Brassière et coussinets d’allaitement #crashtest

J’ai promis alors j’écris.

Dans un article précédent…. Musique d’intrigue…. ♡ ici ♡ je vous parlais de la fameuse brassière ❝medela❞ Et des coussinets ❝les tendances d’Emma❞.

ℒilas-ℬeℓℓe a passé le cap des deux mois, un allaitement à la demande qui se passe merveilleusement bien malgré un REF.

Et un recul suffisant sur l’emploi de cette brassière et ces fameux coussinets lavables.

➵ L’avant croisé assure un allaitement facile et confortable. (Notamment pendant la nuit -point non négligeable-).

➵ Une matière extensible qui tend à respecter les fluctuations sans comprimer la poitrine ET Labellisé Oeko Tex (je me souviens lorsque les tétées de nuit s’espacaient j’avais des melons au réveil, d’où l’importance de ne pas compresser à tort la poitrine pour éviter les soucis d’engorgement etc…).

➵ La forme croisée est camouflable et respecte un décolleté sans être démasquée au premier coup d’oeil.

➵ De nombreuses personnes qualifient cette brassière comme une seconde peau.

➵ Il est pourvu d’un textile respirant qui évacue la transpiration (et ça aussi c’est le pied si je dois comparer mon expérience kiabi).

➵ Sans coutures donc discrétion sous les vêtements.

Ça c’était la description que j’avais écrit dans mon article.

Mon avis en pratique:

À la maternité, j’ai été surprise de son extensibilité. Malgré ma poitrine qui a quadruplé de volume, je ne me suis jamais sentie oppressée, et je t’assure c’est un point primordial. La montée de lait peut être douloureuse alors si on ajoute un facteur supplémentaire de douleur ➳ juste l’horreur.Conquise donc pour la matière toute douce et son rôle de maintien sans être excessif.

Après il est vrai que j’ai une petite poitrine et donc je parle pour moi et mes cerises devenues pastèques 🙂

J’aime le porter avec les décolletés et il passe inaperçu (Et le décolleté est Joli en prime). Je t’épargne les bretelles très épaisses pas très glam’ (bon après on peut pas tout avoir, il faut le maintien et ça passe aussi par ce style de bretelles et le croisement dans le dos).

Petit point négatif, je trouve qu’il s’use très rapidement. Après plusieurs lavages ,(on évite de sentir le fromage au lait cru 😂), on peut remarquer (un peu trop vite) suite en vidéo,

Vidéo qui ne ment pas:

<<<<<


<<<
je l'utilise très souvent tant il est pratique comparé aux autres à clips. La nuit, pas besoin de réfléchir, on écarte et bim bébé boit… Ça paraît bête, je te l'accorde, mais c'est bien plus confortable de dormir avec cette brassière qu'un soutien avec agrafes mais ça c'est aussi un point de vue personnel.

Quoi? Elle dort avec un soutif?Alors Oui je dors Avec sinon Monsieur Et moi-même, on flotterait dans une mer lactée. Certes, c’est très bon pour la peau mais quand même, c’est pas agréable. 😂 en plus, comme mentionné plus haut j’ai un ref, c’est à dire que ça ne coule pas gouttes à gouttes, NoN ici c’est plutôt le style Karcher qui veut à tout prix éteindre un incendie géant. Ce qui m’amène au point suivant…. Les coussinets. Je t’en avais déjà parlé (toujours dans le même article Avec le lien un peu plus haut).

J’ai opté pour des coussinets lavables de chez ❝les tendances d’Emma❞ ET je ne regrette pas.

Info ou intox, j’ai l’impression qu’ils m’ont permis d’éviter des crevasses.

Comment?

En jouant le rôle de compresse lactée. Le lait maternel possède tant de bienfaits dont celui de cicatriser.

Alors Oui j’ai eu des crevasses mais c’est très vite passé et surtout cela n’a jamais été aussi douloureux qu’avec Ꮥienna-ℛose. Cela n’a jamais été jusqu’à serrer les dents et trouver d’autres solutions… j’ai utilisé un peu de crème lansinoh (le minuscule format si tu veux savoir Et je l’ai donné tant je l’ai peu utilisé!). J’ai aussi massé après la douche avec de l’huile de coco.

J’apprécie le fait que même imbibés à fond les ballons, ils restent très doux et donc confortables. (J’ai terminé un minuscule stock de jetables que j’avais Et comment dire? Y A PAS PHOTO).

Seul hic, merci le REF, je dois changer régulièrement Car la capacité d’absorption à quand même des limites ➳ Logique.

Je peux quand même dire que malgré ce petit désagrément je n’ai jamais eu de fuite visible! JAMAIS! Contrairement aux jetables qui m’ont fait connaître quelques situations insolites.

Le conseil que je donnerai est sans doute d’avoir plusieurs coussinets afin de pouvoir gérer la tournante. Même si, entre nous, les lessives avec un bébé (Et une grande de 2 ans) sont très (trop) fréquentes❣︎

En conclusion je suis conquise par ces indispensables maternité.

Plus d’informations sur le site des tendances d’Emma ici Tu peux retrouver la vi déo du ❝crash test❞ lavable contre jetable ici à la fin de l’article ♡

Et toi? Tu es de quelle team?

Bisous les ℒadies ☆

Publicités

8 commentaires sur “Brassière et coussinets d’allaitement #crashtest

  1. Combien de coussinets lavables as-tu ? Car je tourne avec 4 paires et cela ne me suffit pas… Je n’aime pas du tout la sensation du mouillé lorsque je me rabhille après l’allaitement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s