Sans réfléchir…. #bazar

Ce soir il est 21h46.

21h46 et tout est silencieux.

Le silence, 21h46, les filles dorment. Mes filles. Celle de presque 26 mois et celle de presque 2 mois.

(La photo était juste avant que Ꮥienna-ℛose ne sombre dans le sommeil, alleluia).

C’est rare!

Je suis par terre.

Sur la moquette bleue de cette chambre d’adolescent de Monsieur Lladymum.

Je gratte le réseau de belle maman.

Lui, il n’est pas là. Il a dû rester l’autre côté à cause du boulot. Trop de boulot, vivement l’hiver pour qu il puisse profiter de la basse saison, et nous de l’homme qui partage ma vie et elles de leur papa chéri.

Ꮥienna-ℛose est propre depuis lundi d’avant… Jour & nuit grâce ou à cause d’une mère indigne qui a oublié d’acheter des couches (en vrai c’est l’homme qui a oublié j’ai juste oublié de lui rappeler à lui d’en acheter).

Je n’ai pas le temps d’écrire, je suis à la bourre tout le temps… Soit je fais un plat sain pour ma bichette (et moi) soit j’écris un article, tu l’as compris le choix est vite fait… (le carré plaque de chocolat lui ne me prend que quelques secondes). Je suis Moins présente mais je suis souvent seule à la maison, et avec deux enfants en bas âge, ben c’est ma vie qui est rock and roll. Penser à elles avant de penser à soi.

Evidemment elles ne sont pas synchro, ni sur les siestes ni sur les repas ni sur les cris ou les pleurs. Elles sont synchro pour le bain, ah le bain c’est du sport.

La salle de bain chauffée façon spa (sans la station balnéaire), j’étouffe et je termine en sous vêtements.

Si C’est la douche? Alors c’est Ꮥienna-ℛose et moi dedans avec ℒilas-ℬeℓℓe dans le doomoo en face de nous… Ou c’est Ꮥienna-ℛose que je savonne (bon j’en ai partout et ça la fait rire) et je lui laisse la douchette, c’est l’éclate pour elle, moi je suis dépitée quand je regarde le sol mais je m’active car la miochette attend son tour. Je la plonge dans son shantala ou dans la baignoire sans transat… Elle adore!

Si c’est le bain? Alors d’abord ℒilas-ℬeℓℓe, je m’active, je la lave, je la sors et l’emmitoufle, Ꮥienna-ℛose plonge, je la lave, Elle joue, je termine par un massage de ℒilas-ℬeℓℓe avant de l’habiller. Ꮥienna-ℛose sort, elle se badigeonne d’huile de coco (ou d’une autre) pyjama et on file manger …

Le thermomix… Cet accessoire que je ne voulais pas, MAis l’homme a insisté avec un argument de taille ➳ (2015) ❝ça me permettra de cuisiner pendant que tu donnes le bain à notre bebe ou que tu la nourrisses❞ dixit l’homme (ps: tu m’as bien eue hein, en vrai JE CUISINE 😂😂). Cet accessoire qui est bien pratique quand je suis organisée et quand j’ai pas le temps, légumes vapeur, soupe, repas mijoté etc…. MERCi Monsieur Lladymum, même si tu cuisines peu, MoI ça m’aide quand même!

Bizarrement, la nuit je gère.. En vrai j’adore le stade poupon. Me dire que ce minuscule bébé dépend de moi. Seul repère, je me dois de lui être dévouée et disponible je suis son indispensable et je compte bien assurer! Elle sera vite bien trop grande à mon goût. Le matin c’est plus difficile. Puis Ꮥienna-ℛose qui dort toujours peu (tout sa maman cette fille). J’ai cette chance de n’avoir jamais beaucoup dormi… 2h de sommeil peut suffire (avant 😂😂😂). Non je ne fais JAMAIS de sieste et je ne mens pas si je dis qu’en 2 ans j’en ai peut être fait 4! Je suis malade juste après, j’aime pas les siestes! Même si aujourd’hui je pourrai m’écrouler, mais pendant que l’une dort l’autre joue, rigole, pleure, boit, …. bref quand l’une dort l’autre pas!

Je suis plus organisée avec ce deuxième bébé. Je suis plus sereine, pleine de confiance, j’ai changé pas mal de choses aussi. Bon ℒilas-ℬeℓℓe fait des siestes alors que Ꮥienna-ℛose n’en faisait que très très peu au même âge (elle en faisait pas en réalité), du coup je libère du temps pour la première, et j’essaye d’en dégager pour les tâches ménagères (et pardois mon vernis aussi 😂😂).

