Mauvaise mère ! 

C’est pas évident d’être un parent quand d’autres générations l’ont été avant toi! 

C’est pas évident de s’en prendre plein la gueule lorsque toi tu essayes d’adopter une ligne de conduite pour ton enfant qui n’est pas au goût de tous.

(Que je suis la seule à tenir).

C’est crevant de se battre au quotidien et d’être finalement la ❝mauvaise mère❞, la chiante de service, la gueularde, la connasse, la briseuse d’ambiance…

Ce qu’on me reproche? C’est très simple…

C’est d’être trop stricte avec Ꮥienna-ℛose… Pas assez permissive… trop autoritaire? Trop… pas assez…

ℳauvaise mère, tu peux lui laisser manger de la glace (2 bols), Elle a rien mangé ce midi…. C’est sûr c’est plus nourrissant et tellement plus bénéfique 😂

ℳauvaise mère, tu peux la laisser se goinfrer de biscuits et de chocolats à 16h… Elle aime ça… Elle se régale. (Elle finira avec des carences à ce train là).

ℳauvaise mère égoïste qui voudrait que son enfant mange des fruits au goûter!

ℳauvaise mère qui s’insurge lorsque tout le monde est contre elle car elle ne souhaite pas donner un biberon de cacao à son bébé avant le coucher.

ℳauvaise mère qui a oublié la P****** de brosse à dents, justement le soir où tous les yeux se sont fixés sur elle pour ce biberon en question car la ℳauvaise mère a voulu tenir tête mais qu’elle a du baisser les bras… 

ℳauvaise mère végétarienne qui laisse manger de la viande à son enfant.

ℳauvaise mère qui ne cède pas devant une crise du poupon (presque 2 ans) dans un magasin à cause d’une frustration (je n’ai pas mentionné le mot caprice mais bien frustration car c’est de cela qu’il s’agit).

ℳauvaise mère qui ne veut pas céder à l’iPhone et YouTube en plein restaurant. Tu comprends ça va l’occuper elle sera sage! Bordel j’ai pas projeté d’en faire une geek dès le plus jeune âge, MERDE! 

ℳauvaise mère qui laisse accès à l’iPhone uniquement pour les appels et facetimes familiaux (ah mauvaise mère tu utilises Snapchat aussi), et puis tu regardes les photos avec bebe aussi en jouant aux devinettes du ❝qui est qui❞.

ℳauvaise mère qui met au lit son enfant vers 22h (Car avant il est impossible qu’elle s’endorme malgré les nombreuses théories des gens célèbres ou du corps médical). C’est balo, la ℳauvaise mère, échoue! 

ℳauvaise mère qui écoute son instinct et qui s’imagine avoir la science infuse du coup, ENFiN les autres imaginent que tu as la science infuse 😅

ℳauvaise mère qui privilégie quelques méthodes Montessori, l’encouragement à l’autonomie et tout ce qui s’en suit… tu devrais plutôt la considérer comme un bébé elle n’a pas deux ans! ➳  Tu pourrais lui donner à manger à la cuillère toi-même.

ℳauvaise mère qui insiste pour torturer son enfant avec du sérum physiologique quand elle a un nez encombré! Mais tu comprends elle hurle!!! Ça doit lui faire mal!!! (J’ai testé la méthode dite barbare du Kiné-pédiatre…. Elle s’avère très utile lorsqu’elle est bien faite justement). Elle n’est barbare qu’en apparence, elle est juste désagréable, mais après coup le gosse rigole (et revit) car elle arrive à respirer correctement, ENFIN.

ℳauvaise mère qui souhaite que son enfant dorme dans sa chambre et dans son propre lit (mais la même mauvaise mère qui dort carrément avec sa fille lors de maladie, asthme ou autres crises nocturnes, la mauvaise mère n’a que peu de repis pour pas dire repos). 

ℳauvaise mère qui essaye de vouloir des menus équilibrés pour son bebe (protéines féculents légumes….), désolée je ne suis pas de celles qui donnent du soda dans un biberon! Chacun fait ce qui lui plait mais qu’on me fiche la paix! 

