Passer de 1 à 2 enfants

C’est comique, on me demande souvent ce qui a changé lors du passage du couple parents un bébé à couple parents deux bébés.

Souvent les mamans que je lis sont souvent très stressées. Moi-même a l’époque j’avais lu quelques articles de blog et je m’étais questionnée par rapport aux expériences lues de chacune. (Même si j’étais Certaine de vouloir deux enfants et en plus assez proche).

❝ tu verras, tu ne seras plus jamais tranquille❞

❝ a peine sortie des couches voilà que tu t'y replonges, tu dois être maso ❞

❝ plus une minute à toi je te dis ❞

❝ gâte le papa il risquerait d'aller voir ailleurs❞

❝ fais attention à la dépression post partum ❞

❝ je te plains tu vas être crevée MOrTE ❞

❝ t'as pas peur de l'aimer moins? ❞

❝ Ꮥienna-ℛose ça devoir grandir plus vite et tu n'auras plus de temps pour elle ❞

..... ET j'en passe....

 

J’aurai aimé qu’on m’épargne en réalité de ces sottises!

L’expérience de l’une n’est pas l’expérience de l’autre!

Il faut savoir que Ꮥienna-ℛose était un bébé qui ne dormait peu, quasiment jamais même en journée et très peu la nuit car coucher tard et réveil tôt. C’était comme ça, c’était SON rythme. Et le pire? C’est que j’étais pareil étant bébé! Alors j ai envie de dire avec ℒilas-ℬeℓℓe qui dormait beaucoup en journée … Ça m’a grave changé la vie ! 😂😂

L’avantage de s’y replonger si vite, c’est qu on est dans le bain… J’ai toujours voulu deux enfants rapprochés.. Un jour lorsque mes filles seront grandes et que les copines auront remis le couvert et bien moi je me prélasserai avec un verre de vin en me disant que cette époque est révolue 🙂 SANTÉ ♡

Il est vrai que c’est un peu de sport, après tout dépend du bébé. Il y en a qui dorment longtemps très vite et d’autres pas. Il y en a avec des coliques, des reflux, et toutes sortes de choses qui entravent la serenite du parent… Une bonne organisation et ça roule ma poule!

Par exemple lors des bains, Ꮥienna-ℛose était dans la baignoire et ℒilas-ℬeℓℓe dans le shantala. Toujours en même temps. Ꮥienna-ℛose dans la douche et ℒilas-ℬeℓℓe en bain libre dans la baignoire. Quand elles sont devenues assez grandes pour les mettre ensemble dans la baignoire je prenais ma douche en même temps! Gain de temps, d’énergie! Pour les repas, ℒilas-ℬeℓℓe allaitée c’était easy, la diversification a posé soucis pour elle par contre mais on a toujours mis un point d’honneur à manger ensemble dès le départ! Rituel du petit dej, du midi du goûter et du soir. Un repas pour l’un ou pour 4 ça revient vite pareil… habiller un enfant ou deux en enchaînant y a rien de compliqué (selon moi).

C’est ridicule, si Monsieur veut vraiment aller voir ailleurs, va-t-il attendre d’avoir bébé? Quelle excuse ringarde. Puis de toute façon, que chacun regarde chez soi non?

Peut-être, que la dépression post partum est venue me faire coucou… Tu ne le sauras jamais, et en réalité moi non plus. J’ai souvent été très seule. ℒilas-ℬeℓℓe n’avait que deux mois quand Vincent est parti plus de 3 semaines. J ai quasi toujours emmené Ꮥienna-ℛose à l’école avec la plus jeune. J’ai toujours tout fait avec les deux alors que la famille n’était pas dans les parages à cause de la route. Les amis? La vie (et surtout) la maternité les a éloignés ! C’est chiant une meuf qui ne voit que les priorités de son bébé. #mamanpouleornot c’est comme ça c est viscéral!

