Et moi alors? #PlaceDel’enfant

Depuis que nous avions appris cette grossesse, nous essayons de préserver, de préparer, d’anticiper différentes choses avec Ꮥienna-ℛose. Petite fille intelligente très réceptive, et qui nous donne l’impression de bien comprendre ce qu’il se trame…


Elle adore cette illustration de ❝ma baby encyclopédie Larousse❞ il s’intitule ❝pourquoi?❞  (éditions Larousse).

Elle dit elle-même que le bébé est dans ma didine, que c’est sa sœur, et parfois tendrement elle l’appelle de cette façon affectueuse un peu écorchée ❝label❞ ♡ autant te dire que nous décédons d’amour devant tant de mignonnitude.

Nous avons aussi les livres suivants:


Elle aime beaucoup celui-ci, évidemment nous mentionnons ❝le bébé❞ et non pas le petit frère comme le livre l’indique initialement.

Elle aime raconter les étapes dans ce livre, le bébé qui joue, qui pleure, qu’on lave, qu’on change…

Parfois elle demande pourquoi ou c’est quoi.. et nous papotons…

Preuve à l’appui


Ou encore celui-ci, récemment offert par belle-maman, avec des illustrations toutes douces que j’avais déjà aperçu à gauche à droite sur la toile:

Il y a aussi ce petit chouchou là qu’on affectionne beaucoup (surtout moi), les dessins confectionnés par l’enfant de l’auteur si je ne me trompe pas… Ꮥienna-ℛose l’aime beaucoup également, mais son préféré restera l’accouchement de l’encyclopédie… Elle mime même le bébé qui pleure…


Je te conseille vraiment ce livre tout charmant.

 



 

On a décoré les nouvelles chambres des filles (nouvel endroit donc c’est soft et j’attends des stickers car ici on loue donc pas de folie en sachant qu’on y restera pas 2000 ans non plus).

Ꮥienna-ℛose a vu son ancien lit remonté, nettoyé et décoré d’une autre façon…
Elle sait que c’est la chambre de ℒilas-ℬeℓℓe et n’hésite pas à le crier à tue-tête. On a trié ses anciens jouets de bébé et ils sont placés dans la chambre du nouveau bébé.
Hier, je suis allée dans un magasin spécialisé pour récupérer des cadeaux offerts via la liste de naissance (mesenvies.fr), et là j’ai compris une chose…

Ꮥienna-ℛose qui me regarde fixement du haut de ces même pas 2 ans, et me dit ❝pour soeur?❞ ❝bébé label?❞ ❝cadeau?❞.

Je lui ai expliqué que Oui c’était un cadeau pour sa petite soeur… Elle m’a alors montré la vache qu’on lui avait promis et avec laquelle elle jouait beaucoup chez la nounou, et m’a lâché un ❝ka-Yose❞ (façon dont Elle prononce son prénom).

Alors je lui ai pris sa vache, Elle était contente.

J’ai pris conscience. Qu’elle savait très bien ce qui se passait, Elle voit des nouvelles choses arriver…. Elle comprend que le cosy n’est pas pour Elle, que le transat dans lequel Elle aime encore se glisser est sorti pour sa petite soeur. 

Et je me suis dit: « j’espère qu’elle ne sent pas délaissée » qu’elle n’imagine pas que tout est pour la deuxième et plus pour elle.

Hier encore, nous avions mis un matelas gonflable dans la chambre de la deuxième (invités oblige). J’ai retrouvé Ꮥienna-ℛose a l’intérieur du lit à barreaux, Elle avait ouvert la petite boîte Mam contenant la première tutute de la deuxième pépite et Elle tétait généreusement. Quand elle m’a vu elle a voulu filer en disant que c’était un bébé… 

En effet, Ꮥienna-ℛose retombe en petite enfance. Elle qui n’a jamais pris la tétine je lui en ai acheté une à sa demande, qu’elle mâchouille. Elle me réclame parfois un biberon que je lui donne, Elle souhaite être prise dans les bras comme un bebe ce que nous faisons. On la traite comme un enfant de son âge, mais si Elle a besoin de ceci pour se rassurer, on ne cesse de lui répéter que c’est notre premier bebe, qu’elle sera toujours notre petit bebe adore… 

 

Qu’elle aura bientôt une copine de vie avec qui elle pourra jouer. Qu’elle pourra lui faire des Bisous et des câlins.

En ce moment aussi, Elle demande souvent des câlins à 3. Elle adore prendre la tête de Vincent et la mienne et nous ❝obliger❞ à nous faire des bisous. Ça nous fait rire et fondre à la fois.

