Accouchement II #Mystère

Il suffit de vous présenter, prénom, âge, première grossesse ou plus, césarienne de prévue, péridurale souhaitée, …

Ces mots- là… (un petit groupe de mamans novices et 2 SF)

Je me suis présentée, et j’ai stipulé qu’à ce jour aucune césarienne n’était prévue… Mais ces mots-là ont fait du chemin dans ma tête. (Et si jamais…).

Comme tu t’en doutes, je suis allée visiter une autre maternité vu que je déménage. C’était la séance d’info et visite des locaux. Nous vivons à 2h de l’hôpital où j’ai l’habitude d’aller. C’était donc important pour moi (ne sachant pas où je vais être le Jour J) de me rendre compte de l’environnement, de voir le personnel, de checker l’ambiance et surtout mon feeling.

La maternité de Mons est entièrement refaite, je le qualifie d’hôtel 5⭐️ et j’ai été ravie de tout. La salle de naissance était juste wouahhhh. Un énorme salon spacieux qui te fait oublier que tu es sur le point d’accoucher. Une baignoire énorme au presque centre de la pièce, une Jolie liane et un ballon à disposition. Une petite salle de bain mais cosy est prévue également, tout est pensé pour que bébé ne quitte jamais la pièce (sauf cas grave) et que maman (et papa) s’y sente bien.

La maternité ici me fait penser à un motel des années 70, non je ne plaisante pas, le choc est rude… La salle de naissance est une vraie salle de naissance, du bois partout, et les instruments rappellent bien l’ambiance hôpital. Ce qui n’aide pas du tout à me rassurer. Il y a aussi une liane près du lit et un ballon à disposition.  Une baignoire est disponible dans une autre pièce, une pièce en bois, tu sais les chalets de montagne qui abritent un centre spa… Voilà ce à quoi j’ai pensé!

Alors je prie pour que si j’accouche à Malmédy, ce soit le soir, histoire d’avoir une ambiance tamisée qui ferait masque au décor… Oui oui je vais demander des bougies, des huiles essentielles ❝accouchement harmonieux❞ et je vais surtout garder l’homme très près de moi…

Je me demande si ce deuxième accouchement sera similaire? J’espère de tout mon cœur que tout se passera bien (tu vas me dire ❝il n’y a pas de raisons❞ et je vais te répondre que même le Gyneco ne peut l’affirmer). Une grossesse peut être merveilleuse avec un accouchement horrible et vice versa..

Je planifie les mêmes choses qu’à Ꮥienna-ℛose en espérant que les signes soient aussi évidents, et que le travail soit aussi efficace et rapide.

Tout a été tellement vite pour Ꮥienna-ℛose, tellement beau… Tellement parfait malgré mon non-accouchement aquatique… Je repense souvent à cette sage-femme en fin de carrrière qui pratiquait sa dernière naissance... Ma fille! Une femme formidable, si douce et si délicate, à me rassurer dans la pénombre de la pièce. À me guider (je sais c’est son rôle mais toutes les expériences ne se déroulent pas comme cela). Je me souviens Elle massait carrément l’endroit tabou avec de l’huile d’amande douce (en plein travail Oui Oui).

Tout était parfait.

Alors tu penses bien qu’elle a placé la barre assez haute… 😝
Ce que je souhaite c’est que tout se passe bien niveau santé ça restera le principal (mais si en prime je pouvais ne pas trop douiller ben ça arrangerait bien mes petites affaires 😅).

Je sais que si je n’arrive pas à gérer il y aura la péridurale. Je sais que quoi qu’il advienne, il y a des solutions, service de néonatalogie de qualité…

Je ne sais pas à quoi m’attendre même si je sais un peu comment ça se passe. Je n’ai pas envie de calquer. Ou d’attendre certaines choses ou de prévoir certaines choses.

Je vais nous laisser vivre et on verra comment cela se passe. Il y a des jours où j’ai déjà envie d’accoucher et des jours où pas du tout. Ben quoi? Je suis une femme contradictoire, je suis une femme quoi.

Mon homéopathie est sous la main, ma valise est presque bouclée… Presque… tout est sous la main.

De toute façon on ne reste que maximum 3 jours à l’hôpital. On ne fait prendre un bain à bebe qu’une seule fois pendant le séjour.

Alors bon s’il me reste une poignée de culotte à jeter dans la valise c’est pas trop grave 😂.
Je sais que Ꮥienna-ℛose va me manquer et ça c’est le détail qui change beaucoup! Pour elle personne ne m’attendait à la maison, l’homme était à mes côtés et je l’ai même renvoyé se reposer dans notre lit, notre chez nous…  Bon, il a peu dormi et moi aussi d’ailleurs… mais on s’en fiche on avait du temps et pas vraiment de tracas.

Ici Ꮥienna-ℛose sera gardée chez nous par belle maman, monsieur lladymum rentrera d’office pour voir bichette 0ne. Mais moi? Moi je vais essayer de profiter de bichette Bis, en essayant surtout de pas vouloir revenir trop vite à la maison pour revoir ma grande.. Ne pas me tracasser… et ne penser qu’à ce deuxième bébé juste le temps de la maternité. Je peux lui offrir cela à ce bout de chou que j’aime tendrement.
Tu vois, on a beau avoir accouché une première fois, même si on sait à quoi s’attendre, on ne peut rien prévoir. Comme je soulignais dans le précédent article en prime (mon accouchement #Sienna-Rose), je suis très fatiguée et j’avoue que parfois je me demande si je vais savoir gérer autant. Mais j’ai confiance en mon corps et à mon instinct de maman (poule, louve?).

J’entends beaucoup parler du YOGA, je ne sais pas si c’est trop tard mais ce soir je vais tester 😀 (monsieur lladymum ne sait pas encore qu’il risque d’être réquisitionné pour s’occuper de baby girl hahahaha)

Quelles sont vos expériences à vous?

Qui a accouché dans des hôpitaux différents pour des bébés? 

Bref qui a fait quoi, comment, où et pourquoi? 😃😃


Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

2 thoughts on “Accouchement II #Mystère

  1. J’ai eu un accouchement et il était parfait. Equipe à l’écoute, accouchement rapide (3 poussées, 5 minutes à peine), pas d’épisio, pas de douleur, bébé tout de suite dans mes bras en peau à peau pendant 2h, séjour nickel.
    C’est une maternité niveau 1, labellisée amie des bébés. Donc je prie d’y retourner si j’ai un second, mais pour celà, il faudra que bébé 2 se porte aussi bien que son grand frère.
    Je comprends ton appréhension. Quand on a eu un bel accouchement, on souhaite que tous soient pareils, la barre est haute. Je te souhaite d’avoir un super accouchement. ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s