Les frites de potiron

En vivant en Belgique, c’est TOUT naturel de manger des frites AU MOINS une fois par mois. Par contre je n’ai pas de friteuse et ça ne me manque pas 🙂 il y a tellement d’alternatives et puis ça reste occasionnel! 

Pour notre petit repas d’hier midi entre filles, on avait opté (enfin plus moi qu’elle 😂). 

Une brouillade d’oeufs aux champignons avec des frites maison de potiron au four. (Petit clin d’œil à mon article précédent et les frites de panais).

Pour maman et bebe: (on en a eu beaucoup!) 

 Ingrédients :

  • Un croissant de potiron (je n’ai malheureusement pas pesé, j’ai fait à l’œil)
  • 2 œufs
  • 500gr de champignons frais
  • Du persil
  • 1 gousse d’ail
  • De l’huile d’olive
  • Sel-poivre-paprika
  • 1cas d’eau


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200C•
  2. Laver, éplucher et découper le potiron en frites.
  3. Laver et découper les champignons en lamelles. Les faire revenir avec un peu d’huile d’olive et la gousse d’ail pressée et faire revenir dans une poêle avec 1 càs d’eau
  4. Dans un plat, mélanger les frites de potiron avec l’huile d’olive (1càs) un peu de sel, poivre et de paprika. Les disposer sur la plaque de four revêtue d’un papier beurre ou d’un tapis special cuisson.Et enfourner pendant 20 Minutes a 180c (j’ai mis Le grill pendant 2min max), elles étaient fondantes au possible, donc parfait pour bébé!
  5. Battre 2 œufs avec Le persil un peu de poivre et de paprika. Et ajouter aux champignons. Mélanger souvent pour en faire des œufs brouillés (j’utilise une poêle qui ne colle jamais et c’est génial! Du coup j’ajuste ma matière grasse en fonction de cela).
  6. Il n’y a plus qu’à servir chaud et à se régaler.


Elle a su manger toute seule et à bien mangé. Nous sommes toujours dans une période bizarre avec Ꮥienna-ℛose qui un coup veut du mixé un coup des morceaux, elle raffole des saveurs, donc j’alterne les épices et joue avec l’assaisonnement, j’ai mis un peu de sel sur les frites mais sinon je sale très rarement. Je ne suis déjà pas fan de base. 

Un bebe peut commencer à manger comme nous à partir de 1 an, mais il y a des règles à respecter et les repas doivent rester adapté à nos bébés.  

Un article à ce sujet prochainement? 😉

Publicités

Publié par

Bienvenue sur mon blog! Partage d'un quotidien et ses astuces, lifestyle, nutrition, bébé.. Mum comblée et Lady amoureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s