Ma toute petite, ma première, mon amoureuse, mon oxygène… Je te promets que ni papa ni moi ne t’aimerons moins, parfois, c’est vrai tu te sentiras sans doute un peu délaissée car ta soeur prendra beaucoup de place au début, beaucoup de temps devra lui être accordé car elle est minuscule et aura besoin des mêmes soins que toi petite tu auras eu. Mais Jamais rien ne viendra altérer ce que l’on ressent pour toi. À dire vrai, nous t’aimons plus chaque jour qui passe et je sais que la fierté l’emportera. On le sent tu seras une grande sœur aimante, une grande sœur parfaite, et ça remplira encore plus nos cœurs de bonheur et d’amour. Tu vois ma douce, tu es l’amour incarné, tu comprends l’amour on ne peut que t’aimer. Je te promets, nous te promettons de t’aimer toujours plus…

On vous aimera, ta soeur et toi.
D’une force indescriptible et sans répit.

Tu auras eu cette chance d’être la première de pouvoir profiter de nous pleinement.. ta soeur va devoir apprendre dès son plus jeune âge à partager, à patienter..  Mais je vous promets de faire de mon mieux pour que chacune trouve sa place, pour que chacune se sente aimée malgré nos coups de têtes, malgré ma fatigue, malgré ma culpabilité de ne pouvoir tout gérer, mais je l’accepte déjà. Papa se joindra à moi quoi qu’il arrive. Car il vous aime tant. SES filles, SES joyaux. Vous êtes sa force au quotidien et aussi sa fierté. 

Hier quand je t ai expliqué mon ange que ta soeur avait prévu de t’offrir un cadeau lorsque tu viendrais la voir, tu souriais… Avec ta bouche et avec tes yeux. Tu semblais ravie… tu as répété ❝cadeau ka-yose ❞. Et les larmes dans mes yeux j’ai essayé d’imaginer. 

C’est fou, d’instinct lorsque j’achète quelque chose pour ℒilas-ℬeℓℓe, je te prends aussi quelques chose à toi.

Je sais ce que c’est d’être jalouse de sa petite soeur, de l’amour qu’on lui porte, de se sentir délaissée. Schéma familial non-classique.

Je suis avec ma soeur très fusionelle  et même si on se déchirait étant plus jeunes, on s’aimait profondément. Je peux affirmer que les années ont renforcé notre amour. Malgré nos 5 ans d’écarts. Marraine de Ꮥienna-ℛose, ma première confidente, mon alliée dans cette vie, mes coups de cœurs et mes coups de gueule! C’est une amie à vie.

J’espère secrètement et avec tout ma force que votre complicité nous mettra à terre… que vous vous aimerez et que vous resterez soudées malgré les épreuves de la vie qui s’annoncent être nombreuses sans que l’on puisse les anticiper.
Nous, mère Veilleuse et père Fection ne voient que par vous. Vous êtes les priorités de nos vies. Nous allons nous surpasser pour vous offrir le meilleur, des valeurs, une famille, de l’amour, et des voyages…

img_1433

Anecdote:
Il y a deux ans, j’avais ce petit cadenas coeur… Juste le cadenas… Et je l’ai associé à mon premier bébé… Je sais c’est bête, je l’ai conservé précieusement en me disant qu’un jour je lui remettrai..

Il y a quelques mois à peine, je suis rentrée dans un magasin, et j’ai trouvé une petite clé avec un coeur dessus, je l’ai ramassé et je l’ai lavé en rentrant. et là j’ai eu l’idée de les utiliser ensemble…

Elles fonctionnent, le cadenas et la clé sont faites pour être ensemble…
Deux soeurs, une belle histoire, le hasard, le destin… Un jour elles les auront et je leur expliquerai cette histoire trop mignonne.

Publicités

3 commentaires sur “Et moi alors? #PlaceDel’enfant

  1. Coucou… 😉

    Je te cite :
    « …Petite fille intelligente très réceptive, et qui nous donne l’impression de bien comprendre ce qu’il se trame… »
    Et, avec le petit recul que nous, Grands-Parents, avons, je te reconfirme que c’est absolument VRAI !

    D’où ma précédente suggestion, de parler à ta Pitchoune, puis à la suivante, comme à un Être qui comprend TOUT, absolument TOUT !

    Bises du Limousin… jusqu’au 07 Août 2017… 😉 😀
    Bernard

    Aimé par 2 people

  2. J’aime tellement la fin de ton article cette jolie histoire De vie Et De destin pour tes filles…
    Ca ira et quand LB sera là d’autres choses arriveront Et tu les géreras…bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s