ℳauvaise mère rigide qui en vrai essaye d’avoir une ligne de conduite, d’avoir certaines valeurs, de lire des bouquins, qui s’intéresse à diverses méthodes d’éducation, qui essaye d’avoir du bon sens… Et fichez moi la paix avec le ❝c’est pas pour une fois❞, soit t’as déjà des gosses et je te fiche la paix avec ton style d éducation, soit tu n’en as pas et je te prie  d’en faire que je puisse me fendre la poire, le bide, la gueule…. Bref bien rigoler à mon tour! 

Ce soir je suis la ℳauvaise… Celle qui ne cède pas. 

Ce soir j’ai osé montrer mon mécontentement et mon exaspération pour la passion des autres à vouloir absolument (faire plaisir) donner du sucre alors que j’estime que ce n’est pas le moment adéquat  à un enfant de même pas 2 ans. Oh Merde MON enfant. (Si si je suis sa maman).

Ce soir je n’étais pas chez moi, et je suis passée pour la ℳauvaise. Je sais qu’on me qualifie de chieuse. Ce soir j’aurai apparement dépassé des limites! J’aurai cassé l’ambiance. Je n’étais pas d’accord… Et pourtant on a rien respecté de ce que MOI j’avais demandé (par bon sens? Ah non … Apparemment pas).

Au fond je ne suis que la mère, celle qui gère son enfant h24 ou presque. Celle qui donne de son temps littéralement. Alors bon ℳauvaise mère tu n’as pas le droit de tout gérer, de tout commander. Tu n’as pas le droit d’exprimer tes points de vue extrémistes. Et tu dois apprendre à laisser les autres (quand tu n’es pas chez toi) gérer comme bon leur semble TON ENFANT!

Pauvre petite fille malheureuse qui déteste sa maman… Pauvre petite fille malheureuse qui n’évolue sans doute pas comme il le faudrait à cause de moi. Pauvre petite fille malheureuse d’avoir une mère qui souhaite donner des glaces et du chocolat avec parcimonie et avec bon sens. 

La génération bonbon coca chips teloche c’est pas moi! (Attention je ne juge pas les autres, ceci n’est pas une critique, je ne veux juste pas ça chez moi, basta).

ℳauvaise mère qui ne veut pas que sa fille passe sa journée devant la télé. ❝je peux lui mettre un dessin animé?❞, ❝on a regardé ce film là❞, ❝t’es sûre c’est trop violent ce film? Ben on voit presque rien❞ bordeeeeeel elle va avoir deux ans et adoooooooore les bouquins!!!!! Tu sais ce truc en carton avec des images et des feuilles à l’intérieur, parfois avec du texte, parfois avec des textures, parfois avec des sons…. Elle aime ça!!!! Ah ben oui faut donner de son temps, puis faut faire vivre l’histoire, puis aussi faut le vouloir… Moi la ℳauvaise mère exténuée par les hormones et certaines crises comportementales, sans compter mes maigres heures de sommeil lors de mes nuits de merde du moment, ben je lui ‘octroie ce foutu temps, sans broncher, car j’aime ça, car je suis fière d’elle, Car ça amplifie notre complicité et que je m’émerveille de voir chaque fois de nouveaux progrès. Alors Oui pendant ce temps là ma vaisselle ne se fait pas… mais ma fille n’aura pas presque 2 ans tout le temps. Ma fille Elle va grandir et la culpabilité de pas l’avoir vu grandir avec! 

ℳauvaise mère qui laisse passer l’aspirateur à son bébé (de même pas deux ans tu te souviens, ah ben oui je ne cesse de me répéter). 

ℳauvaise mère, tu vas t’en vouloir d’écrire à chaud mais bordel j’ai besoin d’hurler, a défaut d’hurler car bébé dort juste collée à moi, #mereegoiste, j’écris. 

Ahhhhh ℳauvaise mère tu fais du cododo là? Ouais ce soir j’en fais! Et alors? 


 Bien cordialement si cet article ne plait pas, ce soir je m’en fiche! 

La ℳauvaise mère est fatiguée d’être seule face à tous, la ℳauvaise mère va se coucher le ♡ lourd et mitigé. La ℳauvaise mère est navrée d’être la ℳauvaise mère.

Bonne nuit 🌙 

Signé la ℳauvaise mère autoritaire et rabougrie! 

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

44 thoughts on “Mauvaise mère ! 

