il était fier, heureux…  Il voulait un fils, il voulait partager sa passion du golf avec lui, puis sans doute parler de voitures, de filles… Un petit mec… La vie en bleue? Le prénom était déjà prêt.
Capture d_écran 2017-04-03 à 14.01.51

Les échographies suivantes étaient marrantes, monsieur se montrait peu coopératif. Ah il bougeait énormément mais croisait TOUJOURS les jambes, mettait ses mains, le cordon ombilical gênait.. Bref, on s’en fichait qu’il soit déjà un coquin notre filou. On l’appelait par son prénom, et on s’imaginait ses traits, notre vie, ce qu’on allait pouvoir partager. Un fils à sa maman, je jubilais déjà.

 

Capture d_écran 2017-04-03 à 14.04.10

Ce jour est gravé dans ma mémoire…
Monsieur est là à ma gauche, assis un peu gauche dans son siège pas confortable du tout. Je suis allongée et la gynécologue qui n’a pas pour habitude de me suivre mais qui est calée en imagerie fait le tour de bébé, tout est correct.
Vous connaissez déjà le sexe?
Oui c’est un petit garçon…
Bébé est mal positionné mais elle me dit qu’elle va prendre son temps. Un bébé énergique. Je suis à presque 6 mois de grossesse et jusqu’à présent on a surtout acheté du neutre, du beige, beaucoup de blanc, j’adore le blanc.. Mais aussi un peu de bleu quand même.
Je vois Vincent qui est de plus en plus mal à l’aise et là…
Je crois plutôt que c’est un abricot, regardez...
(Comment ça un abricot?)
Je me tourne vers l’écran et scrute scrupuleusement ce petit bébé qui s’est soudainement arrêté de gigoter, comme pour nous dire : « voilà mon secret mes chers parents adorés, je suis une FILLE« .
j’ai balbutié et je ne sais plus si c’est Vincent qui a posé la question « vous êtes sûre?? »
Oui c’est un abricot, il n’y a aucun doute....
(en même temps l’image parlait d’elle-même).
J’ai éclaté de rire, c’était très nerveux. Je n’ai pu m’empêcher de me retourner sur cet homme à ma gauche, ce papa livide. Ce papa qui venait de dire ADIEU à ses projets golfiques, à ses projets de voitures etc…
J’étais complètement secouée par cette nouvelle… Mais monsieur n’allait pas bien du tout. Lui c’était pire…

Capture d_écran 2017-04-03 à 16.18.31

Une fille, j’attendais une petite fille et je l’appelais depuis de nombreux mois par un prénom de garçon. Je le savais, en fait dès le départ je le sentais. Monsieur était trop certain d’avoir un fils et je lui avais à de nombreuses reprises répété qu’il allait avoir une fille, comme s’il allait se punir tout seul d’être si sûr de lui.


Dans le couloir, pour retourner vers la voiture, on croise MON GYNECO qui me demande de suite si tout va bien car à voir nos têtes c’est pas folichon. J’ai cru que Vincent allait le tuer! J’ai éclaté de rire en faisant remarquer que notre garçon était plutôt une petite fille.
– Oh ce n’est que ça! mais tout va bien?
– Rien que ça, tout va bien, OUI…


 

Nous sommes allés au golf voir mon papa, tu te doutes que l’on a appelé toute la famille entre temps. Vincent était vraiment très mal, j’ai presque cru voir une mini larmouchette au coin de son oeil (pardon mon amour)… A mon tour d’être sur le cul..

Comment peut-on se tromper à ce point? Quand même entre une prune et une banane y a de la marge!

Un whisky?
L’homme en a bu deux… Cul sec….

La première question de mon père très anxieux en voyant nos têtes: « soucis de santé? Il est trisomique? »
Non papa, « il » est UNE FILLE. J’ai vraiment cru qu’il n’allait jamais se ravoir de rire à défaut de Vincent qui se liquéfiait encore plus…

 

J’avais peur d’avoir une fille. J’avais peur de moi. J’avais peur de ne pas être à la hauteur.
Tu sais les rapports entre ma maman et moi ont été très compliqués. Alors si, malgré moi, je reproduisais ce schéma? Une fille…

Une rivale? Une amie? Mon double? Une fille…

Je n’étais pas déçue, j’étais juste terrifiée.