J’ai surtout été crevée par les non nuits de ℒilas-ℬeℓℓe …. ça c’était dur! Le prochain qui la ramène en me disant que c’est pas normal n’est pas encore parent... Je lui conseillerai de lire de vrais ouvrages sur le sommeil des bébés et non pas visionner l’émission des maternelles qui appliquent la violence éducative du 5-10-15! 😂

On fait des enfants pour s’occuper d’eux par pour les dresser comme des soldats. Les accompagner est de notre devoir (je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde).

Je me suis demandé, en tout honnêteté, si j’allais pouvoir l’aimer aussi fort que Ꮥienna-ℛose … C’était dingue. Mais dès que ses yeux ont croisés les miens, que son cri a émerveillé mon cœur et que nos peaux se sont touchés… Tsunami. C’est chimique, c est mon enfant, ma merveille. Je les aime d’amour toutes les deux pareilles. Et pourtant, elles sont vachement différentes.

➳ petite anecdote: beaucoup de sont demandés dans notre entourage s’ils allaient aimer ℒilas-ℬeℓℓe autant. Tu sais quoi? De par son caractère rieur et charmeur, c’est une petite fille mega câline qui a su prendre sa place comme personne. La vie fait bien les choses.

Ꮥienna-ℛose a continué à grandir. Elle a même régressé au début avec sa sœur, et nous avons laissé faire, nous l’avons accompagné et expliqué toujours les choses (elle à demandé une tutute qu’on lui a accordé alors qu’en ni l’une ni l’autre n’en avait). Oui, il est vrai que je regardais les priorités des pleurs, mais on finissait toujours à 3 pour tout. Pour la cuisine, pour le bain, pour les câlins, pour les toilettes, pour les histoires… Et tu sais quoi? Nous avons créé dès le plus jeune âge une complicité entre les deux. Si je n’étais pas assez rapide pour ℒilas-ℬeℓℓe, Ꮥienna-ℛose accourait et la rassurait. Je l’ai toujours laissé faire en surveillant parfois de loin. La confiance que j’ai en elles deux est énorme, la complicité entre les deux l’est tout autant! Il a fallu, parfois faire des choix et des concessions mais on a mis un point d’honneur à dialoguer, à expliquer les pourquoi. J’ai donné à sr cette chance de participer auprès de sa sœur,notamment les soins, les massages. Il es vrai qu’il arrive que ce ne soit pas facile ➳ lorsque la plus jeune pleure le’ soir pour les pleurs decharges et qu’on Soit obligé d’en la bercer pendant longtemps et et que notre premier attend son histoire… N’est-ce pas la vie à aussi? Apprendre à patienter et lui faire prendre conscience que? (Je n’en ai pas souffert étant jeune).

Tu sais ce qui me fait sourire? C’est que lorsque moi OU une  autre personne offre un cadeau à Ꮥienna-ℛose … AUTOMATiQUEMENT elle demande où est celui de sa sœur. Elles partagent entre elles malgré quelques crêpages de chignon.

Alors oui, quand une est malade je sais que la semaine d’après l’autre le sera à 75%. Oui lorsqu’une se réveille au début en pleine nuit, l’autre se réveillera à 50%. C’est un apprentissage. Elle m’aide beaucoup, les filles sont autonomes, elles mettent la table m’aide à débarasser (pas toujours), Ꮥienna-ℛose aime faire les poussières et ℒilas-ℬeℓℓe a une passion pour vider le lave-vaisselle. Elles nourrissent les animaux (je veille au grain derrière) et apprennent à mettre leurs vêtements dans la manne à linges sales! Elles cuisinent (dévorent) avec moi quasi tout le temps.

Parfois, quand elles sont au lit je souffle! J’ai ce vilain défaut de ne pas déléguer et c est un défaut.

