Se livrer #revelation

Maman s’occupe de moi. J’aime comme Elle me regarde, elle a l’air si souvent fière.

Elle me fait des bisous, parfois ils claquent, parfois ils sont tout mous, puis j’aime bien ses bras, ils sont assez grands pour faire le tour de moi.

Près de maman je me sens grande, MoI aussi je cuisine avec elle, elle me laisse passer l’aspirateur. C’est rigolo ce truc qui mange le sale qu’il y a à terre. Il mange même les poils du chat, maman ne veut pas que je les mange, Elle Dit toujours beeeeerk avec ses yeux bizarres… J’aime bien les yeux bizarres sauf quand Elle fait sa voix qui parle fort. Parfois maman n’est pas contente Et moi j’ai mal au coeur. Je ne comprends pas toujours pourquoi.

Ma maman, Elle est coquette et moi j’aime sentir son parfum. Elle m’autorise à mettre du rouge à lèvres qui brille. Je la trouve belle et moi aussi je suis belle, c’est Elle qui me le dit, souvent, même papa le Dit, même boulou et même nini, mamé et puis patou aussi. Marraine me le dit toujours avec sa tête qui m’aime Et tonton aussi. D’ailleurs Memere s’y met aussi Et Manou. Lou, Elle Dit rien Elle, MAis je le vois bien qu’elle me trouve Jolie. Nanou le Dit souvent à maman…

Maman, Elle aime bien être dans la cuisine, alors moi je fais comme elle, j’ai le droit de goûter à des trucs pas bons et aussi lécher la cuillère de chocolat. MoI je sais faire les gâteaux et aussi les smoothies. C’est drôle le bruit du robot a smoothie, il crie fort dans les oreilles mais il gentil. C’est toujours bon les jus qu il donne.

Maman Elle est comme moi. Elle adore le chocolat, papa Dit toujours qu’on est gourmandes. Maman ne le sait pas, il me file toujours du chocolat en cachette, moi j’aime bien quand il fait ça mais maman n’est pas toujours contente. Je comprends pas.

Je suis propre aussi, je ne mets plus de couche! T’aurais dû voir sa tête à maman, j’ai cru qu’elle allait pleurer… Elle m’a dit bravo Et elle m’a emmené chercher des cadeaux. Elle a dit NoN à quelques trucs mais j’ai rusé et les sacs étaient pleins. J’aime bien les jouets, je crois que je vais refaire dans le petit pot…

Après le bain ou la douche j’aime bien quand on met de l’huile. C’est tout doux sur la peau. Et puis je sens bon. Maman Elle sent toujours mon cou, mes joues… Parfois Elle est collante. Peut être qu’elle veut mes oreilles d’ours. Il est tout bleu mon essuie ours. Maman Elle en a pas des beaux comme ça.

Le soir maman, Elle fait la fourmie avant que papa rentre, elle Dit qu’il faut que je me dépêche à ranger les jouets, MoI j’aime bien quand tout est dans le salon, Et c’est beau, mais Elle aime pas. C’est pas comique. Alors quand papa rentre, je cours dans ses bras et il joue avec moi. Je le traîne dans ma chambre et on lit des livres. C’est beau les livres, moi je fais semblant de lire Et papa il rigole. Lui aussi il est collant, il me fait toujours trop de bisous qui piquent.

Le soir j’aime bien les bisous et aussi les câlins… Mais je crie fort et je pleure pour qu’ils comprennent. Ils sont grands et ne comprennent rien. Alors je crie et je lance les choses. Ils s’imaginent gagner Car je fais semblant de dormir, je dors un peu, mais ils savent pas que je vais les rejoindre plus tard. Traverser la chambre sans faire de bruit. Je vais prendre Oscar mon chien, il a peur dans le noir. Ni vu ni connu papa fait le pumba Et couvre mon arrivée entre les deux…. Ils se souviennent pas?? Toutes les nuits c’est pareil…

Hier j’étais pas contente… Maman a compris.. Elle s’est assise devant moi et moi je criais… alors je suis ai dit!

Le lit à papa maman lilabel, kayose tout seule…

Elle a fait ses yeux tout mous… Elle a fait sa voix de miel. Elle m’a fait un câlin et on a parlé. Elle m’a dit que moi quand j’étais un petit petit bébé, j’étais à côté d’elle. Jamais dans son lit. Toujours à côté d’elle.