      1. coucou on est des mamans qui dechirent c’est pour cela qu’ils ne comprennent pas ils vivent avec leurs ancien temps ne t’inquiète pas t’es une maman qui déchire qui a le malheur de bien faire

        Aimé par 1 personne

    1. MERCI. Cela m ‘ a fait du bien de vous lire. C’est tellement vrai !!! Je me suis reconnue dans votre article. Bienvenue au club !!!! Je suis aussi une mauvaise mère.

      L’entourage fera toujours des réflexions. C’est comme çà depuis des siècles. Les choix éducatives sont un sujets sensibles et personnelles (souvent basée sur nos convictions, nos valeurs et nos expériences ).

      Tant pis si cela ne plaît pas toujours. Il faut écouter son instinct. Je ne connais pas de mères parfaites juste des mères aimantes qui essai de faire de leur mieux.

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait c’est tellement personnel et ça fera toujours débat je crois… les gens ne changeront pas … je ne sais jamais si c’est vraiment des conseils ou si c’est mal intentionnés mais parfois c’est éreintant. Je pense la même chose notre instinct est souvent le bonnet puis qui d’autre connaît mieux l’enfant que le propre parent?

        J’aime beaucoup la fin… pas de mères parfaites mais des mères aimantes ♡ merci pour ce retour ♡

        J'aime

      1. Et crois moi j’ai vu la version « no limit » d’un enfant plus grand (ses cousins) et :-O je suis super contente de poser les limites dès ses 2 ans (et d’ailleurs on me dit souvent qu’il est agréable à vivre). Ca m’a grandement confortée dans mes choix éducatifs: de l’amour, de l’attention, ET des limites.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah tu as cette chance le soutien… moi malgré son caractère et son intérêt pour tout (parfois une petite crise quand même) ben non.. je ne laiSse pas assez faire, je suis méchante tu comprends… je devrais lui laisser faire plus de choses (télé, bonbon… et j’en passe hein..) clairement je suis la mauvaise..

        Aimé par 1 personne

      3. Ca c’est dur..moi on me fait souvent comprendre qu’il faudrait lui donner 40 verres de jus de pomme et 3 assiettes de frites mais je laisse dire. Dans l’ensemble c’est vrai que mon entourage est d’accord (et encore…), mais en fait je laisse dire car d’autres prônent aussi les fessees et l’inattention éducative. Je me raccroche à mon conjoint avec qui je partage globalement la même vision. Et c’est très précieux en effet. Bon courage, de toute façon quoiqu’on fasse on sera critiqués ; et tu es dans une période sensible, et de « stress de l’inconnu ». Courage ça passera.

        Aimé par 1 personne

  1. Bonjour, on m’a déjà dit aussi « t’es sévère il n’a que 7-8-9 mois » je fais à peu près ToUt de ce que tu as cité, autonomie +++, développement au sol à son rythme (preuve que ca porte ses fruits, il a peine 9 mois et est quasiment près à marcher) il mange des morceaux depuis ses 7 mois (Mais t’es inconsciente? Il n’a pas de dents, il est trop petit!) euh, je fais confiance à mon bébé c’est tout! Oui on a fait Bcp enfin tjs du cododo, depuis 2 mois dans son lit Mais tjs dans notre chambre, c’est notre choix, il en a besoin, dans sa chambre il s’éveille toutes les H, Oui c’est ma faute, je cede trop facilement aux pleurs et aux besoins de mon fils. Sinon Oui je ne donne pas de biscuits à tout va, j’aime pas perturber son rythme des dodo Et repas, je varie équilibre et plaisir Si petit qu’il est. J’aurais Encore des réflexions mais je m’en fous, Comme Toi, je continuerai mon mode d’éducation et ce que j’estime est le Mieux Pour lui, Pour plus tard!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est inconscient de ne pas donner des morceaux à ses enfants, c’est le fait de sentir les morceaux sur les gencives qui va les habituer à mâcher ! Si on ne le fait pas, pas de mastication, pas de mobilisation des muscles de la face, pas de croissance harmonieuses des maxillaires et donc gros gros risques d’avoir un traitement orthodontique car pas de place pour les dents. (après je ne dit pas que ça fait tout et qu’il n’y aura pas d’ortho plus tard)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai que c’est important le tout est de respecté le progrès de l’enfant.. il y en a qui sont prêts très tôt et d’autres moins tôt mais c’est tellement important… la découverte et tout le reste 🙏🏼🙌🏼

