Happy birthday to Me #secret

"Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais: je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être         multipliée" Milan Kundera.

Pour commencer, BON ANNIVERSAIRE à moiiiiii.

De vous à moi…
De moi à vous…
Confidences…




Décembre 2014
, un peu avant Noël et pendant un blocus j’apprends par surprise ma grossesse. Ma deuxième grossesse (si vous avez suivi lors d ‘un post précédent, et bientôt un post futur pour clore définitivement le chapitre) un bébé surprise qui m’a littéralement prise au dépourvu, ben oui, elle est venue se nicher hors période de « on veut un bébé« . Avec un début assez spécial, entre un léger déni, sans doute par peur de le perdre cette fois, peur que ce soit trop tôt, peur de la grossesse et de cette maternité simplement. J’ai attendu avant d’annoncer autour de moi que je portais la vie pour la seconde fois, comme si j’étais devenue prudente et que malgré moi je voulais protéger (par superstition) ce futur bébé tout rond. Le 15 Février est ma date préférée, pour cause c’est mon anniversaire, une jolie échographie était prévue ce jour-là, l’écho morpho, cette écho qui dure longtemps et qui a pour but de vérifier les organes de babychou, vérifier si risque de trisomie et puis aussi pour voir ce bébé qui flotte et qui bouge déjà pas mal… C’est un Garçon! Exactement ce que je voulais, un garçon… Sauf que par la suite, il s ‘est avéré que c’était plutôt un abricot, on s’en souviendra de ce bébé farceur. Ꮥienna-ℛose était prévue pour le 7 Septembre 2015 mais a décidé de pointer le bout de son nez le 25 Août, sacrée date, comme quoi la vie est assez comique.

    Décembre 2016, je pressens quelque chose, je vais sans cesse au toilette, alors que je suis un chameau! Puis j’ai cette sensation bizarre que je n’arrive pas à décrire… Un test de grossesse qui se colore de façon méga légère… Pas de faux positif, il parait… BéBé SURPRISE 2 est là et m’occasionne quelques frayeurs pour le réveillon et le jour de Noël avec des pertes de sang.. Tout va bien… Le 15 février, c’est aujourd’hui et vous savez quoi? C’est le jour de mon écho morpho, comme sa grande soeur, bébé deux ne fait pas les choses à moitié, déjà synchro sans se connaitre ces deux là. 7 septembre 2017 est la date prévue d’accouchement de bébé 2.  Reste la date d’accouchement qui nous restera longtemps un mystère et aussi le petit secret du « fille » ou « garçon« , et tu sais quoi? je m’en fiche, tant que ce bébé est en bonne santé, le reste m’importe peu.

    Même en voulant le faire exprès je ne suis pas certaine que cela aurait fonctionné.

    Pour être honnête, j’ai toujours voulu 2 enfants et si possible proches en âge. Je suis de celle qui aime crouler sous les couches, l’organisation trépidante, la vie sans sommeil, … (nanan je déconne mais..). Je me dis que j’enchaine mais qu’ensuite ils seront grands et autonomes à deux, qu’ils joueront ensemble et que ça me laissera du temps. Je ne me voyais pas attendre 5 ans pour revenir dans les couches. (OH non!!!)
    Un enfant rapproché car j’espère qu’ils seront proches… Je sais en théorie ça ne veut rien dire, mais j’ose espérer ne pas me tromper. Je suis convaincue que les débuts risquent d’être vraiment difficiles, mais je me dis aussi que sr va chez la nounou 3 fois/ semaine et que de la sorte je pourrais avoir des moments juste avec bébé 2. Je compte mettre en place des moments privilégiés pour chacun, il me semble que c’est primordial.

    Sans doute que pépinette sera jalouse dans les premiers temps, mais je lui parle déjà de ce bébé dans mon ventre, elle montre mon ventre et dit elle-même bébé. Elle lui fait des câlins… Je sais qu’on va tous devoir s’adapter mais personnellement je n’ai pas mal vécu l’arrivée de mon frère ou de mes soeurs. Je crois qu’il est important que je joue un rôle avec ma miss afin de communiquer un maximum sur le sujet.
    Hier nous avons trié les jouets dont elle ne se sert plus, et je lui ai suggéré de les ranger dans une boite pour son petit frère ou petite soeur. Je vois déjà tes yeux qui s’écarquillent en se disant, mais elle est trop jeune pour comprendre. Sorry je fais partie de celles qui ont confiance en bébé et qui expliquent tout depuis la naissance (en fait avant). Jusqu’à présent, sr me montre très bien qu’elle comprend largement ce que je dis et ce dans différents domaines.

    Nous commençons à rénover tranquillement la deuxième chambre, et il est temps de céder le lit de bébé de Ꮥienna-ℛose  pour un lit de grande. Et du coup récupération des meubles et limitations de frais.