Je dois pas être jalouse elle Dit. Elle m’a serré fort et je me suis sentie bien. Hier j’ai dormi jusqu au matin.

J’aime bien ma soeur Et aussi maman et aussi papa. Je m’appelle Ꮥienna-ℛose et j’ai deux ans et deux mois.


Et puis moi qui n’ai pas compris. Pas compris qu’elle pouvait se sentir délaissée, seule dans la chambre. Seule, alors que nous sommes 3 dans la mienne.

Comment j’ai pu oublié à quel point elle est sensible, à quel point elle comprend les choses.

Comment j’ai pu ne pas deviné plus tôt.

Coupable. Je suis coupable.

Mon coeur en miettes devant ses petits mots d’hier soir…

❝le lit à papa maman lilabel, kayose tout seule❞

La puissance de ces mots, de ses mots, de ses maux… Cette violence en pleine tronche du mal être de ma prunelle.

Elle n’est pas jalouse de ℒilas-ℬeℓℓe… Elle m’en veut à moi. Elle aime sa soeur Et redouble de gentillesse envers Elle, d’attentions…

J’ai compris … ENFiN..

Pardon ma douce. Et c’est à ce moment même que je suis prête à ne plus dormir qu’avec mon amoureux, Et je me fiche de ce que diront les gens. Je vais expliquer à Ꮥienna-ℛose que je l’aime, que je l’aime autant que j’aime ℒilas-ℬeℓℓe. Je vais l’enrouler dans mon amour. Je vais plus lutter le soir. On va parler, encore expliquer. Et on verra ce qu’il se passe. En restant calme et en s’aiment simplement.

J’ai encore un peu le coeur qui se serre quand je repense à hier soir. Le désarroi dans ses yeux et sa tristesse si flagrante.

Publicités

18 commentaires sur “Se livrer #revelation

  1. 🙂

    Ah… parler en rassurant 🙂
    Utiliser au « maximum » des mots positifs, donc, oublier tout ce qui est « ne pas » 😉
    Un peu compliqué au début… mais… (mot « négatif »… 😉 ) tellement enrichissant 🙂

    Bisous du 82 en frenche… ptdr 😉
    voui, car je « refuse » tout ce qui est angliche… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais abasourdie … Oui j’essaye un max d’entre positive mais en effet c’est pas toujours évident 😳😨

      MAis on a cerné le problème c’est déjà une belle grosse étape…

      Des bisous des Ardennes ♡

      J'aime

    1. C’était super dur… je suis arrivée dans la chambre j’ai regardé Monsieur Et je lui ai demandé s il avait entendu… il était tout retourne aussi le pauvre… une chance qu’elle parle bien j’avoue sinon j aurai mis du temps à comprendre du coup auj son comportement est mieux 🙂 mais j’agis aussi pour qu’elle se sente bien… puree être parent c’est pas easy 😌😘😘 MERCi miss ♡

      J'aime

      1. Petite question… 😉
        + as-tu cherché quelle est sa mémoire principale ?

        Si voui, alors, parles lui « en » sa mémoire !

        Par exemple, si elle est visuelle, ce sont les verbes du regard qui sont concernés : regarder, voir, visualiser… 🙂

        Si elle est kinesthésique, donc, qui « ressent » les événements qui se déroulent, ce seront les verbes : ressentir, sentir, etc… ( j’te laisse chercher un peu… 😉 )

        Et si elle est auditive… entends-tu les verbes ? 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Mon adresse courriel, est-elle visible par Toi, sur ce blog ?

        Si voui, adresses moi un courriel, et je te ferai parvenir un p’tit document pour mesurer les différentes mémoires…
        rassures toi, c’est très facile à faire 😉

        Bises depuis le Soleil 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Ton article est … magnifique ! Si bien écrit 😍 je ne pouvais pas m’empêcher de pensée au regard que ma fille peut avoir sur nous !!
    Ne culpabilise pas ne t’en veux pas tu es une super maman qui fait son maximum qui reste calme et aimante. C’est bien que ta puce est mis des mots sur ce qui n’allait pas 😘

    J'aime

    1. On essaye mais c’est ps évident entre le demon qu’elle incarné et la petite fille modèle qui nous rend fière on sait ps trop comment s y prendre à part expliquer Et lui montrer qu on l’aime… en prime on la laisse intervenir auprès de sa soeur beaucoup beaucoup … MAis c’est à MoI qu Elle le fait payer.. c’est MoI qui suis Moins disponible :/ mais ça passera (j’espère)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s