        J'aime

  2. Je vais te rassurer alors, je suis encore bien pire Mere que toi.
    Cependant, j apprends (avec le temps et sans peine) a relativiser souvent, je ne peux pas tout controler. Certaines personnes « sont la » pour outre passer les directives de MaMaN (car oui c est bien de cela qu il s agit). Alors chez moi c est bio, du jardin, pas tele, pas d ordi (je n ai moi meme pas regarde de film depuis je ne sais meme plus), pas de bonbons (ouf il aime pas), pas de glace ni chips (sauf exception anniversaire, fete ect alors j en fais maison que j amene avec moi pour lui, il adore… et pense manger le meme que les autres Mauvaise Mere!!!),…. je lui expliquer pourtant bien que ca se sont des chips de carottes de bananes,…. que c est la glace speculoos de maman.
    Mais je sais qu une fois le dos tourne (car oui je bosse et pas qu un peu Mauvaise Mere!!!) donc oblige de le laisser a des personnes de confiance, alors je compose, il ne peut pas regarder la tele cependant si jamais tu le mets pas plus de 15min (et je sais que c est respecte), il ne peut pas manger de biscuit au chocolat avant les fruits cependant si jamais … il a droit a un seul ect ect.
    Ces personnes, je parle bien de marraine, parrain, des grands parents car je ne le confie a personne d autre.
    Je te souhaite bon courage car tu ne vas pas toujours etre la, tu ne pourras pas toujours tout « controler » surtout avec un travail et 2enfants a gerer et qu aussi, on l a tous fait desobeir a ses parents 😜 un jour ou l autre.
    Sur ce, je cours expliquer a mon fils comme s essuyer et se lever du grand pot (oui oui 2ans) et me depecher d enfiler une blouse car nous devons aller nourrir et soigner les animaux car il est tres tard ils ont faim (dixit le fils de la mauvaise mere qui parle comme un enfant de 4-5ans). Oui oui le monde a l envers « j obeis » a ma progeniture, on enfin chez moi, c est pas d ordre que des suggestions, une ecoute de l un et de l autre et ca se passe parfaitement.
    Ex: hier, je n etais pas chez moi. Il a joue dans un enorme bac de sable, quand les autres parents ont essaye de recuperer leurs mioches…ma progeniture mettait ses chaussures tout seul et disant attendant maman j arrive, on l a regarde comme un ET.
    Ex 2: au soir chez une amie, sa fille de 11ans jette un papier dans la pelouse de son jardin, mon fils voit la scene, ramasse le papier traverse la terasse, cuisine, buanderie de nos hotes pour aller mettre le papier hier a la poubelle, mon amie me demande ce qu il fait. Je lui ai repondu d un air bete beh il met le papier que ta fille a jette par terre a la poubelle. Tu lui as demande me dit elle? Beh non, il est eco responsable (oui oui a 2ans Mauvaise Mere!).
    Et tu sais quoi, je suis ravie, fiere, admirative (car je n ai pas ete eduquee comme cela Monsieur encore moins), mon fils m a transformee. Nous sommes de ET et c est fabuleux.
    Mon littleboy en arrive a faire de la bienveillance avec sa Mauvaise Mere qui parfois n est plus au top : ca va aller Maman ne t inquiete pas, ce n est pas grave maman, viens maman on va aller se promener ca va passer,…
    Je lui ai appris a gerer ses emotions par des techniques de respirations (mon metier oblige), hier soir, il s ennerve car il ne parvient pas a faire son lacet, puis respire comme un boeuf, j arrive directemenr je lui demande s il va bien, sa reponse, beh maman je gere mes emotions, tu peux aider L… a faire son noeud 😍 raide dingue de lui.
    Bon, j y vais premiere alerte etait une fausse, il n avait pas termine son livre Tchoupi va sur le pot.
    Desolee pour la tartine ce sujet me touche beaucoup je subis beaucoup de reflexions et j ai perdu des amies (car mon fils est trop different). Une bonne amie m a dit, il y a quelques semaines je ne viens plus car ton fils parle trop bien et j qi l
    impression avec toi que ma fille est stupide (j ai eu tres mal, je l ai perdue a jamais cette amie? pourquoi? qu ai je fais pour cela?)

