1+1=4 #QuestionsD’uneFutureMaman

Presque 8 mois que je façonne ton petit être, presque 8 mois que je n’ai pas vraiment vu passer pour être honnête. 

3 mois où tu m’en as fait bavé, entre nausées et la liste non-joyeuse de symptomes farfelus et épuisants. 

Une deuxième partie plus agréable mais très éprouvante car ta grande sœur demande beaucoup d’énergie. 

Et cette fin de grossesse à laquelle on a greffé un déménagement imprévu et un changement de vie (pour un mieux ma Jolie) qui fait un peu stresser… je t’avoue que maman est épuisée…

Moi qui dès le départ avance sereinement, plus sereinement que pour ta sœur mais en moins énergique… Je n’ai pas le même tonus… Plus la même vie non plus.

Depuis peu, mon trésor, ta grande sœur que j’aime et j’adore, est un peu chamboulée par les événements (ton arrivée imminente, ce changement de maison, notre anxiété..). Un déménagement c’est éprouvant pour une maman mais c’est difficile à comprendre et à gérer pour un petit bout comme elle. Toi tu n’y vois que du feu dans ta bulle jaccuzi’enne, bien que je suis consciente que tu puisses ressentir les angoisses, les stress que je t’inflige malgré moi. Je te présente mes excuses.

Tu sais j’aime gérer les choses, j’aime me sentir utile, et là je me sens frustrée de ne pouvoir en faire plus et plus vite. Je voulais que ta sœur et toi soyez juste au top pour votre arrivée dans ce nouveau cocon, plus petit mais cosy… Juste que vous soyez sereines grâce à notre côté positif à papa et à moi.


 

Ꮥienna-ℛose est en  âge où elle maitrise parfaitement le NON et à mon plus grand désespoir, je dois souvent ruser. A cela on ajoute les personnes extérieures qui ne pratiquent en rien mon système d’éducation et il faut jongler et ❝rectifier❞ le syndrôme du caprice de la petite fille choyée à outrance car premier enfant.

Sauf que maman est hs… Entre les hormones en montagnes russes et la fatigue des événements, je ne gère plus du tout ma bienveillance, je cède plus facilement à l’emportement et les duels. Je me sens frustrée et dépassée… Je culpabilise car je manque cruellement de patience. Alors parfois j y arrive et parfois non.

Et c’est là que le reste vient faire flancher mon moral…

Et si je n’y arrivais pas?

Et si je n’étais pas prête?

Je me sens dépassée en ce moment avec une petite fille ADOrable au caractère bien trempé, elle explore les territoires, elle est curieuse de tout, elle n’aime pas la frustration, mais au fond, je ne peux pas lui en vouloir, c’est un bébé en pleine forme et c’est moi l’adulte qui agit mal du coup… Comment vais-je gerer mon temps entre vous deux?

Ꮥienna-ℛose sera t elle docile? Acceptera-t-Elle sa sœur comme je le souhaite?

Saura-t-Elle être patiente?

ℒilas-ℬeℓℓe sera-t-elle patiente? Aussi ❝facile❞ que sa sœur au même âge?

Je le sais, je vais avoir moins de temps c’est indéniable mais deux fois plus de travail. Avant il n’y en avait qu’une et  tout était concentré sur Elle… Je me suis résignée et j’ai bien compris que je ne pourrai reproduire exactement le schéma effectué avec mon premier bebe d’amour. Et j’ai peur de ne pas en faire assez avec ce deuxième bebe d’amour.

Quand je parle avec des copines ayant des bébés rapprochés, quand je lis des témoignages ou des posts Instagram… Je suis effrayée.

Elles sont crevées, et le mot est minime… elles disent que c’est difficile, entre la culpabilité de ne pouvoir être disponible pour les deux en même temps, le fait de s’oublier complètement, le fait de devoir choisir entre bebe 1 qui pleure et bebe 2 qui pleure, devoir mettre des priorités dans les besoins… La frustration et la culpabilité que cette situation engendre…  

J’espère avoir assez de temps pour profiter de chacune…

Je n’ai pas peur de les aimer elles, je les aime déjà intensément… j’ai hâte de rencontrer cette deuxième petite fille (même si j’espère que les grosses chaleurs seront passées d’ici là).

Alors je me raccroche à l’idée que les autres y arrivent, qu’un parent ça compose, ça jongle, et je suis prête à donner tout mon temps pour qu’elles se sentent bien.

Je sais que cela va être difficile même si je n’ai aucune idée réelle de la charge de travail qui m’attend ni le manque de sommeil à venir.

ℒilas-ℬeℓℓe.