Je crois qu il est important de pouvoir déléguer à des personnes de confiance. Si un troisiemebebe il y avait… Alors sans doute je m’octroierai une soirée avec monsieur plus facilement… juste le temps de 2-3h .. parce qu’une maman a le droit de souffler aussi, que de soit avec un seul enfant ou plusieurs. Que maman a le droit de revenir reboostee. Il est vrai que parfois je suis crevée, débordée devant les taches ménagères, que je prend mon rôle à bras le corps et qu il m et arrive de m’oublier un peu..

Un peu de transparence ➳ a l’hôpital lorsqu’on venait me voir, j’étais souvent maquillée et habillée (ma capacité a peu dormir et me lever tôt qu’importe le nombre de réveil, je t e rassure ça s est un peu atténué avec le temps).

Mais une fois chez moi! Je me suis trimballée  les seins à l’air pour faire sécher mes tétons douloureux. Je m’asseyais sur mon coussin d’allaitement à cause de mes points internes (pas d’épisiotomie mais j’ai toujours une petite déchirure interne 😱). L’œdème post accouchement voie basse est aussi pas mal. Il me faut toujours 2-3 semaines pour être enfin tranquille! Alors oui parfois j’avais les cheveux crades, les cernes trop bleutées et le maquillage qui prenait la poussière mais à quoi bon être une bimbo ? Plaire à monsieur? Le pauvre il est aussi crevé que moi dans les premiers temps car il ne cesse de travailler! Je l’épargne beaucoup dans la mesure où je m’occupe des couches et de l’allaitement même la nuit. Je te rassure il ne se sent pas moins père pour autant. Il a été présent aux accouchements, il ne comprend pas tout de la maternité et il était au début un peu gauche, mais il s’est épanouit avec le temps et a marqué de sa présence en jouant avec les enfants, en les berçant à bout de bras (une chose qui les calmait toutes les deux), de par sa voix, et ce qu il fait pour nous au quotidien.

Alors passer de un à deux rapidement c’est rentabiliser la puériculture même si on se rend compte qu on a beaucoup trop acheté pour le premier! C’est, pour ma part, une grande économie au niveau vêtements ➳ deux filles à la même saison 😍 le bonheur! Hahaha les jouets fonctionnent avec les mêmes piles 😂 et les jouets en bois sont quasi intactes! On récupère le mobilier et le babyphone ne prend pas congé.

Si tu arrives à déléguer un peu avoir deux enfants c’est très facile! Si tu es du style comme moi? Vouloir tout gérer alors ça risque de mettre tes nerfs à rudes épreuves par moments. Mais on y arrive !

tu peux aussi mettre sur ta liste de naissance une femme de ménage, nan je plaisante pas! Je fais partie de celle qui préfère profiter avec ses enfants un peu plus plutôt que passer à côté de nos précieux instants. Je ne dis pas  que c’est bien ou c’est mieux, j’en dis qu’en c’est MOi!

Ce qu’on oublie, cependant, de te dire? C’est que c est fou ce qu on a pu oublier certaines choses avec le premier! C est que c’est deux fois plus d’amour et d’émerveillement. Que la complicité naissante entre tes deux merveilles combleront ton cœur parfois épuisé! Que l’expérience de l’une ne sera pas forcément la tienne. Que l’amour ne se divise pas mais se multiplie! Que nos corps de maman supportent plus qu’on ne l’imagine. Alors’ oui y a des jours où tu auras envie de  te barrer loin et puis y a des’ jours où tu te demanderas comment tu as fait pour vivre sans’ eux! 

Que l’amour triomphe de tout (arrête je suis pas sponsorisée par Disney).

 

moralité? Fais comme tu le sens mais ne stresse pas d’avance! ♡ des bisous doux et tu peux toi à aussi partager ton expérience dans les commentaires, ca fait toujours vraiment plaisir ♡

 

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-12-06-c3a0-15-24-09.png

Publicités

Publié par

Welcome :) Partage d'un quotidien (maman-bébé) naturel, green, bio. Recette healthy pour grands et petits. Astuces et ressentis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s