    Aimé par 2 people

    1. Ohhhhh si tu savais comme tout le
      Parle!!! Ꮥienna-ℛose est très avancée aussi sur pas mal de points et ça dérange mais jamais j aurai un compliment … non on ne pointe que mon ❝autorité❞ si tu savais tout ce que je n’ai pas mentionné dans cet article 😳😳😳🙏🏼c’est penible d’être une maman et d’être constamment jugée … par les plus proches pardi! C’est bien cela le pire! Mais tu as raisonncerrianes personnes à mon avis se donnent du mal pour contrecarrer… tu fais quoi encore dans la vie ?? Bon courage à toi …. des bisous de nous :)) 💪🏼🙏🏼 tu es une bonne maman ♡ moi aussi ici les amis se sont un peu dispersés… ils n’ont pas d’enfant je ne suis plus intéressante 😉

      J'aime

  3. Cet article me parle tellement alors que ma fille n’est meme pas encore née (exorcisme J-53 😉). Mais je sais déjà que je reviendrais le lire dans 6 mois, quand après les fêtes de Noël j’aurais eu le droit à mon lot de « mais pourquoi tu ne fais pas Comme-ci, Comme-ca ». Mais il est très clair dans ma tête que je ne lâcherais rien. De toute façon quoi que l’on fasse, ca n’ira pas. Parce que les « gens Comme nous » #vegetariennequimangebioetquisaistoutmieuxquelesautres, on est trop différents des façons de pensées courantes. Mais tant pis. Soyons différentes, soyons critiqués. Au final, dans 20 ans ou plus avec du recul, je sais que j’aurais fait ce qui me paraît « correct » et sain avec MON enfant pour qu’il mène un mode de vie SAIN et non pas STRICTE… Courage LladyMum. Tu n’es pas toute seule à pensée de cette facon.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout dit!!!! Je crois vriament qu’on est réellement préoccupées par les besoins, et la structure pour nos enfants pas pour les punir mais bien pour les guider vers un mode de vie sain et en respect avec nos valeurs, en respect avec autrui et surtout avec soi même… je laisserai Ꮥienna-ℛose faire ses choix meme s’ils me
      Contrarient… mais je ne veux pas baisser les bras sur ce que je pense être juste.. jusqu a prèsent via les inconnus je n’ai que des compliments du comportement de Ꮥienna-ℛose, de sa politesse de ton éveil, de sa gentillesse et j’en passe alors je me dis que dans le fond j’ai pas tant tort.. puis ça frustre certaines personnes qu’elle prefere manger un fruit plutôt qu un bonbon 😂😂

      J'aime

  4. Oh, Oh… je lis que les Amie-Amis ne t’ont pas laissé seule… 😉

    parce que j’avais noté :
    « Ce qu’on me reproche? C’est très simple… »
    C’est ce qui nous est aussi arrivé, il y a plusieurs dizaines d’années… et à voir le résultat, j’emmouscaille toutes celles et tous ceux qui nous l’avaient dit…

    Nous avons fait un pas de coté et avons continuer notre chemin, en refusant d’écouter ces « gensses »… 😉

    Si tu nous permets un conseil, c’est de suivre ton Instinct, il est le meilleur des conseilleurs 🙂

    Bises du Sud-Ouest de la France 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai envie de pleurer en te lisant… si seulement d’autres pouvaient penser comme cela! J’ai tellement l’impression d’être le monstre.. et pourtant je suis certaine que de ceder à tout ne lui rendra pas la vie la plus douce (si sur le moment) mais c est pas nous rendre service et encore moins lui rendre service ! Alors Oui c’est dur mais je vais essayer de garder mon cap.. changer un poil mon fusil d épaule dans certaines situations et composer… merci de ta bienveillance ♡ merci