Cette petite fille si discrète dans l’ensemble, qui pousse timidement un pied dans mes côtes, qui se retourne et fait la java de façon délicate juste pour me rappeler avec douceur qu’elle est là. 
Tu sais ce qui me gonfle le ♡ de joie, d’amour? C’est la projection parfaite que je me fais de la complicité entre elles 2. J’espère de tout mon être qu’elles s’entenderont bien…

Des enfants rapprochés après tout c’est aussi notre choix… Et puis il paraît que ça à un panel d’avantages 🙂 alors on positive quand même. Il y a des jours où ça prend le dessus, quelque part c’est deux fois plus de boulot mais ça sera pour deux fois plus de tranquilites après les deux ans de la deuxième. Pendant que d’autres auront fait le choix de profiter du premier pendant longtemps. Moi j’ai fait ce choix d’être bousculée à temps plein, mais ça sera mon dernier enfant. Et ensuite les couches ça sera terminé! (Je te vois venir avec les ❝mais tu seras nostalgique un de ces jours❞ ❝jamais deux sans trois❞ ❝un petit mec pour avoir les deux❞… NON, NON! Merci 🙂

Au pire, je serai souillon pendant un laps de temps, sur Snapchat en survet avec des cernes à faire pâlir un mort et des anecdotes de vie de maman possédant un bordel comme royaume, de mannes à linges sales comme trophées et de nuits décousues comme habitudes (sans parler des douches a noter dans le calendrier, des repas pris à la volée, et ma crise de larmes devant la boite de chocolat vidées que je n’aurai pas eu le temps de remplir afin de me gaver de magnésium et de bonheur ultime).

Mais j’aurai ce qu’une femme a de plus précieux, de plus enviable, deux enfants merveilleuses. Je le sais elles le sont déjà l’une et l’autre.

Et puis j’envoie valser mes principes, s’il faut donner mon lit  et ma chambre pour que nous soyons 4, alors on sera 4, on avisera plus tard, on les aimera intensément et on fera de notre mieux. Je ne connais encore rien de cette nouvelle organisation qui va pointer son nez bien assez vite. Mais les autres y arrivent… 

J’ai peur de pas être à la hauteur.. Je me sentais en phase avec Ꮥienna-ℛose, avec la maternité, l’allaitement, mon naturel. Je me sentais dans mon rôle… Puis j’aime bien être son indispensable… Même si pour l’instant Elle ne voit que par son père 😅, on va dire que ℒilas-ℬeℓℓe arrive à temps… 😂 Et si je n’avais tellement pas de temps et que du coup je bâclais ces moments importants pour la deuxième??

Et si Ꮥienna-ℛose se sentait délaissée? Je m’en voudrais tellement.. Je ne veux pas qu’elle imagine que je l’aime moins… Même si je mets du cœur à l’ouvrage pour lui parler de sa sœur, d’elle, de mon amour pour Elle, pour la deuxième.. Que je serai toujours là, parfois on ne peut s’imaginer ce que EUX enfants, ils s’imaginent ou ressentent. 

Parfois j’imagine la scène… ℒilas-ℬeℓℓe qui a faim, je lui donne le sein… SR qui crise car elle veut quelque chose… Apprendre à jongler, a jongler pour deux tout en faisant son mieux (sur l’air de Florent Pagny steplait!).

On en reparle dans quelques temps? On fera le point?



Oh et tu sais quoi? Hier,  Ꮥienna-ℛose a fait pipi ✅ sur le pot, deux fois! Pas une mais deux fois! ☝🏼 j’ai retenu mes larmes de joie et de fierté (tu la sens venir la maman Gaga à outrance?), je me suis dit qu’elle serait sans doute choquée de voir les larmes couler sur mon visage à la vue du liquide dans le petit pot. Qu Elle ferait peut être un blocage, alors on la juste félicité avec beaucoup d’enthousiasme quand même. Je rêvais qu’elle soit propre pour l’arrivée de sa sœur. Je sais c’est que le début… Puis en ce moment Elle me réclame le lit de bebe, le parc de bebe, un biberon et même une tutute… hum 😏😏 Ꮥienna-ℛose ne ressent pas les choses? MON ŒIL… Bref, je suis bien du coté obscure de la force de la mère qui raconte sa Life et les exploits de sa progéniture. Sorry, jvous kiffe les ananas (ouais c’est exotique et par ce temps j’ai besoin de fraîcheur….) puis un 🍍 c’est mignon…

 

Tchin à la vie, à nos mioches, à nos amours, à nos emmerdes… Mais surtout à nos vies imparfaitement parfaites

♡ live, love, laugh beauties ♡

 

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

11 thoughts on “1+1=4 #QuestionsD’uneFutureMaman

  1. Coucou, toujours du Limousin… encore un p’tit mois 😉

    Je te cite :
    « …Ꮥienna-ℛose ne ressent pas les choses? MON ŒIL…  »
    Aussi, je t’écris ce que je dis régulièrement… :
    « les enfants sont intelligents « naturellement »… c’est en « vieillissant » qu’ils, nous, le devenons, moins… 😦  »

    C’est pour cela, que je tente de me rattraper, en apprenant tous les jours… 😉

    Ceci plaisanté, je parle à un enfant, comme à un adulte… et en majorité, l’enfant me regarde tout étonné, qu’un adulte s’adresse à lui de cette manière… 🙂

    Lorsque Sienna-Rose te dit « non », demandes lui :
    « pour quelle raison me dis-tu non ? »
    et elle devrait t’indiquer la raison 😉

    Le terme pourquoi, dans une question, est à éviter… car, il implique « sa » réponse : « parce-que… » 😮 !!!