    Cette troisième grossesse est complètement différente dans le sens où je suis malade à l’extrême, à tel point qu’il y a des soirs où je n’arrive même pas à m’occuper de SR, c’en est très très frustrant. Je n’ai jamais aimé être enceinte mais cette grossesse vient de me vacciner si l’envie d’un autre me venait (même pas en rêve). Perte de poids et pourtant mon ventre s’arrondit déjà laarrrgement. Cette grossesse est différente aussi, car je me projette beaucoup moins, je suis dans un sens plus sereine et Ꮥienna-ℛose  me prend beaucoup de temps. Je suis moins à cheval sur les détails mais je reste quand même chiante au quotidien qu’on se rassure… haha!

    Les craintes d’un bébé deux se sont envolées, et je suis certaine que je saurais aimé cet autre bébé autant que j’aime SR.  Un coeur de maman ne se divise pas, ne se partage pas, il s’agrandit c’est tout… J’ai relu l’article fait à ce sujet et mes craintes à présent sont toutes autres… Comme quoi on évolue sans cesse. 

     Nous avons déjà des accords sur les prénoms, pour un garçon c’est certain pour une fille une liste est dressée… Il n’y a plus qu’à… Je sens que les questions vont fuser.

    Voilà ce qui explique ma présence peu remarquée ces derniers temps tant sur le blog, que sur instagram (bien que..). Voilà aussi pourquoi je vous épargne ma tête parfois sur snapchat ou que je suis moins drôle que d’habitude. Je suis au bout du roul’ et je t’assure que c’est peu de le dire. Même les choses que j’aime manger habituellement ne PASSENT PLUS! Ce gosse m’annonce la couleur? Je vais en chier?

     

    Ma pépinette va être grande soeur!!!!!!!!!!!



    Publicités

    Publié par

    Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

    6 thoughts on “Happy birthday to Me #secret

    1. Toutes mes félicitations ma cousine 💜 pour cette nouvelle grossesse je viens de le lire sur ta page je suis super heureuse pour vous la famille s’agrandit pour vous encore du bonheur ma cousinette et pour Sienna-Rose 😊💜😊😊

      Aimé par 2 people

    2. Ohhh ma cherie mum je suis tellement heureuse pour toi pour elle et pour vous… tu vois Toi qui jalousais ma grossesse et mon ventre rond tu vas le vivre… Jai tellement hate jespere que tu montreras ce beau ventre… Cest fou tu as fait tout pareil Que Sienna Rose Et comme Moi ils arrivent en même temps (pour Moi a un mois près lol). Tu ne veux pas connaître le Sexe? Je suis si heureuse ma Copine
      Je t’embrasse fort

      Aimé par 1 personne

      1. Oh ouiiiiii … je vais savourer (pour l’instant je déguste dans le mauvais sens ) mais bon fait ce qu il faut … oui les dates c’est trop étrange .. j en reviens pas 🙂 je ne sais pas encore piur le sexe je crois que je vais quand même cèder mais je n y pense pas trop :)) merci ma chérie 😀 vivement que les nausées soient parties piur que je profite :))) des bisous ma belle

        J'aime

    3. Coucou! Alors pour un point je peux te donner quelques conseils… J’ai été hyper malade, plus rien ne passait j’ai perdu 5 kg en 8 jours c’est dire… Bois de l’eau énormément d’eau, prends des boissons sucrées (moi je ne l’ai pas fait et je le regrette …) les biscottes etc au réveil avant de mettre un pied à terre oublie! Le gingembre et médoc homéopathique oublie aussi, les nausées sont là et y a rien à faire! Le risque de la perte de poids et nausées à gogo c’est qu’après vers 3-4 mois de grossesse, tu es tellement faible que tu fais des malaises et tu tomberas dans les pommes comme pour rien (je suis tombée dans une église devant des centaines de personnes et sortie de par les pompiers… lol) C’est là que les boissons sucrées m’auraient aidées… Voilà madame qui en a chié durant sa grossesse et (qui continue à en chier…) a parlé! J’espère que tu iras vite mieux! Bon courage et surtout bc de repos car avec 2 enfants tu auras besoin de toute ton énergie!

      Aimé par 1 personne

      1. Ah purée je ne savais pas que c’était à ce point piur toi 😳😳😳 les boissons sucrées passent .. surtout le sprite (j ai de base horreur de ça ) par contre depuis peu je prends maternov (gingembre bio sous gellule) sans Deconner ça m’aide énorme! (Quand je le garde évidemment 😂😂😂) biscotte ça ne fonctionne pas non plus sauf en journée en fait je dois manger constamment .. mdrrr la je suis à 3 mois mais heu… ça s estompé vrmt vrmt difficilement 😒😒😨 oh j’espère vite aller mieux comme tu dis pcq c est plus très drôle la 😦 le frigo est mon meilleur ennemi.. il suffit que je l’approche pour finir au toilette( n importe quoi mais c est trop vrai 😂😂) des gros bisous j’espère t’apercevoir ainsi que le mini mister au bon temps :))))

        J'aime

      2. Au fait 5kg en 8jours 😳😳😳😨😨😨 purée!!!!! Je suis pas à ce point là (mais en fait c’est très long à expliquer mais j ai du mal à vomir suite à un nyssen 😫😅 du coup ben c’est la catastrophe )

        J'aime

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s