      J'aime

  5. Ma cherie tu es bien évidemment loin d’être seule Mais je comprends ta solitude face à ces personnes qui sont souvent très proches parce que les autres ceux qu’on ne connaît pas souvent voir tres souvent on s’en fou de ce qu’ils pensent!
    Je pense que l’on fait toutes Comme on le peut Et on pense toutes faire Bien ou au mieux dans notre façon d’éduquer notre enfant Mais je suis persuadée Aussi quil y a des choses ou nous sommes excessives! Tu te souviens on nous avait reproché d’être trop stric sur certains plans! J’étais choquée! Véritable choquée lol! Moi je ne me vois pas vraiement comme cela! En ce qui concerne la télé on essaie, en ce qui concerne l’alimentation on essaie Aussi (pendant les vacances Jai ete plus souple!). Les bonbons cest compliqué Aussi. J’essaie Aussi De trouver des activités ou des livres pour le préparer à l’école Et il aime ça… Mais un enfant se fatigue vite Et il faut changer d’activité 10fois par jours mdr Alors la télé effectivement Et parfois le remède pour avoir un peu de tranquillité!
    Il vaut mieux être strict que pas assez ça Cest mon opinion surtout quand on voit ce que la jeunesse devient!
    Les personnes proches se permettent des choses Mais ne font pas mieux ou on souvent oublié! Dommage qu’ils te disent que tu es pourrie l’ambiance ça c’est abusé.
    Courage ma cherie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sur il faut savoir composer et je laiSse faire des choses, le chocolat Elle en mange en fait Elle a le droit à bcp de choses (hors bonbon mais Elle est petite et en a déjà goûté…) mais j’essaye vraiment de varier et de ruser… la télé évidement qu Elle la regarde un peu. Meme si j étais contre x10000 j’ai du réviser mon jugement et m’adapter … mais lorsqu on va vriament contre ce que je pense à chaque fois ça m épuisé.. je suis pas contre une fois de temps en temps et j’ai conscience que certaines personnes ont ce privilège d’être plus laxistes car le rôle le permet mais merde… quand ma propre fille court se réfugier chez un parent en me
      Pointant du doigt et disant méchante c’est moi que ça brise.. Car c’est moi qui gère tout avec elle…

      J'aime

  6. Tu es juste une mère normale avec des principes, des convictions et tu fais ce que tu juges être le mieux pour ta puce.
    Chacun ses méthodes d’éducation, chacun ses principes, mais bordel que chacun fasse comme il l’entende.
    Qui mieux qu’une mère (ou un père) peut savoir ce qui est mieux pour son propre enfant?!
    N’écoute pas ces personnes, fait comme tu l’entends. C’est toi la mère, et personne d’autre !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup … Prfois les gens m’agacent :/ à vouloir tout gérer et toujours mieux savoir … c’est penible! Vraiment penible … mais bon il paraît qu’il faut faire avec 😅 alors bon on va essayer de prendre sur soi ww

      J'aime

  7. Moi j’ai envoyé chier un de mes meilleurs potes parce qu’il voulait faire un bisou à ma fille et que ma fille (de presque 2 ans) ne voulait pas… Il était un peu vexé puis j’ai expliqué ! Et pas d’écran avant 3 ans c’est marqué sur l’affiche dans la salle d’attente du pédiatre ! Et puis c’est hyper important pour le développement de la sphère buccale que l’enfant respire bien par le nez et pas par la bouche ! Et puis comme me l’a dit une cousine quand elle a appris que j’allais avoir un enfant « un conseil vis les choses comme tu l’entends, l’instinct auras toujours raison » le meilleur conseil jamais reçu. Bref après tout ce blabla dis toi que tu n’es pas la seule, qu’il y aura d’autres jours difficiles mais qu’au bout du compte quand tu regarderas derrière toi tu n’auras pas de regrets !

    Aimé par 1 personne

  8. Etant un « d’jeune » militaire… 😉 j’ai toujours entendu, sur le champ de tir :
    c’est au résultat, que nous jugerons si tu as bien fait, ou pas… !

    Et j’ai gardé cette devise, que je te « confie »… 😉

    Au regard de nos « tirs »… nous sommes satisfaits des résultats 😀 😉

    Bises du S-O

    Aimé par 1 personne

  9. Le principe de la vie en société et en famille cest de respecter les choix d’autrui. Il faut s’adapter aux choix de vie des parents. C’est comme ça, c’est tout. C’est pas toi qui a tort, ce sont les autres. C’est eux qui dépassent les limites…

    Aimé par 1 personne

  10. Mael a presque 2 ans aussi Et Il passe l’aspirateur, Il étend le linge et m’aide à vider le lave vaisselle… je suis une mauvaise mère aussi car je ne veux pas qu’il mange de bonbon, boit des sodas, mange du sucre trop tard ou goute à n’importe quelle heure… On sera toujours une mauvaise mère aux yeux de certaines personnes… courage à nous, nos bebes nous le rendent bien! ❤❤

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s