J’ai moins de patience (avec tout le monde), le manque de sommeil y est pour beaucoup, j’ai envie de partir loin parfois, juste avoir une conversation normale entre adultes normaux… C’était comment déjà avant? Oh non, attention, n’imagine pas que je me plains. J’aime ma vie et j’aime surtout par dessus tout mes minoushkas! Elles sont mon tout et comble le néant! Je possède cette richesse du coeur et ça vaut tout l’or du monde.

C’est vrai c’est pas facile tous les jours. C’est vrai parfois j’ai l’impression de devenir folle. C’est vrai je ne suis plus du tout maniaque (y a qu’à checker mes carreaux et la phrase que je sors à Monsieur ➳❝à quoi bon Ꮥienna-ose passe juste derrière pour y tamponner ses 10 doigts❞. Attention je lave quand même mes carreaux mais pas toutes les semaines MERdE).

Bon, j’ai quand même des tocs, des vrais.

J’essaye aussi de nous aérer chaque jour, pour Ꮥienna-ℛose c’est tellement important de faire une activité en plus de celles faites à la maison…

Puis on en parle de mon apparence de clodo obèse (je te l’accorde c’est rare cette association), bref j’ai toujours du mal avec mon corps Car je ne sais rien mettre, je n’ai pas envie de le brusquer et je dois attendre la kiné post partum et ensuite à moi le sport pendant que papa garde les biches ( on a conclu un marché mon gars, et je t’expose à beaucoup de gens là, tu peux pas te défiler!!!). Bimmmm d’int’gueule comme on dit en belgique 😂😂😂.

J’ai trop d’articles en attente, j arrive plus à aller voir mes comptes préfèrés, mais l’appel du lange est toujours prioritaire (heu et le reste 😂🙊). J’ai pas envie de balancer n’importe quoi comme ça (ahhh ouais c’est ce que je fais avec celui-ci).

Le prochain article sera sur l’homéopathie ou celui de la liste de jouets et ensuite ma routine naturelle… j’essaye d’être le plus complète possible et j’essaye de garder un article, selon MoI, de qualité…

Ici c’est aussi mon échappatoire et écrire me fait tellement de bien! C’est un peu ma thérapie 🙂

Puis tellement de chouettes rencontres aussi….

Je suis maman mais pas que, on essaye toutes de composer et de jongler entre nos nombreux rôles … (un article sur ça aussi 😂😂😂 je crois que je vais écrire la nuit juste après la tétée de miss ℒilas-ℬeℓℓe).

Ben oui Car le soir c’est la course, la vraie. L’éveil de ℒilas-ℬeℓℓe, le retour de l’homme, le moment Monsieur lladymum + Ꮥienna-ℛose, le repas du soir à 4, sauf si la minuscule dort… Rangement… câlin-série, rituel du dodo de Ꮥienna-ℛose avec ℒilas-ℬeℓℓe dans les bras qui souvent tête au même moment…

Et MoI je case ma douche en fonction de l’instant propice. L’instant propice est un salopard, petit vicieux, il change d’heure chaque jour et parfois me pose même un lapin!

Je case aussi les courses, même si Monsieur tente souvent après le boulot de s’en charger…

On case les rendez-vous aussi, parfois ça passe, parfois ça casse.

Je passe ma vie au sol comme illustre ci dessous:

C’est pareil partout, Car si je veux combiner plusieurs activités sans me casser le dos, c’est la seule position qui m’est confortable et me permet d’avoir les mains libres …. mouhahaha, tu te reconnais aussi? Ou alors toi aussi tu as développé des muscles de folie au niveau pieds-orteils? (Ouais je retire la prise de l’aspirateur avec les orteils, si si je te jure, une vraie discipline 😂😂). ➳ le sirop homéopathique, l’accompagnement au pot de Ꮥienna-ℛose, les jeux de la marchande dans la chambre de Ꮥienna-ℛose, le maquillage de maman avec ℒilas-ℬeℓℓe sur les jambes et Ꮥienna-ℛose qui attend son tour pour un coup de pinceau, ou son baume à lèvres (gloss à lèvres homemade et 100% bio, vegan & naturel, bientôt sur le blog AUSSI 😂 one day..).

Cet article est un vrai bazar, sorry, c’est un peu ma vie du moment… 😘😘 des bisous je planche sur le reste ♡

Lladymum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s