 

Sienna-Rose est petite mais elle est mon tout. Mon bonheur, ma joie, mon amour, ma vie. Elle efface bien des maux du passé, et ravive cette étincelle en moi. Elle m’épuise mais elle est charmante.  J’ai appris grâce à elle à être maman. Elle est une enfant formidable et très honnêtement je n’aurai pas pu rêver mieux. Je suis consciente de pouvoir faire des envieuses. Et sincèrement, elle est au dessus de tout ce que j’avais pu vouloir.

Monsieur en est fou de sa fille, pour le/la deuxième à venir, je sens qu’il voudrait bien un petit mec mais je crois aussi qu’une deuxième princesse lui fera très plaisir. Il aime être son centre d’intérêt. C’est lui qui a eu la fille à papa. C’est de lui qu’elle va tomber amoureuse, juste un peu. Elle dit déjà « papa beauuu » (maman c’est dans le cul lulu, j’obtiens pas un « belle » aussi spontanément…).

J-1 pour connaitre le sexe de notre deuxième little bébé.
Je ne voulais pas connaître le sexe cette fois-ci mais j’ai abdiqué à la demande de monsieur (on est deux dans un couple). Je t’explique cela demain dans le prochain article… Et qui sait… Tu connaitras peut-être le sexe du second.

Demain ou après demain? J’ai commencé l’article car demain sera une confirmation… Oui on a déjà eu une piste et de façon très jolie… Petit (gros) clin d’oeil à @mamanlouve

Des bisous, de l’amour et des popcorns.

Et toi? Un anecdote? Ton histoire? Tu veux connaitre le sexe OU surprise?

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

8 thoughts on “Annonce du sexe, c’est un garçon!!! #erreur

  1. Olala tant de péripéties. Nous aussi on nous a annoncé un garçon.. puis à 4 mois et demi une petite fille. Puis à 6 mois et demi un p’tit mec. Mdr on a du mal à y voir clair dans nos têtes et nos cœurs dans ces moments là. On a eu un petit garçon, et je sais.. même si mon conjoint aile son fils du plus profond du cœur qu’il voulait une petite fille. Alors pour le second j’espère lui donner ce bonheur là. En attendant il est fou de son fils !! 🌟
    Bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. Omg!!!!! Oh ben mince alors carrément 3 fois toi… j’espère que demain on sera fixés je t avoue (piur de vrai hein 😬😬). c’est quand même assez déstabilisant dans le sens où l’on se projette… et la projection ben amene d office à une mini déception… La santé reste Le principal.. mais c’est sur que c est difficile d y voir clair dans des moments pareils 😳😳😳 je vous souhaite une petite fille. Le choix du roi comme on dit ♥️♥️♥️ des bisous :))

      J'aime

      1. aha et oui trois fois ^^J’avais écris un article sur le sujet, mais j’avoue préférer un petit garçon pour le second. Ah ça oui la santé est importante, mais il est vrai que la projection amène effectivement à la déception. J’espère que ça ne sera qu’une confirmation demain !
        Bisous ♥️

        Aimé par 1 personne

      2. Aaaah j’irai checker cela alors 😀 oh en ça m est égal demain 🙂 tant que c’est le vrai verdict … la on n a fait aucune projection… 😀 cette fois ci :)) haha des bisous à demain alors ♡

        Aimé par 1 personne

  2. Vous avez dû être tellement déboussolé lorsqu’on vous a annoncé une fille à 6 mois… Heureusement qu’on s’en remet ! Mais ça ne doit pas être évident, surtout qu’on se projette. Tu as de la chance de connaître le sexe demain déjà ! Je t’envie ! Profitez bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh en fait c’est vraiment cela.. la
      Projection… si on avait pas ❝su❞ pendant les 6 mois ça n aurait posé aucun problème en soi… mais bon oui c’est bizarre… surtout qu’on l’appelait par son ❝prénom❞ hahaha la pauvre 😂😂 pour demain je fais la maligne mais au pire si bébé croise les jambes ou n est pas coopératif je vais repartir bredouille 😂😂 j’espère juste pouvoir terminer l’article demain car ça va être la
      Course :/ merci ma jolie …. on en reparle demain c’est certain 😘😘😘 des bisouuuuus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s