    De plus, en utilisant ce genre de terme, « pour quelle raison », cela nous « pousse » à aller chercher d’autres mots, en enrichissant ainsi, notre dico personnel… passant de 200/300 mots, à… l’ajout de plusieurs autres centaines de mots… 😉

    Bises du Limousin, où il fait « chaud »… 😮
    Bernard

    Aimé par 2 people

    1. Oui c’est vriament la mauvaise période, entre la chaleur que je ne supporte plus du tout, Ꮥienna-ℛose qui est mega difficile, le déménagement qui a été très sportif et pour lequel j’ai un peu beaucoup exagéré, mon corps me le fait bien sentir… du coup je suis épuisée… mais ça va aller je suis quand même confiante c’est juste un trop plein avec en prime le trop plein d’hormones 😦 et toi?? Comment vas tu? ♡

      J'aime

      1. J ai peu de temps pour te lire, j avoue.
        J ai peu de temps tout court.
        Je suis enceinte d une merveilleuse babygirl de 23semaines j ai perdu pas mal de poids je suis toujours malade, j ai encore vomi devant mes invites samedi soir.
        Mon fils rentre a l ecole en septembre la grande aventure.
        Je travaille jusqu a la fin et j ai enormement de boulot en ce moment de surcroit mon travail est physique.
        Sinon j ai eu un virus donc beaucoup de stress durant un mois, mais princesse va bien.
        Ah oui j ai (a cause de ma grossesse) une fracture de coccyx.
        Et tu sais quoi, je vais super bien, j ai retire de ma vie pas mal de choses inutiles et futiles, j accorde du temps a mes essentiels, je pete la forme et personne ne remarque que je suis enceinte donc c est que ca va bien 😜.
        J ai hate de l avoir dans mes bras, en redoutant un peu quand meme car je suis fusion avec mon fils.

        Aimé par 1 personne

  2. Tu y arriveras cousine c’est juste une question d’organisation et pour vous de prendre vos marques tu as tjs su pour Sienna-Rose je n’ai aucun doute pour Lilas-Belle. Et aussi tu as déménager ya la chaleur et bcp de choses d’un coup donc c’est normal de se poser des questions et d’avoir des doutes. Et pour Sienna-Rose le pot félicitation a cette chipie qui grandi et devient grande bientôt 2 ans que sa passe vite des gros bisous à vous et courage bisous ma cousinette 💙💙💜

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que s’il y avait moins de facteurs actuellement je m’en poserai sans doute moins … c’est vrai aussi qu’avec Ꮥienna-ℛose tout s est fait tellement naturellemét moi la première étonnée… que je dois sans doute juste me faire confiance, nous faire confiance … merci ma Jolie cousine tte adorée ♡ ♡ merciiii

      J'aime

  3. Je me retrouve tout à fait dans ton article. Je me sens dépassé avec l’éducation de ma fille et ma grossesse. Je n’arrive plus à être bienveillante, à la gérer alors que je suis épuisée. Ce n’est pas facile, mais c’est un petit sacrifice pour tout le bonheur qui nous attend.

    Et il ne faut pas trop se comparer aux autres. Chaque histoire est différente, et chacun raconte ce qu’il veut sur Internet. Je trouve que c’est toujours plus facile de se plaindre que de voir le positif. On sera tellement inondé d’amour qu’on y arrivera, j’en suis certaine ! Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh comme je te comprends pour le
      COUp… je crois qu’on passe toutes par la en fin de compte.. c’est sur que ce n’est rien comparé à ce qui nous attend de bien mais pour le
      COUp c’est un peu difficile .. moi la culpabilité j’ai un peu de mal à la gérer :/ mais bon … je ne reste jamais négative longtemps 😀 💪🏼💪🏼

      J'aime

  4. Tout à deja était dit… tout ira pour le mieux en tout cas Et tu feras toujours autant de ton mieux. Tu es une personne entière comme je les aime tant Et comme il y a en peu… Ne te créer pas de difficulté c’est comme cela que se sera difficile! N’aime pas plus (Et Bon moins car c’est quasi impossible!) Que SR (certainement maman aime plus leurs deuxièmes ces flagrant sur IG Et ça se sera difficile pour le premier! Il faudra tout expliquer à SR Mais ça je ne m’en fais pas! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s